Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LOLO500, SCUDERIA et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

L'Ancienne Gamme Velodyne CH.....Ca va faire Mal....Très mal

Message » 12 Jan 2005 8:39

NOIR a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:Je l'ai écouté chez toi mon cher :mdr:

Excellent !!! :P :P :P Qui est ce que je dois frapper demain???

Ronan

ah....ça me revient...il était grand (2m40 environ), noir, avec un regard sadique...et un grand couteau..tu le connais :mdr:
J'ai pas de couteau moi, poue le reste je dirais rien :oops: :lol:
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 12 Jan 2005 8:56

Quelqu'un a-t-il fait une comparaison avec l'AR12 ?
Merci,
scoutOne

Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25

Message » 12 Jan 2005 20:24

scoutOne a écrit:Quelqu'un a-t-il fait une comparaison avec l'AR12 ?
Merci,

Sa peut ce faire, la semaine prochaine je compte rendre une petit visite d'inspection........... pour une écoute, je rajoute l'AR12 dans ma liste et si le test n'est pas déjà fais biensur, et meme si il est déjà fait, bah je le ferais quand meme :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 12 Jan 2005 21:25

L'ar 12 est très bon..et je me demande ce que peux valoir le CHT10 en comparatif. :roll:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 12 Jan 2005 21:31

NOIR a écrit:L'ar 12 est très bon..et je me demande ce que peux valoir le CHT10 en comparatif. :roll:

je compte testé le model CHT12, mais si le temps me le permet, et si sa dérange pas l'équipe de KLS, je l'incluerais en plus du test seulement face à l'AR12.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 12 Jan 2005 22:25

Tu n'y vas pas avecv le dos de la cuillère..Le cht12 ne doit pas coller dans toutes les pièces...Moi, j'ai un cga 30 et dans 15m² c même plus possible....Tout le mobilier vibre.
NOIR

Message » 12 Jan 2005 22:28

NOIR a écrit:Tu n'y vas pas avecv le dos de la cuillère..Le cht12 ne doit pas coller dans toutes les pièces...Moi, j'ai un cga 30 et dans 15m² c même plus possible....Tout le mobilier vibre.

tu m etonne :o

un petit energy 10.2 aurait deja ete largerment suffisant pour ta piece... :)

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 12 Jan 2005 23:10

Jeviens de remédier à ça je me suis acheté un audience A8.
NOIR

Message » 12 Jan 2005 23:22

NOIR a écrit:Jeviens de remédier à ça je me suis acheté un audience A8.

ca vibrera moins mais ca sera plus adapte a ta piece... , et puis tu as de quoi rajouter une table basse en recyclant ton cga 30 :lol: , ... :wink:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 13 Jan 2005 0:23

oui et puis c discret comme déco. :D
NOIR

Message » 16 Jan 2005 19:52

NOIR a écrit:L'ar 12 est très bon..et je me demande ce que peux valoir le CHT10 en comparatif. :roll:

Hello,

je suis aller chez elecson samedi en pensant repartir avec un AR12, car c'était celui qui correspondait le mieux à mes attentes (et ce suites à diverses écoutes). Sur place, ils m'ont proposés de tester la nouvelle gamme velodyne .... et je suis reparti avec un bon de commande CHT 10 :

le CHT8 est pour moi le meilleur rapport qualité prix, il est petit mais vraiment, vraiment costaud. L'AR 12 reste quand même plus doux et me paraissait mieux "maitriser" quand on montait un peu. Mais apres ils ont branchés le CHT10 et là, j'ai été conquis ! En hifi, il arrive a être sec comme il faut et ne traine pas du tout, en home cinema, à mes oreilles, il est plus percutant que l'AR12 mais donc moins doux... moi je prefère mais là je pense qu'il faut que chacun se fasse son avis. De plus, on a pas testé les différents reglages du DSP - accessible depuis la télécommande - Pour plus de detail, cf la brochure velodyne (en anglais et français) :
http://www.velodyne.com/velodyne/products/product.aspx?ID=11&sid=691f599i
dans le menu à gauche "Manual"

coté look, j'étais vraiment embeter par l'AR 12, je n'aime pas la couleur cherry, ca n'allait pas du tout avec mon salon, et ca ne plaisait pas du tout à qui vous penser .... la ligne CHT-R est plus discrete je trouve, la finition me parait de plus excellente ... juste le petit voyant bleue en facade qu'il est cependant possible d'eteindre pendant le fonctionnement du caisson je crois. On peux quand même l'avoir en cherry ...et en silver (mais je ne sais pas s'ils ont cette couleur chez Elecson ...)

ImageImageImage

Je devrais recevoir le caisson d'ici 10 jours, je vous donnerais plus de detail une fois la bête brancher et roder à la maison :)

Au passage, c'était mon premier passage chez elecson, qui m'a été conseiller par les forumeur d'hfr.com et de prixdumatos.com ... je n'ai pas été dessus, l'accueil est vraiment sympa, on prends le temps qu'il faut et ils font en sorte qu'on n'ai jamais l'impression d'être un client parmis tant d'autre (ce qui reste le cas hein :) ... Je me suis même demandé au debut si c'était une blague :)
lourai

Inscription Forum: 16 Déc 2003 15:44

Message » 16 Jan 2005 21:42

Moi j'ai vraiment pas été emballé par le CHt8, quand on le pousse il devient poussif...Non pas qu'il manque de volume sonore mais que son évent émet un bruit d'air franchement incongru.
J'ai adoré le A8 que j'ai d'ailleurs acheté car jusqu'au bout il est très propre et possède un grave d'une rapidité et d'un impact effarant eu égard sa taille.
NOIR

Message » 16 Jan 2005 21:47

NOIR a écrit:Moi j'ai vraiment pas été emballé par le CHt8, quand on le pousse il devient poussif...Non pas qu'il manque de volume sonore mais que son évent émet un bruit d'air franchement incongru.
J'ai adoré le A8 que j'ai d'ailleurs acheté car jusqu'au bout il est très propre et possède un grave d'une rapidité et d'un impact effarant eu égard sa taille.

Mai je t'assure qu'il y a eu un problème ( et c'est indirectement de ma faute) car il n'y a vraiment pas photo entreles 2...

Désolé...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 16 Jan 2005 22:29

Rassure toi, je ne t'en veux absolument pas....et je ne remets pas en cause les compétences des gens qui sont avec toi car j'ai reçu par ailleurs un avis interessant et important pour que je puisse au final me décider... Si tous les magasins pouvaient avoir le même accueil...ce serait merveilleux mais c'est loin d'être le cas.
D'ailleurs, je me demande bien en quoi peut tenir la différence car les cractéristiques sont très proches et le A8 est très loin d'être mauvais à l'écoute....Côté sensation je me refère à un Cga 30 qui est un monstre d'impact et le A8 dans 15m² n'a pas à rougir..
D'ailleurs pour l'anecdote mon épouse croyait que le cga30 était toujours branché alors que c'était le A8.
NOIR

Message » 17 Jan 2005 0:46

Hello tout le monde.

Vos commentaires m'ont mis l'eau à la bouche.
Je devrais récupérer mon CHT-10R cette semaine.

Je suis vraiment impatient de l'écouter (je me suis décidé uniquement à partir de vos avis)

Je vous tiendrai au courant à la première écoute.
Philou91

Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46

Retourner vers Caissons HomeCinéma