Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 52 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

L'éternel dilemme du caisson qu'on veut remplacer...

Message » 10 Sep 2005 14:40

Sallut à tous,

comme beaucoup d'autres, l'heure à sonné pour moi de remplacer mon petit Mosquito GA120 qui ne me satisfait plus vraiment, en particulier en HIFI (utilisation 60%HC-40%HIFI). J'ai actuellement un salon de environ 20m2 avec un ensemble JMLAB Cobalt / Denon 3805/3910.

J'ai dans l'idée de prendre une des bêtes suivantes, mais comme je n'ai actuellement pas trop le temps de faire des écoutes, je souhaite cibler ma recherche et reduire cette liste autant que possible. Pour des raisons esthétiques liés à mon ministre des finances :-? , je suis obligé d'exclure les Audience (le HP ne doit pas être visible :roll: ) et surtout les Magnat 300/380 qui, s'il sont très bons, donnent de l'urticaire à mon WAF à cause de leur forme et couleur (noir) ! Je me suis tapé une floppée de threads, mais rien de vraiment concluant.

Il reste donc:

- JMLAB SW700S ou SW800S
- Velodyne CHT-10R ou CHT-12R
- B&W ASW600 ou 650
- Sidney AR12

Il y en a peut-être d'autres donc toutes les suggestions sont bienvenues 8) J'oubliais, le budget maxi est de env. 700€-800€.

Merci et @+

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 10 Sep 2005 15:11

Salut Alien67,

A ta place, je crois bien que je prendrais le B&W SW650 qui est un excellent caisson ou éventuellement le Sydney Acoustic AR12
Voilà! :wink:

PS: Velodyne est très bien également mais je pense qu'il faut s'en faire une idée sur place. :D
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 10 Sep 2005 17:13

Merci.

Les B&W et Velodyne me semblent effectivement intéressant. Va pas être évident de trouver un endroit pour les écouter dans la région... :roll:

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 10 Sep 2005 18:59

Alien67 a écrit:Merci.

Les B&W et Velodyne me semblent effectivement intéressant. Va pas être évident de trouver un endroit pour les écouter dans la région... :roll:

@+
Alien67


C'est à confirmer mais je crois bien que les Artisans du Son à Mulhouse font B&W et Velodyne...

Sinon de tout les Caissons que tu à cité le CHT12R est très nétement au dessus des autre.

Ensuite le CHT10R

Ensuite le Sydney et le B&W

Enfin les JM Lab


Ronan (j'ai tes 4 choix possible en écoute mais je suis plus loin et surtout le magasin n'est pas aussi beau que celui des Artiosans du son...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2005 19:36

et porquoi pas un infinity sw 12 beta ils ont l'air vraiment mixte ,


a vérifier sur le forum ,je croit qu'il ya déja eu des post a se sujet :wink:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 11 Sep 2005 0:16

toton a écrit:et porquoi pas un infinity sw 12 beta ils ont l'air vraiment mixte ,


a vérifier sur le forum ,je croit qu'il ya déja eu des post a se sujet :wink:


Non! alors là pas du tout, je persiste et confirme une nouvelle fois que ma première impression sur les caissons Tannoy a été appréciée à sa juste valeur.

Il est vrai qu'il y a pleins de modèles de caissons de toutes marques, qui se valent mais il faut laisser à César ce qui appartient à César et dire que les Anglais s'y connaissent en matière de H-P que ce soit pour les enceintes ou les caissons de basses.
Point à la ligne. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 11 Sep 2005 0:18

pourquoi pas un petit rel j'ai toucher mon Q150E pour 346 euros sur ebay,et le vendeur ne l'avait jamais utilisé (bonne affaire non!!!) :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 11 Sep 2005 0:57

pourquoi pas un petit rel


Alors va pour un petit REL :) mais vous viendrez pas dire après que je vous avais pas prévenu. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 11 Sep 2005 1:31

prévenu de quoi tu est allergique aux rel,pour la hifi y'a bon!!!
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 11 Sep 2005 9:02

Merci à tous,

Zaff a écrit:Alors va pour un petit REL :) mais vous viendrez pas dire après que je vous avais pas prévenu. 8)


Qu'est qu'il faut comprendre exactement la ? C'est pas bon REL?

Je connais pas mais je suis ouvert...

Ronan Elecson KLS a écrit:(j'ai tes 4 choix possible en écoute mais je suis plus loin et surtout le magasin n'est pas aussi beau que celui des Artiosans du son...)


C'est vrai, ça fait que 500 bornes 8) . Toutefois, j'ai un petit déplacement sur paname de prévu la semaine prochaine. Si je peux m'arranger, je vais essayer de faire un saut, histoire de me faire une idée.

@+
Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 11 Sep 2005 10:42

Zaff a écrit:
toton a écrit:et porquoi pas un infinity sw 12 beta ils ont l'air vraiment mixte ,


a vérifier sur le forum ,je croit qu'il ya déja eu des post a se sujet :wink:


Non! alors là pas du tout, je persiste et confirme une nouvelle fois que ma première impression sur les caissons Tannoy a été appréciée à sa juste valeur.

Il est vrai qu'il y a pleins de modèles de caissons de toutes marques, qui se valent mais il faut laisser à César ce qui appartient à César et dire que les Anglais s'y connaissent en matière de H-P que ce soit pour les enceintes ou les caissons de basses.
Point à la ligne. :wink:




infinity anglais ,savait pas , moi qui croiyait que c'etait américains :wink:

:mdr: :mdr:


on m'aurait aussi menti la d'ssus!!!!! :mdr: :mdr:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 11 Sep 2005 11:01

leborgne a écrit:prévenu de quoi tu est allergique aux rel,pour la hifi y'a bon!!!


Moi je voulais parler de Home-Cinéma parce qu'en général, en Hi-Fi si tu as des enceintes colonnes suffisament soutenues dans le grave, je ne vois pas le réel intérêt de leurs adjoindre un caisson.
Mais ceci dit, je sais qu'il existe en tous cas 2 modèles de caisson REL très très bon mais à un prix assez élevé. :)
C'est normal me direz-vous la bonne marchandise, ne se brade pas même chez ceux qui vous font soit disant des meilleurs prix qu'ailleurs. :lol:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 11 Sep 2005 13:40

va sur ebay en uk en ce moment ily a un Q150E aux enchéres mais dépéche toi!!!!!
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message