Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, morgan07 et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 04 Aoû 2006 20:48

d'aillleurs moi aussi j'ai mis inactifs le mode allumage auto
car dans un films si tu as le malheur d'avoir 15 minute sans infra le caisson s'eteint et fait le gros poc avec un peu de retard au prochain infra ! par contre j'aurrais bien voulu un mode veille au bout de 40 minute au cas ou le caisson reste allumer par erreur
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 20:56

un mode veille au bout de 40 minute au cas ou le caisson reste allumer par erreur


Sauf erreur de ma part, mais il me semble que sans signal le DD se met en veille, en tout cas chez moi, sans signal le caisson s'éteint (enfin la lumiere bleu s'eteint toute seule)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 21:09

je pense que tu fais erreur, je viens de tester
je suis allé manger, j'ai tout éteint, sauf le caisson, (vu que la zapette ne marchait plus pour le passage en veille forcé, et pas envie d'aller le couper à la main, derrière l'ampli) je viens de regarder suite à ton commentaire : la diode est toujours bleue, et le caisson est toujours en activité apparente
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 21:17

Ben je t'assure que chez moi, sans signal il s'éteint


Vous avez fais la mise à jour en 2.0 ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 6:47

bonjour en faite dans la page test tu a tous en bas la possibiité de laisser ou enlever le mode veille auto, avec le caisson s'eteint apres 15 minute sans signale ,sans le bouton power et un simple interupteur
car mois ayant couper mon caison a 40 hz ca peut lui arrivée de pas recevoir de message sur 15 minute
a plus
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 8:39

mixtik a écrit:car mois ayant couper mon caison a 40 hz ca peut lui arrivée de pas recevoir de message sur 15 minute
a plus


40hz ! :o
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 995
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 10:28

relu alladin lol pour l'am 200


bref oui 40 hz j'ai de nouveaux changer mon fusils d'epaule
je prefere la rapidité et la puissance de mes 2*31 davis au dessus de 40 hz plutot qu'a celui du dd
je sais que je trouvais mieux l'autre systeme avant mais je viens de changer d'ampli et c'est mieux comme cela maintenant
ca parait ridicule d'avoir un gros caisson de ce type juste sous 40 hz mais je trouve l'ensemble vraiment top et homogene du plus le caisson et vraiment utile crois moi en home cinema comme en audio surtout
a plus
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 10:47

mixtik a écrit:relu alladin lol pour l'am 200


bref oui 40 hz j'ai de nouveaux changer mon fusils d'epaule
je prefere la rapidité et la puissance de mes 2*31 davis au dessus de 40 hz plutot qu'a celui du dd
je sais que je trouvais mieux l'autre systeme avant mais je viens de changer d'ampli et c'est mieux comme cela maintenant
ca parait ridicule d'avoir un gros caisson de ce type juste sous 40 hz mais je trouve l'ensemble vraiment top et homogene du plus le caisson et vraiment utile crois moi en home cinema comme en audio surtout
a plus


:lol: pour l'am200 (comme quoi le hassard sur ebay , et puis le pseudo me disait quelque chose :wink: )

faudra que j'essai de couper mon dd15 a 40hz mais pour ca , j'attend l'am200 :mdr:

(je vais poster le cheque a l'instant ! allez , bouge toi alladin ! aaahhh les vacances .... :mdr: )
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 995
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:18

Quelqu'un a t'il tenté d'asservir le DD via sa prise RS232 et un trigger ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:25

non pas testé sur le DD...

par contre, je l'avais fais avec un sms-1+Velo CT-150 et ça marchait nickel... :D

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:34

:lol: pour l'am200 (comme quoi le hassard sur ebay , et puis le pseudo me disait quelque chose :wink: )

faudra que j'essai de couper mon dd15 a 40hz mais pour ca , j'attend l'am200 :mdr:

(je vais poster le cheque a l'instant ! allez , bouge toi alladin ! aaahhh les vacances .... :mdr: )[/quote]




lol moi aussi madame rentre du boulot a 12 h et j'ai encore rien foutu de laliste qu'elle ma laisser faut vite tous nettoyer lol moi c'est ma 1 er demi journée de congés! et puis j'ai une excusse le béb qui dors pas moyens depasser l'aspi lol
bref je sui pas tres originale sur les pseudo au moins ca permet de rester visible sur tous les different forums

pour le test a 40 hz faut voir chez chacun selon c'est enceinte et gout mais j'ai une ptit tendance a augmenter le volume du sub en HC du coup a 40 ca ne deforme pas trop le message sonore car a 80 hz ca casse les oreille!
a bientot je prepare le colis et la facture pas la peine que je t'explique quoi que ce soit tu connais les AM d'atol toi lol
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:43

boonjik a écrit:Quelqu'un a t'il tenté d'asservir le DD via sa prise RS232 et un trigger ?
Oui, ça permet de le sortir du mode veille par une tension de 12 Volts DC fournie par le préampli, par exemple.. ceci quand l'activation fonctionne normalement..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:47

mixtik a écrit::lol: pour l'am200 (comme quoi le hassard sur ebay , et puis le pseudo me disait quelque chose :wink: )

faudra que j'essai de couper mon dd15 a 40hz mais pour ca , j'attend l'am200 :mdr:

(je vais poster le cheque a l'instant ! allez , bouge toi alladin ! aaahhh les vacances .... :mdr: )





lol moi aussi madame rentre du boulot a 12 h et j'ai encore rien foutu de laliste qu'elle ma laisser faut vite tous nettoyer lol moi c'est ma 1 er demi journée de congés! et puis j'ai une excusse le béb qui dors pas moyens depasser l'aspi lol
bref je sui pas tres originale sur les pseudo au moins ca permet de rester visible sur tous les different forums

pour le test a 40 hz faut voir chez chacun selon c'est enceinte et gout mais j'ai une ptit tendance a augmenter le volume du sub en HC du coup a 40 ca ne deforme pas trop le message sonore car a 80 hz ca casse les oreille!
a bientot je prepare le colis et la facture pas la peine que je t'explique quoi que ce soit tu connais les AM d'atol toi lol[/quote]

comme quoi, le monde est petit :D

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:49

mixtik a écrit:40 ca ne deforme pas trop le message sonore car a 80 hz ca casse les oreille!
C'est pas normal! :-? il y a un gain inconstestable de lisibilité avec une coupure à 80Hz .. si elle est bien réalisée..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 14:11

lol couillerot c'est bien passr avec madame chez fait le repas de midi et la table et la vaisselle


lol pour le 80 hz qui casse les oreile c'est juste le cas ou je boost le caisson pour le home cinema sinon il casse pas les oreille car en home cinema je prefer booster juste sous 43 hz


sino j'ai fait plusieurs test et chez moi avec ma config y pas photo le son est meileur le caisson couper a 43 et non a 80 avec les enceinte filtré a 80 hz je sais que cette config et surment la meilleur (celle couper a 80 hz)dans la majeur partie des cas (c'été mon cas avec mon atoll am 200)mais maintenant je prefere (des amies musiciens aussi) le son avec les enceintes entiere (elle sont naterellement couper a 38 hz menbrane rigide et legere)

bref ce n'est que l'experience que j'en est fait chez moi je suis sur que ce cas s'applique que rarement c'est comme toujours il faut faire des test soit meme chez moi c'est comme ca
peu etre qu'un dd 15 traite mieux les frequence entre 43 et 80 car mon dd18 et un chouille trop lourd malgré le servo controle efficace
a bientot
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message