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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Les outils actuels pour régler "correctement" un caisson

Message » 01 Juil 2011 10:06

Ce serait une erreur d'utiliser 2 antimodes , il n'en faut qu'un ! , meme avec 2 caissons. :grad:

En effet, l'antimode regle le caisson en fonction de la piece. Si tu as un antimode par caisson, chacun de ces caissons sera bien reglé a condition d'etre utilisé seul.
Si les 2 caissons sont utilisés en meme temps, les frequences de l'un vont interagir sur l'autre et tu risques d'avoir des frequences qui s'annulent ou s'additionnent et tu perdra tout l'effet de l'equalisation.

Avec un seul antimode, celui prendra en compte la reponse globale des 2 caissons vis a vis de la piece. 8)
captain
 
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Message » 01 Juil 2011 10:16

J'ai déjà fait ce type de réponse par le passé. Réponse issue plus de la logique (la théorie) que de l'expérience (la pratique, pour faire référence à ta signature). Mais je n'en suis plus aussi sûr : ça se défend mais ça n'est pas évident, surtout avec 2 caissons différents 8) Avec 2 caissons identiques, je suis OK, sans trop hésiter. Mais avec deux caissons différents, lisser leur réponse avant de les "confronter" est probablement plus bénéfique que d'essayer de lisser une réponse globale. N'oublions que l'égalisation à ses limites. :grad:

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SYLEX
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Message » 01 Juil 2011 10:33

ce que vous n'avez pas compris c'est qu'avec ce genre de matos , vous faites une sommation de mesure au pt d'ecoute , ce qui modifie les modes propres de la salle , deja avec un appareil c'est pas terrible alors avec 2 :-?
de cette facon vous egalisez pas un caisson ou hp mais modifier les perturbations de la salle .
avec un dcx + arta c'est bien plus complique mais la demarche est bien meilleure
sylvain07
 
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Message » 01 Juil 2011 10:56

sylvain07 a écrit:avec un dcx + arta c'est bien plus complique mais la demarche est bien meilleure
Mais cricri veut du "tout automatique". Dans ce cadre, tu es pour un seul Antimode ou deux, ou alors plutôt pour un AS-EQ1 ?

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Message » 01 Juil 2011 15:52

Oui, du tout auto pour... essais, voir si se serait mieux que mon calibrage perso.
L'antimode ça marche comment, on le branche, il fait sa mesure et correction, on ne voit rien et ça plaît ou pas, c'est bien ça?
Si ça ne plaît pas on le revend en quelques sortes....
cricri88
 
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Message » 01 Juil 2011 16:08

Oui, c'est ca.
Mais il fait une correction sur 24 bandes ( pour le "S") , ce qui est pas mal quand meme...on voit rien, mais ca s'entend 8) , j'ai un OMEGA 380 , qui , sans correction aurait une tendance au trainage , et qui a ete transfiguré avec l'antimode. Basses profondes et soutenues maintenant :love:
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Message » 01 Juil 2011 16:28

Je rappèle qu'aucune égalisation ne change les caractéristiques propres ( ou sales :lol: ) d'un caisson. Ce sont les accidents sur la courbe causés par la pièce qui sont diminués, autant que possible. :wink: Et dans une pièce non traitée, ça s'entend forcément. :D Mais ça ne fera jamais d'un mauvais caisson, un bon caisson. 8)

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Message » 01 Juil 2011 16:47

captain a écrit:Oui, c'est ca.
Mais il fait une correction sur 24 bandes ( pour le "S") , ce qui est pas mal quand meme...on voit rien, mais ca s'entend 8) , j'ai un OMEGA 380 , qui , sans correction aurait une tendance au trainage , et qui a ete transfiguré avec l'antimode. Basses profondes et soutenues maintenant :love:

C'est quoi la différence entre le "s" et le "C" ?

SYLEX a écrit:Je rappèle qu'aucune égalisation ne change les caractéristiques propres ( ou sales :lol: ) d'un caisson. Ce sont les accidents sur la courbe causés par la pièce qui sont diminués, autant que possible. :wink: Et dans une pièce non traitée, ça s'entend forcément. :D Mais ça ne fera jamais d'un mauvais caisson, un bon caisson. 8)
Mais il gère quand même la fréquence de coupure avec sa pente, le gain et la phase ?
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Message » 13 Juil 2011 22:43

Je cherche le topic du sms1 en vain... il y en a un ou je l'ai rêvé ?
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Message » 13 Juil 2011 22:46

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Message » 14 Juil 2011 10:51

Merci :thks:
Je ne l'aurais pas cherché dans la section acoustique correction active.
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Message » 16 Juil 2011 0:36

Bonsoir a tous!
J'interviens peu souvant sur les forums mais je les consults constament.
J'ai une petite question, je possede un mosscade titan 15.4 depuis 3 ans, mais il m'a jamais vraiment satisfait.( ca traine!!!)
J'ai un petit budjet de 600-800€ a consacrer pour mon H-C et donc ma question est simple, faut-il mieux investir dans un systeme EQ pour mon titan ou bien repartir sur un nouveau caisson type velodyne CHT-12 ou autres?
Merci pour vos reponces.
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Message » 18 Juil 2011 20:23

perso , repartir sur un nouveau caisson . Les mosscade sont connus pour trainer . Un 12 Q sera nikel .
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Message » 18 Juil 2011 21:02

Merci "JR24" je commande de suite un 12" en espérant ne pas etre deçu!!!
jyves14
 
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Message » 05 Mar 2012 17:59

Déterrage de topic!
Sylex, tu as eu le SMS-1 et l’Anti mode 8033.
Je pense que la combinaison des 2 pourrait être efficace: le SMS pour le placement du caisson et l'EQ, puis le 8033 pour affiner les réglages grâce à ses 24 filtres.
J'ai vu tes courbes comparatives SMS et 8033 mais pas la combinaison des 2. As tu essayé?
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