Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Osiris30, sirshiva, SuperSniffer et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

mieux vaut 1 caisson trop gros que trop petit ?

Message » 08 Déc 2009 0:00

danyboum a écrit:moi c'est celui là qui me tente... mais faut faire péter la scie sauteuse ... :mdr:
athom v60 diy
Image Image

si tu es de métier , je veux bien et tant mieux pour toi.
le coup de la scie sauteuse :lol: 8)

à voir la photo , bien il y a du bos , avec des outils pas pourris .( scie à format ,dégo , défonceuse ,ponceuse , pistolet à peinture ect...
le Medium de 22 se travail pas avec un Zag :lol: :lol:

en plus , au final le produit n'a pas une valeur marchande en proportion de l'investissement :-?

pour l'avoir fait , je te souhaite bon courage 8)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 08 Déc 2009 0:17

sur que c est impressionnant , mais moi mon utilisation c est pour du soft , donc mes 129 euros , je ne les plains absolument pas .

dailleur au depart c etait un budget de 200 euros que ma femme m avait octroyè :mdr:

et une femme contente en vaut deux :mdr: :mdr: :mdr:
la guigue

Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46

Message » 08 Déc 2009 0:33

danyboum a écrit:celui là il a un hp de 30cm !!! et il coute neuf ...1090€ un petit caisson ???? :roll: c'est quoi un gros ???!!!

désolé pour le décalage , car j'ai un truc perso avec mon préampli à gerer :-? :evil:

un bon sub pour moi c'est le 38 cm
c'est la limite entre le particulier et la sono pros .
encore que ...j'ai essayai une fois des JBL pros en 38 , ben cela m'a mis direct dans le fond du siège avec les oreilles en choux fleur :o :o (mauvaise pioche )

j'ai toujours en téte les mots d'un concepteur qui m'a dit clairement qu'un 38 bas de gamme , vaux mieux qu'un plus petit haut de gamme qui vaux bien plus cher .
faut pas se leurrer , ils nous mettent pas des spounick dans des caissons à 1000 euros tarif public ( se qui est déjà une belle pastille à avaler :-? ).
tu enlève la TVA , la marge du marchant , de l'importateur , transport , taxe douanière , marge du fabriquant avec ces coups de développement et de production .cela fait quoi en prix de marchandise ?

essayé , je vous donne juste mon point de vue avec un vécu et mais différentes expériences . :wink:
perso j'ai 3 x 38 et tout vas bien :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Déc 2009 0:37

moi j ai un copain qui se fait sa salle dedièe , qui dailleure est bientot terminèe , et je le pousse a se la faire testèe par le fofo :mdr: , qui s est fait un de ses deux sub avec le haut de gamme des sub focal pour l audio embarquèe (UTOPIA)

avec ampli dediè bien evidement , c est comment dire .......DEMONIAQUE :mdr:
la guigue

Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46

Message » 08 Déc 2009 0:59

ouai, je sais qu'il faut toucher sa bille pour faire un caisson DIY, mais j'ai un copain qui à déja réalisé le petit frère de celui de la photo...alors je compte sur un coup de pouce ... :roll:
et pour 450 euros plus le bois ...c'est déja plus pareil !
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 08 Déc 2009 1:06

la guigue a écrit:moi j ai un copain qui se fait sa salle dedièe , qui dailleure est bientot terminèe , et je le pousse a se la faire testèe par le fofo :mdr: , qui s est fait un de ses deux sub avec le haut de gamme des sub focal pour l audio embarquèe (UTOPIA)

avec ampli dediè bien evidement , c est comment dire .......DEMONIAQUE :mdr:

très content pour lui que cela fonctionne :P
j'écoutais bien sa salle fini :P

je conseille quand méme la prudence sur le choix d'un sub , car en fonction des pieces , ils réagissent totalement différemment .
les fréquences basses sont terribles à gérer en acoustique .
l'idéal est d'essayé chez soit , avant de prendre sa décision :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Déc 2009 1:21

danyboum a écrit:ouai, je sais qu'il faut toucher sa bille pour faire un caisson DIY, mais j'ai un copain qui à déja réalisé le petit frère de celui de la photo...alors je compte sur un coup de pouce ... :roll:
et pour 450 euros plus le bois ...c'est déja plus pareil !

vue comme cela , impec :P :P
gaffe aux gueuletons pour arroser la chose :lol: :lol: :lol:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message