Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, Laurent Hoppl@, mortyre, Nouche38 et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Montée en gamme caisson - Jamo D600 / XTZ 12.17

Message » 16 Aoû 2019 16:46

Bonjour à tous

je cherche à monter en gamme suite à mon récent aménagement dans une nouvelle maison. Le salon est une pièce presque fermée, pour une surface d'environ 30m² en rectangle, 7 x 4,5m.
Je dispose à l'heure actuelle d'un Earthquake FF-12 mais il ne tient plus la route dans ce volume semble t il. Je cherche avant tout un caisson pour du HC et non pour du Hifi, où 90% du temps, mes colonnes me suffisent.

Je suis en quête du Jamo D600 dont je n'ai lu que du bien mais ayant aussi du matériel XTZ, je me dis que cette marque vaut le détour.

Avez vous des retours sur un de ces 2 modèles ? Des arguments pour l'un ou l'autre ? Question prix, c'est kifkif ...

Merci :)
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 8:49

Bonjour, je ne peux as m'exprimer sur le Xtz même si les caissons ont excellente réputation mais pour les D600, je peux, c'est vraiment un ensemble typé home cinéma, j'ai commencé le home cinéma voilà plus de dix ans , j'ai d'abord essayé KLIPSCH, puis KEF et ensuite eu mon ensemble JAMO D6, j'ai tout de suite accroché, j'avais lu que la scène frontale pour qu'elle soit cohérente devait être composée d'enceintes identiques et c'est la stricte vérité, je n'avais jamais entendu une telle spatialisation , un tel coffre, une telle continuité dans la scène avant et arrière aussi, je suis passé aux D600 depuis en gagnant en coffre, et franchement, j'en suis très content, cela fait quatre ans que je les aient et n'ai pas le désir de changer, elles sont utilisées dans une salle dédiée traitée avec un un JAMO D6, vu les faiblesses du caisson de l'ensemble correspondant, j'ai préféré gardé celui-ci et vais passer à une solution DIY d'ici quelques semaines
franchement tu ne seras pas déçu, j'ai eu l'occasion d'écouter d'autres salles dédiées à base de haut rendement pro, JBL par exemple et le d600 en tout cas pour ma surface n'a pas à pâlir, fonce....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 14:48

Merci Redcarla pour cet avis net et précis comme je les aime :D

Je vais tenter une écoute du D600 (ou du pack pourquoi pas ?!) proche Montpellier si j'y arrive
Maloro
 
Messages: 211
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma