Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle pièce, nouveau caisson ?

Message » 25 Juil 2021 11:40

Hello,

J'ai récemment déménagé et je suis passé d'un salon de 30m² à une grande pièce à vivre d'environ 50m² avec un prolongement supplémentaire de 7m² sur le côté.
La zone d'écoute se situe sur une surface de 12 m² (à l'intérieur des 50m²).

Je possède un velodyne cht-12r qui est plutôt pas mal, toutefois je ressens depuis le déménagement un manque de basses.
Mon pré-amp marantz 7705 permet de gérer deux caissons, mais j'ai lu ici même, sur le forum, que d'adjoindre deux caissons de marque différente n'était pas forcément qualitatif.

Je suis à la recherche d'un conseil :D . Lui adjoindre un bon gros svs pb2000 et tourner sur deux caissons ? Ou passer sur du plus gros et revendre le velodyne ? Ou autre chose ?
Merci d'avance pour vos avis :D
Reul

Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46

Message » 27 Juil 2021 9:58

Le choix de 2 caissons est généralement à privilégier :wink:

Si la piece et l'installation sont ("parfaitement") symétriques, 2 caissons de même marques faciliterons la mise en place. Dans le cas contraire, les caissons auront de toutes façons une réponse différente, du coup c'est moins important.

mon choix perso, serait 2 subs :lol:
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 27 Juil 2021 10:22

Stefc13_2 a écrit:Le choix de 2 caissons est généralement à privilégier :wink:

Si la piece et l'installation sont ("parfaitement") symétriques, 2 caissons de même marques faciliterons la mise en place. Dans le cas contraire, les caissons auront de toutes façons une réponse différente, du coup c'est moins important.

mon choix perso, serait 2 subs :lol:

+1

je suis passé à 2 caissons identiques + antimode et c'est le jour et la nuit avec 1 seul = le mur du son est homogène
du coup, lors du prochain changement de mes caissons, j'en prendrais 2 directement :mdr:
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 27 Juil 2021 21:32

Merci pour vos réponses. Je vais tenter le coup en prenant un 2e caisson :)
Reul

Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message