Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07, smeagol, Viralist et 87 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 22 Jan 2018 23:53

en plus le 380v² tu le trouve a 400e :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Jan 2018 22:23

Oui mais que vaut-il ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Jan 2018 6:12

Il ya un avis client sur futureland, le gars dit ancien possesseur du 380v1 le v2 est le meme en mieux

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Jan 2018 9:16

Heu...pour moi c'est vraiment pas suffisant, surtout sur un site marchand :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Jan 2018 9:50

Doit y avoir un truc autour de ce produit pourque l'on entend si peu parler sur le net! :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Jan 2018 9:57

Non je c est bien que c est pas suffisant, surtout que les retours marchant et non marchant ne sont pas souvent mauvais de la part des acheteurs, mais il semble avoir eu le v1ce qui permet tout de meme une comparaison

Ps: meme les test ne veulent pas toujours dire grand chose, quant tu lis les test c est souvent la meme chanson rapport qp imbattables ect ect..a en croire que tout est tres bon
Je prend l exemple du onkyo rz900 soit disant extraordinaire, sont prix public de 1700 euros pour moi n en faisait pas un appareil de folie et pourtant il a eu grand succès

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Jan 2018 12:42

Moi je parlais pas des tests mais de retours consommateurs, il n'y en a aucun pour la France, c'est tout de même curieux !

En tout cas vu le succès de la V1, si la V2 était encore meilleure ça se saurait.

Maintenant rien en prouve non plus que c'est une bouze, simplement en aveugle je n'achète jamais de matériel dont je n'ai pas un feedback :wink:

Le feedback n'est en soi jamais une preuve de rien, mais simplement un baromètre, en lisant sur le 380 j'ai compris qu'il semblait correspondre à ce que j'attends d'un bon caisson, maintenant il faut que je l'essaye dans ma salle afin d'en avoir le cœur net.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Jan 2018 12:51

Meep a écrit:Moi je parlais pas des tests mais de retours consommateurs, il n'y en a aucun pour la France, c'est tout de même curieux !

En tout cas vu le succès de la V1, si la V2 était encore meilleure ça se saurait.

Maintenant rien en prouve non plus que c'est une bouze, simplement en aveugle je n'achète jamais de matériel dont je n'ai pas un feedback :wink:

Le feedback n'est en soi jamais une preuve de rien, mais simplement un baromètre, en lisant sur le 380 j'ai compris qu'il semblait correspondre à ce que j'attends d'un bon caisson, maintenant il faut que je l'essaye dans ma salle afin d'en avoir le cœur net.

+1 il faudrait pour cela pouvoir ce faire prêter un V2 afin de se faire sa propre opinion car un achat en aveugle et en + sans "baromètre" des forums de net c'est la loterie assurée !! :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Jan 2018 15:12

Il n’empêche que je reste très curieux de savoir ce qu'il vaut le v2 !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Jan 2018 15:18

Meep a écrit:Il n’empêche que je reste très curieux de savoir ce qu'il vaut le v2 !

Wait and see :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Jan 2018 21:47

Meep a écrit:Moi je parlais pas des tests mais de retours consommateurs, il n'y en a aucun pour la France, c'est tout de même curieux !


je ne vois pas en quoi c'est curieux ?

il est peu connu, dispo nulle part en demo, gros et moche ..
et surtout aucun prestige, car après tout c'est quand même pour cela que les gens lâchent tant de sous dans du matos hifi - sinon on aurait tous une paire d'enceintes actives soit de studio soit de sono chez nous, le rapport q/p est imbattable après tout :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:07

moi je mets mes sous dans les cables, super investissement :bravo: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:09

Ygg a écrit:
Meep a écrit:Moi je parlais pas des tests mais de retours consommateurs, il n'y en a aucun pour la France, c'est tout de même curieux !


je ne vois pas en quoi c'est curieux ?

il est peu connu, dispo nulle part en demo, gros et moche ..
et surtout aucun prestige, car après tout c'est quand même pour cela que les gens lâchent tant de sous dans du matos hifi - sinon on aurait tous une paire d'enceintes actives soit de studio soit de sono chez nous, le rapport q/p est imbattable après tout :thks:

le pire c est qu il fonctionne peut etre super bien en plus :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2018 22:18

ah mais très certainement :thks:
de toute façon dans ce genre de produits (fait par des ingé sur cahier des charges) c'est rarement mauvais.
reste à voir si les compromis qui ont été faits plaisent ou non, bien entendu.

mais bon on ne va pas se mentir, sur un caisson la mise en oeuvre est bien plus déterminante que le caisson en lui-même.
avoir un résultat qui sonne bien dans une pièce non-dédiée est davantage un signe de chance que de qualité intrinsèque du produit.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 25 Jan 2018 11:30

Ygg a écrit:
Meep a écrit:Moi je parlais pas des tests mais de retours consommateurs, il n'y en a aucun pour la France, c'est tout de même curieux !


je ne vois pas en quoi c'est curieux ?

il est peu connu, dispo nulle part en demo, gros et moche ..
et surtout aucun prestige, car après tout c'est quand même pour cela que les gens lâchent tant de sous dans du matos hifi - sinon on aurait tous une paire d'enceintes actives soit de studio soit de sono chez nous, le rapport q/p est imbattable après tout :thks:

On dirait que tu parles de la V1 quand il est sorti :mdr:
Quelques mois plus tard il devenait le meilleur caisson de sa catégorie.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message