Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 30 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

PB saturation caisson de basse Yamaha YSP-2200

Message » 07 Fév 2012 20:02

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum très actif et vraiment bien fait. J'ai besoin de vos témoignages sur le problème que je rencontre avec le caisson de basse de ma barre de son Yamaha YSP-2200.
Je viens d’acquérir cette barre depuis peu et je dois dire que je suis plutôt satisfait de la dynamique et du champ sonore de cette barre de son.
Mais malheureusement j’ai un souci avec le caisson de basse :( . Ce dernier sature lors de pique infra (explosions, accidents, etc.) et c’est particulièrement désagréable. Je regarde essentiellement des films HD avec les bandes son en DTS MA et Dolby True HD.
Une scène permettant de vérifier cette saturation est celle de l’excellent Drive de Nicolas Winding Refn. La scène au début lorsque Ryan Gosling réalise la cascade avec le véhicule de Police. Pour mon système c’est flagrant cette saturation.
J’ai constaté ce problème également sur Cars 2 pendant les différentes courses ainsi que dans Warrior lors des combats.

Pourtant j'avais bien demandé conseil à un technicien avant achat (faute de ne pas pouvoir écouter le produit) car j'étais un peu sceptique sur les performances du caisson.

Avez-vous rencontré ce problème avec votre système YSP-2200? Ou est-ce mon caisson qui est défectueux?

Merci d’avance. A+
teddyRstreet

Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:54

Message » 11 Fév 2012 1:49

je ne sais pas s'il y a beaucoup de possesseurs de YSP 2000 ici. Je n'en suis pas un.

Avec deux HP de 10 cm, j'imagine que ce "caisson" est fait pour pouvoir proposer une barre fine sans trop décharner le son et pas vraiment pour descendre sous 50 Hz. S'il est bien réalisé, on doit néanmoins pouvoir obtenir un grave sans trop de frustration mais il ne faut pas non plus attendre de l'infra, ni une pression phénoménale.

Peut-être attend tu un niveau sonore trop important? J'ai déjà fait saturer mon caisson (talonnement) sur quelques scènes, pourtant c'est un caisson avec un 25 cm à long débattement.

Peut-être est-il réglé trop fort par rapport au reste, ce qui accentue la saturation? Le grave ne doit pas être proéminent (genre voiture de Jacky :wink: ) mais bien intégré au reste de la bande son.

Tu peux essayer aussi de le rapprocher d'un mur et différentes positions dans la pièce car le niveau de grave peut varier ainsi de plusieurs dB sans toucher au volume, (...ou même le rapprocher d'un angle, encore que comme la barre embarque des 2,6 cm, le caisson doit certainement monter très haut en fréquence (vers 500 ou 1000Hz?) et il serait peut-être préférable pour ne pas trop le localiser de le situer quelque part sur la scène frontale, pas trop loin de la barre).

Mes deux cents.
S'il y a un possesseur de ce produit... up! :)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 11 Fév 2012 12:06

ici personne achete les barres de son qui sont beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est :mdr: pour le caisson il doit etre mal réglé baisse un peut les niveaux pour voir
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 11 Fév 2012 12:31

Merci à vous pour vos conseils

Concernant cet ensemble je ne m’attendais à ce qui ne descende pas dans l’infra : normal étant donné la conception du caisson! Mais même en l’ayant déplacé plusieurs fois dans la pièce ainsi que de diminuer le volume du caisson il à toujours ce talonnement plus ou moins prononcé des hauts parleurs.

Pour infos le caisson est positionné sur la scène frontale et sur une étagère (50cm en dessous de la barre) pour atténuer les basses et ainsi obtenir une cohésion sonore parfaite.

Pourtant je suis tout de même étonné des performances de ce caisson malgré ce souci. Et puis je n'allais pas acheté un ensemble home-cinéma digne de ce nom pour sonoriser une chambre :roll: .

J’attends des infos de la part de mon revendeur.
teddyRstreet

Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:54

Message » 11 Fév 2012 13:18

le caisson sur une étagége :wtf: c'est au sol normalement ca doit etre pour ca
pour la question du vrai hc pourquoi pas je suis convaincu que pour le prix de ta barre tu aurais eu 1000 fois mieux avec un vrai hc performent et pas forcément puissant moi mes klipsch hd 500 me vont trés bien
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Retourner vers Caissons HomeCinéma