Bonjour,
J'ai un problème de masse sur un caisson de basses Cabasse Santorin 17 (ronflement permanent), raccordé à un ampli Denon AVR-1908.
Ce ronflement ce produit dès que je connecte le moindre cable HDMI à l'ampli (pas de problème d'antenne ou autre).
J'ai essayé de brancher le caisson sur une chaîne HiFi, pas de soucis, et si je branche un autre caisson sur l'ampli Denon, aucun souci non plus même si du HDMI y est raccordé.
Je n'y connais pas grand chose, alors si une bonne âme pouvait me venir en aide, ce serait super !
Merci !
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
cable en cause essaie de prendre un cable blindé et de changer l'entrée gauche ou droite.
- philoups
- Inscription Forum: 19 Fév 2006 12:06
Bonjour philoups,
J'ai essayé avec un autre cable, même souci.
Je n'ai qu'une seule sortie pour mon ampli (connecteur noir unique)
?
J'ai essayé avec un autre cable, même souci.
Je n'ai qu'une seule sortie pour mon ampli (connecteur noir unique)
?
- dmsr66
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Rebonjour,
J'ai modifié le titre de mon post. En effet, ce ronflement se produit quel que soit l'élément que je branche sur l'ampli. C'est peu perceptible pour certains éléments, mais très gênant avec le HDMI.
Débrancher l'antenne ne change rien.
Je précise qu'avec un autre caisson je n'ai pas de problème.
Alors, problème de blindage du caisson ?
Merci
J'ai modifié le titre de mon post. En effet, ce ronflement se produit quel que soit l'élément que je branche sur l'ampli. C'est peu perceptible pour certains éléments, mais très gênant avec le HDMI.
Débrancher l'antenne ne change rien.
Je précise qu'avec un autre caisson je n'ai pas de problème.
Alors, problème de blindage du caisson ?
Merci
- dmsr66
Ton caisson n'est pas branché sur la prise commutable de l'ampli ?
J'y crois pas trop, il n'y aurait pas un problème du coté de ta prise électrique (inversion neutre phase), il me semble qu'il n y'a pas de terre sur les caissons Cabasse, peut-être est-il en défaut ?
J'y crois pas trop, il n'y aurait pas un problème du coté de ta prise électrique (inversion neutre phase), il me semble qu'il n y'a pas de terre sur les caissons Cabasse, peut-être est-il en défaut ?
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Effectivement, il n'y a pas de terre sur mon caisson.
J'ai essayé avec un cable blindé, le problème est moindre, mais toujours présent.
Je commence sérieusement à suspecter un souci au niveau de mon installation électrique, d'autant que le ronflement est plus ou moins fort suivant la prise électrique sur laquelle je branche le caisson.
Est ce qu'un "isolateur de masse" conviendrait ? Ou un régulateur de tension peut être ?
Merci en tous cas
J'ai essayé avec un cable blindé, le problème est moindre, mais toujours présent.
Je commence sérieusement à suspecter un souci au niveau de mon installation électrique, d'autant que le ronflement est plus ou moins fort suivant la prise électrique sur laquelle je branche le caisson.
Est ce qu'un "isolateur de masse" conviendrait ? Ou un régulateur de tension peut être ?
Merci en tous cas
- dmsr66
Ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas le problème avec un autre caisson.
As-tu essayé tout simplement d'inverser le sens ta prise de courant (neutre/phase on sait jamais) ?
Autrement, il est sous garantie ton caisson ?
As-tu essayé tout simplement d'inverser le sens ta prise de courant (neutre/phase on sait jamais) ?
Autrement, il est sous garantie ton caisson ?
- Rugbystick
Pas de réponse, le v'la dans le noir à chercher le disjoncteur
Décolle le fil bleu du fil brun avant de réenclencher
Décolle le fil bleu du fil brun avant de réenclencher
- Rugbystick
héhé non je ne suis pas resté collé sur ma prise électrique, mais j'étais de sortie hier soir pour me destresser un peu de ces soucis
Je suis allé chez mon revendeur, il a testé le caisson, pas de souci chez lui !
Par acquis de conscience je vais lui demander de tester l'ampli, sait on jamais ?
Pour l'isolateur de masse, ça vaut le coup d'essayer ou pas ? Si oui, as tu des références à me proposer ?
Je suis allé chez mon revendeur, il a testé le caisson, pas de souci chez lui !
Par acquis de conscience je vais lui demander de tester l'ampli, sait on jamais ?
Pour l'isolateur de masse, ça vaut le coup d'essayer ou pas ? Si oui, as tu des références à me proposer ?
- dmsr66
Je suis assez sceptique, mais faut voir
- Rugbystick
A priori ca ressemblerait a une boucle de masse, mais comme ton caisson n'a pas de masse je pencherait plus pour un problème au niveau de l'ampli. tu peux toujours tester en le branchant avec un cable qui n'a pas de masse.
Bon courage
Bon courage
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
J'ai eu ce pb similaire avec mon caisson relie a un ampli hifi...
La cause du ronflement etait due au cable du caisson, mal isole, et surtout, au mauvais endroit. Un positionnement different pour aller a l'ampli hifi a definitivement regle le pb (le cable passait contre ma TV... et ca "ronflait grave").
Je ne sais pas si mon experience peut t'aider...
La cause du ronflement etait due au cable du caisson, mal isole, et surtout, au mauvais endroit. Un positionnement different pour aller a l'ampli hifi a definitivement regle le pb (le cable passait contre ma TV... et ca "ronflait grave").
Je ne sais pas si mon experience peut t'aider...
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
Bonjour et merci pour vos réponses ,
Dawid, le cable de mon ampli ne possède pas de masse (denon avr-1908). Je vais passer chez mon revendeur demain afin de tester l'ampli sur son installation.
Graingalet, j'ai testé avec un cable avec double blindage, prêté par mon revendeur, et le problème persiste malgré tout. J'ai noté par contre un léger mieux en séparant au maximum mes cables derrière la télé, et en branchant électriquement cette dernière sur une prise située de l'autre coté de l'ampli et du caisson.
Merci encore, je continue mes tests ce soir en déplaçant l'ampli et le caisson vers une autre pièce de l'appartement, et dont l'installation électrique a été faite différemment.
Je vous tiens au courant
Dawid, le cable de mon ampli ne possède pas de masse (denon avr-1908). Je vais passer chez mon revendeur demain afin de tester l'ampli sur son installation.
Graingalet, j'ai testé avec un cable avec double blindage, prêté par mon revendeur, et le problème persiste malgré tout. J'ai noté par contre un léger mieux en séparant au maximum mes cables derrière la télé, et en branchant électriquement cette dernière sur une prise située de l'autre coté de l'ampli et du caisson.
Merci encore, je continue mes tests ce soir en déplaçant l'ampli et le caisson vers une autre pièce de l'appartement, et dont l'installation électrique a été faite différemment.
Je vous tiens au courant
- dmsr66
Résultat de mes tests : J'ai trouvé d'où vient le problème
Je n'ai plus aucun ronflement lorsque je débranche la PlayStation 3.
Je me suis bricolé rapidement une prise sans terre pour la PS3, et plus de soucis.
Je ne m'explique pas pourquoi la PS3 plus qu'un autre appareil, mais le fait est là.
Je pense qu'il doit y avoir une défaillance de raccordement à la terre dans mon appartement, ça tombe bien, il y a une AG des copro samedi, je demanderai l'accord pour passer un nouveau raccordement propre
En tous cas, merci à tous et vive le forum !
Je n'ai plus aucun ronflement lorsque je débranche la PlayStation 3.
Je me suis bricolé rapidement une prise sans terre pour la PS3, et plus de soucis.
Je ne m'explique pas pourquoi la PS3 plus qu'un autre appareil, mais le fait est là.
Je pense qu'il doit y avoir une défaillance de raccordement à la terre dans mon appartement, ça tombe bien, il y a une AG des copro samedi, je demanderai l'accord pour passer un nouveau raccordement propre
En tous cas, merci à tous et vive le forum !
- dmsr66
|
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma |