Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, morgan07, sgtbauerfr et 121 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

peut on souder un rca ?.....

Message » 14 Nov 2005 12:33

Bonjour
un ami a un caisson de grave (les fameux vendu en pack avec les enceintes et le lecteur dvd qui fait lui meme ampli) le seul cable qui sort de ce caisson est un cable d'enceinte et pas le fameux cable en Y que nous connaissons......et le probleme avec son nouvel ampli que je viens de lui vendre c que la prise qui gère le sub est prevu avec ce cable Y...... alors ma question peut il mettre une fiche adequate pour pouvoir le brancher sur cet ampli ? n'y aura t'il pas un risque quelconque ?

ou alors le brancher sur d'autres prises d'enceintes?

merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:15

Bonjour

La question n'est pas tres clair...

Tu veux brancher le caisson qui est vendu avec du cable haut parleur ( haut niveau ) sur la sortie sub de l'ampli qui est un rca ( bas niveau )

C'est ca ?
jch75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Sep 2005 12:25
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:15

Salut.
cab1916s a écrit:(les fameux vendu en pack avec les enceintes et le lecteur dvd qui fait lui meme ampli)

Tu as peur que le GIGN débarque chez toi si tu donne la marque et la reference ? :mdr:
Si tu veux des réponses donne des détails ,merci. :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:06

jch75 salut

je crois que tu as compris finalement ,mais comme je ne sais ce que veut dire niv haut et bas :oops:

je ne peux te l'assurer.

En resumé:
Normalement un sub est branché avec un cable Y (enfin moi je connais que çà et sur ma propre instal c çà)

Ce cable se connecte sur l'ampli avec un rca ; jusque là rien de compliqué....

Maintenant le caisson de mon pote (qui fait parti d'un pack tout en un de marque dual (tu vois samsara j'ai pas peur :mdr: :mdr: ) n'a que ce fameux cable d'enceinte pour le brancher sur l'ampli...... sur l'ancien ampli c 'etait des fiches à clips( les memes que pour les enceintes surround )
Mais ce nouvel ampli n'a que cet emplacement rca pour conneter le sub .....donc ma question :
peut il mettre au bout de son cable (d'enceinte) une fiche rca en respectant les polarités bien sur ......

je pense que là c clair ?
:lol: :lol:
si c pas possible dites comment faire pour brancher ce sub sur cet ampli?

merci de m'aider
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:29

Est ce que le caisson de ton ami a des sorties haut niveau (c'est à dire du cable hp)?

Car les cables RCA sont des cables qui amènent le signal en bas niveau avant amplification.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2005 16:56

oui son caisson n'a que ce cable là ......effectivement
:mdr:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:14

Donc la réponse est non.

On ne peut pas envoyer le signal bas niveau sortant de l'ampli vers les entrées haut niveau du caisson. Il n'y aura pas assez de jus.;
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:33

Si tu as du câble HP qui va du pack de ton ami au sub, c'est que c'est un sub dit passif. Autrement dit, avec l'étage d'amplification qui doit être dans le pack. C'est donc un signal déjà amplifié qui est véhiculé par le câble HP.

Si tu branches ce caisson sur un câble en Y (en modulation donc), tu auras en entrée un signal atténué donc peu de chance de déranger quiconque à 30 cm à la ronde.

Il lui faudra un ampli avant. Tu peux utiliser un vieil ampli HIFI par exemple.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2005 10:00

merci les gars

de toute evidence çà ne marchera pas ok,mais n'y a t'il aucun risque pour l'un ou l'autre ?

Keron tu as dit
" Si tu branches ce caisson sur un câble en Y (en modulation donc), tu auras en entrée un signal atténué donc peu de chance de déranger quiconque à 30 cm à la ronde. "

mais c'est l'inverse il veut mettre un rca sur son cable d'enceinte pour aller sur l'ampli et NON mettre un cable en Y sur le caisson.......

:mdr: :mdr:
:wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 15 Nov 2005 10:26

Cab1916s, que tu colles des prises RCA en entrée ou en sortie du câble d'enceintes, cela revient strictement au même !

Le Y se trouve bien au niveau des entrées du caisson. Pas de LA sortie RCA Subwoofer de l'ampli.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2005 10:34

ok ok ok keron c la meme chose
j'avoue que je suis depassé par çà ......
donc pas de soucis ,si ce n'est que çà marchera pas ...... :roll: :roll:

:mdr:

en tout cas merci à tous :wink: :wink: :wink:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma



cron