Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Pourquoi mon caisson pète

Message » 26 Avr 2019 12:16

Bonjour, tout le monde,

J'ai acquis il y a peu de temps un caisson de basse (Skytec SWA15 Subwoofer sono actif 38cm (15") 300W max) acheté au prix de 115 euros neuf.

J'en suis clairement très très satisfait dans l'ensemble, et ressent entièrement ces effets, je me demande même comment j'ai pu m'en passer, je redécouvre mes films!

Mais par curiosité je me demande d'ou proviennent ses pets de temps en temps en particulier à l'allumage du caisson ou quand j'éteins le caisson ou des fois 1 fois pendant un film, rien de dramatique pour mon oreille vu le plaisir qu'il m'apporte, ça arrive aussi quand j'eteins la tv et l'ampli et pas le caisson.

Merci,

ps: je n'aime pas anticiper les réponses mais si c'est pour me dire que c'est car c'est pas du haut de gamme ce n'est pas une réponse ^^
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline

Message » 26 Avr 2019 13:55

Le ploc à l'allumage est dû en général à une absence de temporisation dans l'ampli. A l'extinction c'est quand les condo se déchargent soit disant. ça dépend de l'ampli.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 26 Avr 2019 17:00

Merci netrunner pour ta réponse
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message