Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, pikouchou et 61 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

probleme avec caisson velodyne cht15 (pire que prévu)

Message » 30 Nov 2008 1:16

bonsoir
j'ai un probleme avec mon caison
quand je balances un film tout ce qui sort du caissosn est un gresillement
et j'ai essayé avec un film avec pas mal de basses ( B13=), juste une suite de gresileent de quleques decibels..
le caisson a juste deux ans, c'est mon deuxieme cht 15r, le premier a tenu 5 jour avant de lacher alor que je ne me sevais que tre peu ...

les velodyne cht15r sont t'ils de si mauvaise qualité?
merci
pascaltol

Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02

Message » 30 Nov 2008 15:02

c'est clair que ça calme... :-?
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 30 Nov 2008 15:51

carement
mais je me demande s'il est vraiment util d'avoi un caisosn dans une piece de 25 metres carré
sans lui, ça al'air d'etre aussi dynamique
c'est vrai que j'ai des enceintes qui sont pas mal qd meme ..
pascaltol

Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02

Message » 02 Déc 2008 14:36

Salut Pascaltol,

Pour 25M2 un 38 c'est un poil gros vu la pression acoustique qu'il déplace.

Il semble que le bon compromis soit le 30 cm pour l'utilisation que nous en faisons (pièce à vivre).

Il n'ya qu'à voir le nombres de forumeurs qui ont pris un 38 et qui repasse au 30 (inexploitable sans avoir une salle dédiée d'au moins 40m2).

Maintenant concernant le problème de ton caisson as tu essayer de le brancher sur les entrées haut niveau

sortie enceintes de ton ampli ----------------------- sur entrées enceintes de ton caisson
sortie du caisson vers ------------------------------- tes enceintes.

Est ce que ca marche ?

As tu changer ton cable RCA qui va de ton ampli vers l'entrée LFE?

Si c'est toujours pareil après tout ca, il faudrait que tu te fasse preter un intégré HC pour voir si tu n'a pas un problème avec ta sortie Lfe et refaire le test avec ton cable et un autre cable si ce n'est pas concluant.

Si toujours pareil j'ai bien peur que ca soit au niveau de ton caisson.

Bon courage et tiens nous au courant.
gange

Message » 02 Déc 2008 16:13

gange a écrit:Si c'est toujours pareil après tout ca, il faudrait que tu te fasse preter un intégré HC pour voir si tu n'a pas un problème avec ta sortie Lfe et refaire le test avec ton cable et un autre cable si ce n'est pas concluant.

Pas forcément un intégré HC, mais n'importe quelle source (CD, balladeur, PC, LFE d'une sortie 6CH d'une platine DVD, ...) à relier aux entrées RCA pour voir s'il y a autre chose qu'un grésillement qui sort.
Dual_Shock

Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24

Message » 06 Déc 2008 10:57

Bonjour,

Alors quele est le verdict caisson ou ampli qui pose problème?

Bonne journée.
gange

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message