Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic62 et 21 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

problème avec mon caisson de basses

Message » 25 Mar 2008 17:59

Bonjour à tous, alors voici mon problème: j'ai un home cinéma composé d'un ampli sony STR-DB797, de cinq enceintes davis,et d'un caisson de basses yamaha YST-SW015.Tout fonctionnait
bien et d'un seul coup le caisson n'a plus aucun son !! j'ai changé le fusible et toujours rien. par contre il se déclenche bien quand j'allume l'ampli. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp. merci d'avance pour vos réponses .
emmanuel leroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2008 17:31
  • offline

Message » 29 Mar 2008 16:58

Salut,

Bizarre comme problème... Probablement pas grand chose, peut être un transistor de grillé ? Il faudrait pouvoir tracer le signal à l'oscillo pour voir d'où ça peut venir...
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline

problème caisson de basses

Message » 29 Mar 2008 21:01

Bonsoir Get . Je te remercie de ta réponse ,je vais le faire vérifier à ce niveau là, c'est vrai que c'est assez bizarre comme situation, par contre en débranchant la fiche rca de l'ampli ,et en touchant au bout ,il n'y a aucun signal venant du caisson.
emmanuel leroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2008 17:31
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:15

Ceci dit, pas de panique, statistiquement c'est plus souvent une connerie du genre une soudure nase, plutôt qu'un composant HS. Si t n'as pas provoqué "d'accident" de type surcharge ou autre, pas de raison que ça claque tout seul... Et si tu l'allumes et l'éteint souvent, le seul truc qui s'use, finalement, c'est peut être le relais... Si tu veux, tu peux vérifier quelques trucs toi même, comme les alimentations, le fonctionnement des relais, etc... Il y a quand même quelques précautions à prendre si tu t'engages là dedans. Avec un simple multimètre, tu peux déja vérifier pas mal de choses.
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message