Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème avec un SVS PB-1000

Message » 24 Aoû 2017 12:51

Bonjour,

j'ai un SVS PB1000 depuis 18 mois pour une pièce de 25 m2, raccordé à un Denon AVR-X3200.
Je règle le caisson à 80 % de puissance avec un gain à + 3Db sur l'ampli. (j'avais les mêmes réglages à peu près sur mon ancien Yamaha Yst SW300)

Je dois dire que je suis extrêmement satisfait du SVS PB1000, il secoue tout et ne bronche pas, et je regarde le même type de films que toi, en ultra hd si possible, et en majorité en piste DTS.

Perso, je ne l'ai jamais fait talonner, et même avec les coups de canon de Master and Commander, je crois que je pèterais mes vitres si je devais le faire talonner.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, mais c'est le souci de beaucoup de caisson fermé, c'est le côté directif des basses, c'est pour cela que vu son encombrement réduit, je pense sérieusement à en acheter un deuxième pour une symétrie parfaite dans la pièce.

As-tu changé une partie de ton matériel entre temps ? As tu tenté de modifier ton réglage de phase sur le caisson ?

Dans ton cas, le caisson étant garanti 5 ans je suis assez surpris qu'ils ne t'aient pas réparé ou échangé le caisson...
white_rabbit57
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:52

Salut

Aucun changement de réglage ou de matos. Platine changé 2 fois, puis nouveau caisson mais PB2000... avec un défaut de LED.

"Je n'ai jamais fait talonner". Moi non plus. C'est le caisson qui talonne tout seul. Pendant 1 an, il a fonctionné parfaitement.... (voir 1er message)

Là, ils vont me changer le PB2000 mais ils vont le tester avant. Pour eux, sûrement, mais ça me rassure aussi. J'en ai marre.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:52

Aurais-tu eu par hasard des coupures de courant intempestives avant de rencontrer des problèmes avec le PB1000 alors que celui-ci était en marche ?
Sans quoi, je pense tout simplement que comme pour les voitures, il y en a qui ne tombent jamais en panne, et d'autres avec le même modèle qui n'arrêtent pas d'aller au garage.
J'ai deux collègues qui sont aussi en SVS (d'où mon achat suite à une écoute chez eux, un avec un PB1000 et l'autre PB2000), et eux aussi n'ont jamais rencontré de soucis en 2 ans d'utilisation quotidienne.
C'est triste à dire, mais c'est surement juste la faute à pas de chance, ou peut être mauvaise série...
white_rabbit57
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:57

Aucune coupure.

Effectivement, je pense que je suis le client maudit sur ce truc mais comme en plus le magasin est par correspondance ça ajoute des complications.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:52

Mon expérience avec les caissons SVS n'est pas terrible non plus :
PB-1000 : renvoyé pour probleme de led
SB-2000 : j'en suis à deux platines remplacées

Heureusement, le SAV tient bien la route, durant 5 ans. :bravo:
Et mon vendeur allemand est vraiment excellent et compréhensif

par contre, quand on démonte un caisson svs, on se rend compte de l'arnaque :mdr:
assemblage minable, de la colle de partout sur les composants electroniques, MDF de qualité ikéa (comprendre : une fois qu'on a levé les vis une paire de fois, ça prend du jeu)

Mais bon, c'est un caisson...et quand il fonctionne, le résultat est bon ! c'est bien le principal.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:28

Ah punaise, tu me rassures. C'est exactement l'expérience que j'en ai. J'avais l'impression d'être le boulet en écoutant une personne du magasin. "Cela n'est jamais arrivé", "c'est pas normal", "c'est la première fois que l'on a un problème avec les vis"...
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:40

La colle sur les composants électroniques c'est fait exprès, ça aide à moins subir les vibrations pour ne pas que les composants ne tiennent que par leurs soudures et leurs pattes. Sinon, ça " tire " à la longue dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 22:21

Et puis ça les fait chauffer plus, il ne faut pas oublier la petite dose d'obsolescence programmée :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 1:00

A part transistors et résistances, le reste, c'est pas grave ;) Et encore, les résistances, toutes ne chauffent pas beaucoup voire pas du tout :) Si tu ne mets pas de colle, en revanche, tu expose certains composants assez gros ( condensateurs de filtrage, etc ... ) à une panne plus rapide.

Le reste, assemblage de caisse, etc ... c'est pas pardonnable :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message