Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème caisson Eltax + Harman Kardon + Klipsch

Message » 17 Fév 2009 19:33

Bonjour à tous

J'ai acheté d'occase un caisson Eltax liberty s+ (Puissance : 175 W Bande passante : 35 - 170 Hz Caisson actif ajustable de 50 à 170 Hz ), je l'ai branché sur mon ampli HK 970 comme indiqué sur la notice (une paire de Klipsh sf1 au caisson "in" et le "out" étant redirigé vers l'ampli). Je suis obligé de mettre le volume du caisson au max avec le filtre au max également pour sentir une différence... qui est moins bonne qu'avec mes enceintes seules !!!
Est ce que cela vient du caisson qui est vraiment bas de gamme ?
Je précise aussi que j'ai ajouté ce caisson car j'ai un plafond qui doit faire dans les 6 mètres de haut et que je trouvais le rendu des basses un peu léger en utilisation HiFi et davantage encore avec lecture de dvd.

Merci de m'éclairer car j'en ai est un peu marre de mettre de l'argent en l'air...
Interenaute

Inscription Forum: 17 Fév 2009 19:20

Message » 17 Fév 2009 22:19

Bonjour et bienvenu sur le forum...

Curieux branchement.... :roll:

Si tu veux utiliser ton caisson en HiFi, il doit avoir une sottie "High Level" à brancher en même temps que tes enceintes sur les borniers de l'ampli...

Sinon, tu le branches en LFE (cordon RCA mono ampli <-> mono RCA ou double RCA (en "Y") sur le caisson...

OO7livier
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 17 Fév 2009 23:13

Merci de ta réponse.

Pour la sortie LFE il me semble qu'il faut une connectique appropriée sur l'ampli et comme le mien n'est pas home cinema mais Hifi...
Je veux bien essayer de le brancher en même temps que mes enceintes sur l'ampli je vais voir ce que ça donne.
Mon branchement est curieux mais si tu as une meilleure solution pour résoudre mon problème je suis preneur ! :wink:
Interenaute

Message » 17 Fév 2009 23:44

J'ai branché le caisson avec les enceintes (en fait j'avais déjà essayé sur la deuxième sortie HP ) et ok il y a un léger mieux mais c'est toujours pas ça.
Je pense que le caisson n'est pas assez puissant pour la pièce.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ça serait sympa.
Sinon je peux avoir un caisson KEF série 2500 pour moins de 200€, est-ce BIEN mieux ?
Merci pour vos réponses.
Renaud
Interenaute

Message » 19 Fév 2009 0:09

C'est évident que ce caisson n'est pas le caisson "ultime", et il est très possible qu'il produise des basses moins propres que tes enceintes ; c'est le cas sur beaucoup de caissons :-?

Néanmoins, voici quelques idées pour essayer de le faire marcher mieux :
- as-tu essayé de brancher l'ampli sur "In" et les Klipsh sur "out" ? C'est le branchement qui me paraît logique, mais ton branchement semble être exactement l'inverse
- régle le filtre passe-bas de ton caisson vers 80 Hz et essaye de jouer sur le réglage de phase. S'il y a une opposition de phase entre ton caisson et tes enceintes, les basses s'annulent

Une autre chose qui est au moins aussi importante, c'est le positionnement du caisson. Comment as-tu placé le tien dans ta pièce ?
D'une manière générale, placer le caisson dans un coin apportera plus de basses :wink:
Mais la réponse ne sera pas forcément très linéaire et il pourra y avoir plus de trainage que si tu le places ailleurs :-?
ludo.p31
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2006 10:02

Message » 19 Fév 2009 18:52

Merci de tes conseils Ludo mais après plusieurs essais je pense que la pièce n'est vraiment pas adapté à la taille du caisson, 5/6 mètres de hauteur, mur et sol en pierre, autant dire une énorme déperdition et aucune résonance.
Je demande si je ferais pas mieux de me racheter d'autres colonnes parce que les Klipsch SF1 sont pas extraordinaires...
J'ai vu des Mission M34i à 300€ la paire, je vais y réflechir
Interenaute

Message » 19 Fév 2009 20:12

ou un vrai caisson, moi j en deux dans 40 m2 :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 19 Fév 2009 21:27

C'est pas faux mais je n'ai qu'un ampli audio et je souhaiterais rester raisonnable coté budget, je suis pas rotschild moi ! :D
Interenaute

Message » 19 Fév 2009 21:39

Interenaute a écrit:C'est pas faux mais je n'ai qu'un ampli audio et je souhaiterais rester raisonnable coté budget, je suis pas rotschild moi ! :D

moi non plus, tout mon matos je l ai acheté d occaz sur ce forum,plus jamais j acheterais du matos hifi neuf :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message