Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LOLO500, SCUDERIA et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème sur caisson EVIDENCE ACOUSTICS TYREX 8

Message » 31 Oct 2008 23:40

Je possède depuis environ 4 ans un ampli Yamaha RX-V540 et un ensemble DAVIS VENICIA qui me procure un plaisir certain en Home Cinéma. Il y a deux ans, j'ai voulu parfaire mon installation à budget modéré en ajoutant un caisson de basse de la marque EVIDENCE ACOUSTICS (ceux qui fabrique le modèle NICO en vente un certain temps chez Hifissimo je suppose).

Mon problème est le suivant : mon ampli est relié au caisson avec un cable en Y. Le caisson possède un simple interrupteur On/Off (pas de position veille). Dès que je l'allume, sitôt que mon ampli commute lors d'un changement de piste DVD ou lors d'un accès menu, le caisson fait un gros "Ploc". Ceci m'oblige à attendre que le film soit lancé pour l'allumer.

J'ignore quelle est la raison de ce gros bruit, j'ai essayé sans le cable en Y, c'est pareil. Je sais que ce n'est pas un caisson haut de gamme mais il me convient donc si je peux trouver l'origine de ce bruit parasite.

Merci de m'aider.
pikouchou

Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02

Message » 05 Nov 2008 19:48

Sujet lu 25 fois, 0 réponse. Seriez-vous allergique au matériel bas de gamme sur ce forum ?
pikouchou

Message » 04 Jan 2009 22:37

Je crois que j'ai trouvé moi même une piste. En lisant un sujet sur la mise en phase des appareils vis à vis du secteur, je me suis aperçu que la prise sur laquelle est branché le caisson ne comporte pas de terre. Le téton est présent mais ne semble pas relié à la terre.

Tension entre phase et terre ~30 v au lieu de 230 v

Je vais essayer de le brancher sur une prise correcte et faire des tests.
pikouchou

Message » 06 Jan 2009 3:29

Finalement, mon caisson semble mieux s'entendre avec son nouveau copain 1909. Fini les ploc ploc au changement de piste son.
pikouchou

Message » 23 Fév 2010 14:40

Nouvel épisode dans la vie de mon caisson économique. Depuis un petit moment, il à du mal à sortir du son.

En démontant le module d'amplificaiton, j'ai remarqué ceci au niveau des deux condos de sortie :

Image

J'ai l'impression qu'il y a eu une légère fuite au niveau des condos chimiques (trace noire visqueuse à la base du condo). Si je les change, puis espéré prolonger la durée de vie de mon caisson. Est-ce le fait d'augmenter la capacité des condos (4700 µF 50 V seulement ?) peut améliorer quelque peu mon caisson ?
pikouchou

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message