|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 19 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Quad
Quelqun a deja ecouté le caisson quad Sub L ????
- bart1519
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 23:48
vu son prix j'ai peur que tu n'ais pas beaucoup de retour.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Bien je vous tiendrez au jus des la semaine prochaine...
- bart1519
A i é !!!
Ben les zenfants ca y est il est la a coté de moi en rodage !
Un caisson particulierement celui la cela vous change la vie !
Mes petites Quad 12 L (qui sont tant critiqués ici) ce marie a merveilles avec le caisson de la meme marque et encore je n'ai definitivement terminé les reglages mais c'est en bonne voie on a l'impression que c'est elles qui crachent ce grave ferme et sec
Heureusement que j'habite au fin fond du cantal et que le premier voisin et a 150 m !
Ca doit etre trop frustrant d'avoir cette config en appart
Niveau look c'est tres subjectif certe mais c'est a mon gout mon plus bô meuble
Un DVD sur cette config est deja tres encourageant et il me tarde de m'offrir la voie centrale qui est indispensable
Je vous assure il n'y a pas que velodyne dans la vie !
Un caisson particulierement celui la cela vous change la vie !
Mes petites Quad 12 L (qui sont tant critiqués ici) ce marie a merveilles avec le caisson de la meme marque et encore je n'ai definitivement terminé les reglages mais c'est en bonne voie on a l'impression que c'est elles qui crachent ce grave ferme et sec
Heureusement que j'habite au fin fond du cantal et que le premier voisin et a 150 m !
Ca doit etre trop frustrant d'avoir cette config en appart
Niveau look c'est tres subjectif certe mais c'est a mon gout mon plus bô meuble
Un DVD sur cette config est deja tres encourageant et il me tarde de m'offrir la voie centrale qui est indispensable
- bart1519
Bonjour,
déterrage de topic
Apparement tu es full quad en enceintes, enfin qlq qui apprécie aussi sur ce site.
Je sais qu'il y a mieux pour d'autres oreilles, les miennes se sont arrétes dessus :
les gouts et les couleurs .....
Ma config :
2 x Quad 11L sur pieds
Quad L centrer
2 surrounds issue d'un kit Vogue 5.1 (Heco) ///je fais avec ce que je peux///
caisson CHT 12R
ampli yam rxv 1500
J'avais craqué il y a un an et 1/2 pour les quad (vs comete et B&W dans la même gamme).
Que du bonheur !
La centrale, en promo au printemps dernier, et hop !!!
Indispensable en HC, je te confirme.
Je cherchais un caisson (CHT10, SPL, Sub-L et d'autres) et puis :
l'occaz de cet été, le yam + CHT 12
Je trouvais que le yam secouait un peu les quad, les pauvres !!!
Ben non, en fait, elles s'expriment bcp mieux.
No comment sur le caisson, pas encore véritablement habitué,
Je suis d'accrod, y'a pas que velodyne, mais bon, là, gros upgrade de la config.
L'ampli n'était pas prévu, du tout du tout.
Questions :
- tu as pu écouter le caisson avant l'achat ?
- fini les réglages du sub ?
- le rodage ?
- la centrale ?
- les Quad 12L sont sur pied ?
- tes impressions sur les écoutes (CD ou DVD) ?
Jeff
déterrage de topic
Apparement tu es full quad en enceintes, enfin qlq qui apprécie aussi sur ce site.
Je sais qu'il y a mieux pour d'autres oreilles, les miennes se sont arrétes dessus :
les gouts et les couleurs .....
Ma config :
2 x Quad 11L sur pieds
Quad L centrer
2 surrounds issue d'un kit Vogue 5.1 (Heco) ///je fais avec ce que je peux///
caisson CHT 12R
ampli yam rxv 1500
J'avais craqué il y a un an et 1/2 pour les quad (vs comete et B&W dans la même gamme).
Que du bonheur !
La centrale, en promo au printemps dernier, et hop !!!
Indispensable en HC, je te confirme.
Je cherchais un caisson (CHT10, SPL, Sub-L et d'autres) et puis :
l'occaz de cet été, le yam + CHT 12
Je trouvais que le yam secouait un peu les quad, les pauvres !!!
Ben non, en fait, elles s'expriment bcp mieux.
No comment sur le caisson, pas encore véritablement habitué,
Je suis d'accrod, y'a pas que velodyne, mais bon, là, gros upgrade de la config.
L'ampli n'était pas prévu, du tout du tout.
Questions :
- tu as pu écouter le caisson avant l'achat ?
- fini les réglages du sub ?
- le rodage ?
- la centrale ?
- les Quad 12L sont sur pied ?
- tes impressions sur les écoutes (CD ou DVD) ?
Jeff
- kiki_69
- Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Bonsoir kiki,
Pour répondre a tes questions :
1. Non impossible en habitant au fin fond du cantal, j'en ai ecouté d'autres (vélodyne) mais j'ai croisé les doigts et fais confiance aux test de la presse (!!!) et surtout à la reputation de la marque. Resultat bonne pioche mais promis je ne jouerai plus ! pas acheter sans ecouter j'aurai pu me planter
2. Le rodage, que dire comme pour toutes enceintes doucement au debut puis en cresendo ...
Le son est evidement meilleur aujourdhui surtout les basses frequence
3. la centrale que je viens de recevoir est vraimment tres belle, pour le rodage je ne vais pas trop insister, ce fera tout seul avec le temps (pas évident a roder une centrale !). Les voix son tres claire, je l'ai reglé un peu plus fort que les frontales du fait de son rendement un poil plus faible
4. Au début oui sur des pieds mais elles reposent desormais sur des petits meubles ronds en
palisandre de 80 cm de haut (assez lourds) avec pointes decouplages+pastilles : aucune differences au niveau du son
5. Les ecoutes : Cd Excellent sur mon 540R, cependant je n'ai pas trouvé le moyen de faire fonctionner le caisson en direct in avec les frontales, ne suis pas sur que cela sois possible (Sur le forum du 540R jamais eu de reponses, s'en foutent chacun ces blemes) donc dans cette config me contente du mode stéréo, avec un systeme réglé on juré que le basses du caisson sont crachées par les petites 12 L...
Ecoutes sur HC epatantes, le 540 R est a son avantage des montés rapides un décodage correcte, ca le fait enfin ca le fera des que j'aurais changé mon crt philips de 1992 55 cm
Un bémol concernant l'ampli :
[url][/http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831977url]
Un autre bémol la taille de mon salon dans 16 M2 manque de place evident et ce n'est pas une surprise mais je compte regarde de plus en plus la cloison d'un regard menacant...
Derniere chose ces enceintes sont tres tres WAF cela passe tres bien de ce coté la...
Pour répondre a tes questions :
1. Non impossible en habitant au fin fond du cantal, j'en ai ecouté d'autres (vélodyne) mais j'ai croisé les doigts et fais confiance aux test de la presse (!!!) et surtout à la reputation de la marque. Resultat bonne pioche mais promis je ne jouerai plus ! pas acheter sans ecouter j'aurai pu me planter
2. Le rodage, que dire comme pour toutes enceintes doucement au debut puis en cresendo ...
Le son est evidement meilleur aujourdhui surtout les basses frequence
3. la centrale que je viens de recevoir est vraimment tres belle, pour le rodage je ne vais pas trop insister, ce fera tout seul avec le temps (pas évident a roder une centrale !). Les voix son tres claire, je l'ai reglé un peu plus fort que les frontales du fait de son rendement un poil plus faible
4. Au début oui sur des pieds mais elles reposent desormais sur des petits meubles ronds en
palisandre de 80 cm de haut (assez lourds) avec pointes decouplages+pastilles : aucune differences au niveau du son
5. Les ecoutes : Cd Excellent sur mon 540R, cependant je n'ai pas trouvé le moyen de faire fonctionner le caisson en direct in avec les frontales, ne suis pas sur que cela sois possible (Sur le forum du 540R jamais eu de reponses, s'en foutent chacun ces blemes) donc dans cette config me contente du mode stéréo, avec un systeme réglé on juré que le basses du caisson sont crachées par les petites 12 L...
Ecoutes sur HC epatantes, le 540 R est a son avantage des montés rapides un décodage correcte, ca le fait enfin ca le fera des que j'aurais changé mon crt philips de 1992 55 cm
Un bémol concernant l'ampli :
[url][/http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831977url]
Un autre bémol la taille de mon salon dans 16 M2 manque de place evident et ce n'est pas une surprise mais je compte regarde de plus en plus la cloison d'un regard menacant...
Derniere chose ces enceintes sont tres tres WAF cela passe tres bien de ce coté la...
- bart1915
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:57
Bonjour,
merci bcp pour toutes ces réponses, c'est clair et net, re-merci.
1. +10, mais bon la réputation a jouée du bon coté, et il a été un peu conçu pour aller avec.
2. ok, c'était pour savoir, depuis le tps ....
3. la centrale ... j'étais passé d'un ch'ti enceinte à ce modéle + en correspondance avec les principales, il n'y avait pas photo. Je n'ai pas encore tout réglé avec le yamaha.
L'autocalibration a déjà fait bcp, (on s'apprivoise peu à peu)
Je n'ai vu que 5/6 films, et c'est mieux qu'avant.
Je regarderai toutefois s'il a augmenté le gain, histoire de savoir.
4. elles ont besoin d'assise, cela est justifié.
5. en Hifi, c'est l'avantage d'une config homogène, utiliser le caisson discrètement.
En HC :
je connais, un CRT 51 cm (philips aussi) a pu être remplacé par un sharp 32P50 en début d'année. C'est pas du HD ready & Cie, juste la même res que les DVD, donc assez rapide.
Pas propre à moins d' 1m50 mais après, c'est très correct (y'a tjs mieux, je sais ....)
Et puis d'abord tu as pris un sub très beau, et toc, alors euh, bon hein
Concernant tes dernières remarques, je compatis, le yam a un peu de réserve (quoique -20db, est-ce comparable d'une marque à l'autre ?) et surtout pas de ventilo .... Moins musical sans doute
Pousse les murs, en plein cantal quand même ...
Maitenant si tu les pousse (les murs), tout ce petit monde va avoir besoin d'un peu + de puissance.
Bonne quête !
Nous avons fait un rapide essai ce We, caisson ON et OFF + platines pioneer 444 et 950HD
ON
Le CHT est bien là quand on en a besoin, à régler et positionner un peu aussi.
OFF
Son absence est en fait bien plus marquante
Les 11L sont bien mais il manque ce petit machin qui fait que ça sonne mieux avec.
ON
Rhhaaaa !!!
pioneer 444 : manque de puissance mais bonne restitution sonore, bonne plage de fréquence et de niveau : il permet de pardonner des enregistrement moyens.
Les Quad ne font pas de cadeau, le yam est neutre, donc la source doit lisser un peu.
=> utilisation musique
samsung 950 HD : + dynamique, un peu trop dans le haut (réglage aussi peut-être)
La sortie HDMI le réserve pour le HC, normal.
Coté WAF, pas encore de remarque, un jour peut-être pour les pieds
Non pas encore sur le caisson, et je cache le peu de doc que j'ai sur le L-Sub.
Jeff
merci bcp pour toutes ces réponses, c'est clair et net, re-merci.
1. +10, mais bon la réputation a jouée du bon coté, et il a été un peu conçu pour aller avec.
2. ok, c'était pour savoir, depuis le tps ....
3. la centrale ... j'étais passé d'un ch'ti enceinte à ce modéle + en correspondance avec les principales, il n'y avait pas photo. Je n'ai pas encore tout réglé avec le yamaha.
L'autocalibration a déjà fait bcp, (on s'apprivoise peu à peu)
Je n'ai vu que 5/6 films, et c'est mieux qu'avant.
Je regarderai toutefois s'il a augmenté le gain, histoire de savoir.
4. elles ont besoin d'assise, cela est justifié.
5. en Hifi, c'est l'avantage d'une config homogène, utiliser le caisson discrètement.
En HC :
je connais, un CRT 51 cm (philips aussi) a pu être remplacé par un sharp 32P50 en début d'année. C'est pas du HD ready & Cie, juste la même res que les DVD, donc assez rapide.
Pas propre à moins d' 1m50 mais après, c'est très correct (y'a tjs mieux, je sais ....)
Et puis d'abord tu as pris un sub très beau, et toc, alors euh, bon hein
Concernant tes dernières remarques, je compatis, le yam a un peu de réserve (quoique -20db, est-ce comparable d'une marque à l'autre ?) et surtout pas de ventilo .... Moins musical sans doute
Pousse les murs, en plein cantal quand même ...
Maitenant si tu les pousse (les murs), tout ce petit monde va avoir besoin d'un peu + de puissance.
Bonne quête !
Nous avons fait un rapide essai ce We, caisson ON et OFF + platines pioneer 444 et 950HD
ON
Le CHT est bien là quand on en a besoin, à régler et positionner un peu aussi.
OFF
Son absence est en fait bien plus marquante
Les 11L sont bien mais il manque ce petit machin qui fait que ça sonne mieux avec.
ON
Rhhaaaa !!!
pioneer 444 : manque de puissance mais bonne restitution sonore, bonne plage de fréquence et de niveau : il permet de pardonner des enregistrement moyens.
Les Quad ne font pas de cadeau, le yam est neutre, donc la source doit lisser un peu.
=> utilisation musique
samsung 950 HD : + dynamique, un peu trop dans le haut (réglage aussi peut-être)
La sortie HDMI le réserve pour le HC, normal.
Coté WAF, pas encore de remarque, un jour peut-être pour les pieds
Non pas encore sur le caisson, et je cache le peu de doc que j'ai sur le L-Sub.
Jeff
- kiki_69
Au fait en Anglettere on trouve déja une nouvelle serie de HP Quad baptisé L2...
En sais-tu plus ?
En sais-tu plus ?
- bart1915
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:57
Non.
Juste un site anglais (hifix) qui en vends apparement, mais rien sur le site de Quad ....
Rien de plus.
Wait & see.
Pour les pieds, j'ai des pointes et un sol genre "lino", pas vraiment compatible.
Certains m'avaient conseillés des pièces de monnaies, tu parles de pastilles, tu as pris quoi ?
En fait j'ai besoin de les déplacer 2-3 fois par mois, donc je cherche une solution pour rendre un peu solidaire l'ensemble pointes + support.
Jeff
Juste un site anglais (hifix) qui en vends apparement, mais rien sur le site de Quad ....
Rien de plus.
Wait & see.
Pour les pieds, j'ai des pointes et un sol genre "lino", pas vraiment compatible.
Certains m'avaient conseillés des pièces de monnaies, tu parles de pastilles, tu as pris quoi ?
En fait j'ai besoin de les déplacer 2-3 fois par mois, donc je cherche une solution pour rendre un peu solidaire l'ensemble pointes + support.
Jeff
- kiki_69
Bonjour à tous,
redéterrage de topic mais bon ...
Sur le site du magasin de Ronan, il y a les Quad II.
Je n'ai pas cherché encore , il y des essais ou des CR ?
redéterrage de topic mais bon ...
Sur le site du magasin de Ronan, il y a les Quad II.
Je n'ai pas cherché encore , il y des essais ou des CR ?
- kiki_69
ben alors ?
Personne n'a osé ?
Choupoutou; pas glop !
- kiki_69
toujours pas d'amateur ?
- kiki_69
bart1519 a écrit:
C'est sûr que comparer du matos de grand mélomane genre Quad avec du Vélodyne y a un fossé qui sépare les deux !
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|