|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gort'h, jeanluc90, LOLO500, mariofan de triangle, Osiris30, Tony 61 et 55 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Quel caisson hc
Bonjour voilà je suis perplex sur le choix de mon caisson j ai un kit jamo d7ptx5.1 avec un ampli onkio 906 je désire changer de caisson j esite entre le klisph rt12 ou un velodyne voir autre ma pièce fait environ 45 metres carré cuisine ouverte sur salon et oui en entendant je n ai pas la chance d avoir une pièce dédiée mais je suis assez content de la disposition de mes enceintes merci de votre aide car il est difficil de pouvoir écouter des caissons haut de game donc je m en remet a votre expérience pour m aider
- laurent95
- Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
apparemment les caissons klipsch ne sont pas top (contrairement aux autres enceintes de la gamme), velodyne reste une valeur sûre (j'ai récemment acquis le CHT-10Q), Sunfire HRS 12 serait le top mais plus cher ...
bref je ne fais que te reporter ce que je lis par ici ... tout ce que je peux te dire c'est que mon velodyne dégomme bien et que j'en suis content lorsque ma femme regarde la tv, je le retrouve tjs réglé à 16 de volume (sur 80) ... alors qu en réglage "normal" il est à 26 ...
pour 45 m2, tu peux partir sur le cht-12q ... (on m a conseillé aussi le 12q pour mes 33 m2, mais le 10q me suffit amplement !)
bref je ne fais que te reporter ce que je lis par ici ... tout ce que je peux te dire c'est que mon velodyne dégomme bien et que j'en suis content lorsque ma femme regarde la tv, je le retrouve tjs réglé à 16 de volume (sur 80) ... alors qu en réglage "normal" il est à 26 ...
pour 45 m2, tu peux partir sur le cht-12q ... (on m a conseillé aussi le 12q pour mes 33 m2, mais le 10q me suffit amplement !)
- pecos
- Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
Voilà c est decide je vais prendre vendredi le spl 1200 ultra en espérant pas me tromper mais tous le monde me dit que ça marche mieux que le klipch rd 12 je vous dirais ça lors de mes essais merci en tout ça pour votre aide
- laurent95
voila mon caisson spl1200 est arrivé au deballage il fait la moitié du jamo d7ptx et la c est l inquietude le son ca va donné quoi? c est vrai qu il est beau ce spl 1200u noir laqué la finition est superbe. bon je branche la bete calibration avec l ampli onkio 906 puis calibration avec le micro du caisson rapidement je glisse le dernier bond dans le lecteur sony 5000.A l ecoute le son est propre sec percutant et discret a la fois difficil a expliquer ce caisson ce recent il fait parti de l enssemble je dirai meme qu il me me semmble un peu trop discret a l inversse de jamo qui s entend a tout bout de champ avec des basses qui vibre sans arrive a se positionner .En conclusion je dirais que ce caisson est formidable mais pour l ecoute je vais regler la puissance un poil au dessus et puis par la suite en acheter un 2 c est mon banquier qui va pas etre content .
- laurent95
Laisse un peu de temps à la membrane pour se roder, un hp de 12' a besoin de s'assouplir, après qlq dizaines d'hrs de fonctionnement tu devrais avoir des basses + percutantes, le spl1200 est un super caisson!
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|