Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson me conseillez-vous pour mon install?

Message » 30 Mai 2007 12:59

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous m'apportiez vos avis éclairés pour un conseil d'achat sur un caisson qui irait dans mon install suivante :

Salle < 20m² (mais possibilité d'évolution vers 30m²)
AUDIO : YAMAHA RX-V757
ENCEINTES : WHARFEDALE PACK CRYSTAL + 2 CR-20 (SURROUND BACK)
Utilisation essentiellement HC en 7.1

Bon, je n'aimerais pas mettre plus de 400 EUR dans le caisson car je crois que ce ne serait pas justifié dans l'environnement que je lui propose.

Merci par avance !
KKLP

Inscription Forum: 30 Mai 2007 12:54

Message » 30 Mai 2007 14:33

Bonjour
Pour le choix d'un caisson, on retrouve moins la problèmatique "est ce que ce caisson va bien se marier avec ces enceintes", comme c'est le cas lorsqu'on veut associer des enceintes avec un ampli par exemple.
D'après les qq écoutes que j'ai pu faire, je dirait que le Velodyne CHT-8R sort du lot, mais il est un peu au dessus de ton budget, 460 euros. Et je ne suis pas le seul : sur ce forum il est très bien coté, surtout pour le HC.
TheJS

Inscription Forum: 02 Jan 2007 1:10

Message » 30 Mai 2007 15:03

TheJS a écrit:Bonjour
Pour le choix d'un caisson, on retrouve moins la problèmatique "est ce que ce caisson va bien se marier avec ces enceintes", comme c'est le cas lorsqu'on veut associer des enceintes avec un ampli par exemple.
D'après les qq écoutes que j'ai pu faire, je dirait que le Velodyne CHT-8R sort du lot, mais il est un peu au dessus de ton budget, 460 euros. Et je ne suis pas le seul : sur ce forum il est très bien coté, surtout pour le HC.

Oui effectivement, le Velodyne a l'air de réunir un consensus assez notable ici ou ailleurs.
Cependant, un tel caisson n'est-il pas un peu "surclassé" par rapport à mon installation?

En outre, on m'a conseillé les Titans 7.3 ou 7.4, qui bénéficient d'une réputation de longue date.

A votre avis? :wink:
KKLP

Message » 30 Mai 2007 16:44

Je te conseil aussi le velodyne CHT-8R que je possède, dans ta configuration il serait idéal (elle ressemble beaucoup à la mienne), les titans seront peut être moins "fins" que le Velodyne qui à des basses très sèches et rapides, si tu le prends je ne pense pas que tu sois déçus, après il y a bien sur d'autres choix et là je laisse les autres te répondre car je ne les connais pas assez :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 30 Mai 2007 17:25

Salut dans ton budget il y a les caissons BK electronics.

Le modèle qui colera parfaitement dans ton budget 350€ FDP inclus sera le Gemini HP de 20cm et 150W RMS

Et si tu souhaites te faire plaisir pour 470€ FDP inclus tu auras le XLS200 HP de 25cm et 275W RMS.

Il y a un post complet sur la gamme BK qui démontre que leur qualité est indiscutable.
tonicale

Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12

Message » 30 Mai 2007 17:50

Les CHT ont un tel succès qu'il est bien difficile de ne pas opter pour un 8R ou un 10R.
A part sur on Video et PriceMinister, peut-on les trouver facilement ailleurs?
KKLP

Message » 30 Mai 2007 18:00

a mon avis titan c est un bon rapport qualité prix !
;)
jlda

Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49

Message » 30 Mai 2007 18:05

Si tu peux faire des écoutes comparatives dans un magasin, c'est encore le mieux. C'est ton oreille qui aura le dernier mot de toute façon. :wink:

Il y a un très bon magasin bien connu à Paris qui vend des Velodyne. Ailleur, je sais pas.
TheJS

Message » 30 Mai 2007 19:39

Il est vrai que je pourrais essayer de comparer mais j'avoue n'avoir que peu de temps pour cela.

Je vais voir si je peux revoir mon budget à la hausse auquel cas je crois que je vais me laisser tenter par un CHT-8R.

J'habite en Région Parisienne, un conseil sur un magasin ?
:wink:
KKLP

Message » 30 Mai 2007 19:48

Tous les revendeurs Velodynes sont listé ici:

http://www.hamysound.com/OuTrouver/Ou.htm

Et en négociant bien t'aura même pas a augmenter ton budget pour un CHT-8R. ;)

Le mient arrive la semaine prochaine.
akamatzuken

Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:04

Message » 30 Mai 2007 20:06

KKLP a écrit:Il est vrai que je pourrais essayer de comparer mais j'avoue n'avoir que peu de temps pour cela.

Je vais voir si je peux revoir mon budget à la hausse auquel cas je crois que je vais me laisser tenter par un CHT-8R.

J'habite en Région Parisienne, un conseil sur un magasin ?
:wink:

Pour de très bons conseils, un bon accueil et un bon choix direction elecson brothers :wink:

http://www.elecson.com/hifi/index.php?cPath=131&osCsid=a2a222bfbb1cc52e2ac982a72f71472d
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 30 Mai 2007 20:22

Je pense me prendre le CHT-10R... A priori, je ne devrai pas être déçu !

Par contre pour la connectique sur un Yamaha RX-V2700, ça passe comment ?
jojo62

Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56

Message » 30 Mai 2007 22:09

jojo62 a écrit:Je pense me prendre le CHT-10R... A priori, je ne devrai pas être déçu !

Excellent choix ! :wink:

Pour le connecter à l'ampli, c'est très simple : il te faut un cable RCA en Y. COmme son nom l'indique, c'est un cable qui a une prise RCA d'un coté, et deux de l'autre.
Le coté où il n'y a qu'une RCA, il faut le brancher à la prise "SUBWOOFER PRE OUT" de l'ampli.
L'autre coté avec les deux RCA, il faut les brancher aux deux prises "INPUT" du caisson.
Tout simplement 8)
TheJS

Message » 31 Mai 2007 9:01

TheJS a écrit:
jojo62 a écrit:Je pense me prendre le CHT-10R... A priori, je ne devrai pas être déçu !

Excellent choix ! :wink:

Pour le connecter à l'ampli, c'est très simple : il te faut un cable RCA en Y. COmme son nom l'indique, c'est un cable qui a une prise RCA d'un coté, et deux de l'autre.
Le coté où il n'y a qu'une RCA, il faut le brancher à la prise "SUBWOOFER PRE OUT" de l'ampli.
L'autre coté avec les deux RCA, il faut les brancher aux deux prises "INPUT" du caisson.
Tout simplement 8)

Parfait ! Merci pour l'info ! Je passe commande cet aprem...
jojo62

Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56

Message » 31 Mai 2007 11:13

Perso j'ai eu un autre son de cloche disant qu'il fallais le brancher en LFE , donc en mono, pour ce que soit l'amplis qui régle le crossover.
akamatzuken

Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:04

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message