Bonjour tout le monde,
je n'ai pas encore de caisson de grave et souhaite m'en acheter un. Ma config est décrite dans ma signature ci-dessous.
j'ai une piece qui fait 25 m2 (salon et salle à mangé séparé par une porte à double battant qui a été supprimé)
j'aime les films d'action, mais aussi écouter de la musique avec mon HC (voila pourquoi j'ai acheté à l'epoque un cambridge) disons que c'est du 50-50%.
mon budget est de 500 Euro.
Je pensais au velodyne CHTR-10 (je ne l'ai pas encore testé) mais est ce qu'il convient pour l'ecoute de musique?
merci d'avance pour vos réponses
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, djedjedje et 39 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Cela dépend de ton niveau d'exigance, mais neanmoins d'aprés les vendeurs d'Elecson pour le prix c du tout bon musique et home cinema surtout donc cht 10 de plus par rapport à la surface de ta piéce ainsi que ton pack kef cela semble homogéne
- timmaz
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 20:15
BK electroniks XLS200 :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... FandFF.htm
Import UK : 467 € fdpin
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... FandFF.htm
Import UK : 467 € fdpin
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
je ne connaissais pas BK electroniks XLS200, tu l'as déjà testé? est ce que c'est homogène avec ma config?
- aragash
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
j'ai pris RDV pour tester le CHT-10R, mais est ce qu'il y a une reel difference entre le CHT-8R et CHT-10R? par exemple pour une pièce qui fait 25 m2. Est ce que les graves ne seront pas trop présente lorsque j'ecouterai de la musique ou est ce un parametre reglable?
merci pour vos réponses en attendant d'autres,
merci pour vos réponses en attendant d'autres,
- aragash
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
Les velodyne sont des très bons caissons tu vera , mais si comme moi tu veut privilègier la Hifi , reste dans dans les caissons clos.
Depuis que j'ai écouter le BK XLS200 (clos de petit volume avec un gros HP) il n'y a pas photo avec mon Dord , il l'écrase litteralement en Hifi tant par sa précision que par sa justesse , sans jamais trainer ou avoir des bruits d'évent parasite renvoyé par les murs (gros problème dans ma pièce pas très volumineuse).
Les basses ne sont jamais trop forte , on les ressent plus qu'on les entend .
Depuis que j'ai écouter le BK XLS200 (clos de petit volume avec un gros HP) il n'y a pas photo avec mon Dord , il l'écrase litteralement en Hifi tant par sa précision que par sa justesse , sans jamais trainer ou avoir des bruits d'évent parasite renvoyé par les murs (gros problème dans ma pièce pas très volumineuse).
- AlexScan
donc faut rester dans le clos !
et pourquoi ne pense tu pas le fabriquer toi meme ! la maison du haut parleur donne de tres bopn conseilles
et pourquoi ne pense tu pas le fabriquer toi meme ! la maison du haut parleur donne de tres bopn conseilles
- luhuguet
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
Par ce que je ferai pas mieux que le BK XLS200 pour le meme prix ! (le HP Peerless coute 189 € en France)
Voila pourquoi j'ai laissé tombé le DIY.
- AlexScan
et combien il fait ton caisson ! 467€ ! 187 + 150€ d'amplis ca fait que 350€ ca fait toujour 100€ de moins faut rajouter un peut de bois et du temps....
- luhuguet
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
alexscan a écrit:Par ce que je ferai pas mieux que le BK XLS200 pour le meme prix ! (le HP Peerless coute 189 € en France)
Effectivement, les caractéristiques sont excellentes : 35 cm de côté, 10 pouces, musical et le prix (489€) est attractif.
J'avais un oeil sur les produits US (HSU, elemental Design, SVS) avec les frais de transport et de douane pour 700 $ au départ on on dépassait les 900 euros à l'arrivée.
En quoi un caisson clos est-il supérieur pour la Hi-fi ?
Je suis obligé de tenir compte de la taille de ma pièce (50-60m2)... le BK XLS200 est-il suffisant ?
Merci de vos conseils
Patrick
Dernière édition par PCHEVALIER le 17 Sep 2007 0:32, édité 2 fois.
- PCHEVALIER
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
alexscan a écrit:Les velodyne sont des très bons caissons tu vera , mais si comme moi tu veut privilègier la Hifi , reste dans dans les caissons clos.
Bonjour et merci pour l'information.
J'ai consulté le site et j'opterais plutôt pour le Monolith (600w - 12 pouces, 400 £) à cause de la taille de la pièce (de 50 à 60 m2). Les caractéristiques me semblent excellentes : 20hz à 100 db avec moins de 5% de distortion... la taille (60 cm*40*50) ne me dérange ps (j'ai une grande pièce et peu importe)... Mais la musicalité est-elle aussi bonne que le XLS200 ? Le label Best Price est plutôt rassurant.
Comment écouter les matériels de cette marque ? Ou l'as-tu acheté ? Faut-il faire le déplacement en Angleterre ?
Merci
- PCHEVALIER
sur le fil BK on apprend qu'un nouveau XLS300 est sorti. C'est un caisson clos, de 2 fois 10pouces.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171080553
A suivre
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171080553
A suivre
- PCHEVALIER
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|