Bonjour,
Je possède une salle Home Cinema équipé en JM-LAB.
Mon caisson JM-LAB SW700 vient de rendre l'âme, je cherche donc à le remplacer par un caisson mais je ne veux plus du JM-LAB, bizarrement ce caisson m'a déçu. Basse trop brouillon. Peut-être est-ce du a ma pièce trop basse (2m00) pour une surface de 5mx4m, caisson peut-être surdimensionné par rapport à la pièce !!!
Bref que me conseillez-vous comme caisson autour de 400€/500€ pour ma config.
Merci à vous.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Subway2400 et 52 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Quel caisson pour remplacer mon JMLAB SW700 H.S. ?
- halb
- Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
salut.tu l'avais depuis longtemps? c'est quoi qui a laché sur le caisson?
- keops
- Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
C'est la partie AMPLIFICATION qui a lâché. Un coup de jus au niveau de l'alim ou de l'amplification elle même. De toute façon j'ai réussi a faire marcher l'assurance donc ça va rien me couter. Je l'avais depuis 2 ans et comme je désire en changer, c'est bien tombé.
J'ai bien l'impression que le fait que ma salle soit basse de plafond joue pour beaucoup sur la qualité du caisson. Y'en a ici qui pourrait le confirmer ?
Sinon, quelqu'un pour me donner son avis sur un possible choix, autre que JMLAb. Velodyne ? Mosscade ?? Autre ?? Pour aller avec des colonnes JMLAB.
Merci pour vos conseils
J'ai bien l'impression que le fait que ma salle soit basse de plafond joue pour beaucoup sur la qualité du caisson. Y'en a ici qui pourrait le confirmer ?
Sinon, quelqu'un pour me donner son avis sur un possible choix, autre que JMLAb. Velodyne ? Mosscade ?? Autre ?? Pour aller avec des colonnes JMLAB.
Merci pour vos conseils
- halb
Bon et bien je me suis conseillé tout seul et suis parti sur l'achat d'un VELODYNE CHT-10Q.
Je l'ai commandé chez Cinemotion, on verra bien ce qu'il a dans le ventre, je vous dirais 2 mots dès que je l'aurais reçu et testé.
Merci à tous, surtout à ceux qui ne m'ont pas conseillés
Je l'ai commandé chez Cinemotion, on verra bien ce qu'il a dans le ventre, je vous dirais 2 mots dès que je l'aurais reçu et testé.
Merci à tous, surtout à ceux qui ne m'ont pas conseillés
- halb
ok......
pour info, tu coupais le focal à combien?
pour info, tu coupais le focal à combien?
- keops
En fréquence, à 120 il me semble
- halb
J'ai recu mon velodyne cht10q...
Obligation de bien le regler avant sinon c'est très baveux... j'ai mis la coupure a 80hz sur l'ampli... en direct sur le subwoofer. je me demande juste s'il y a un rodage!
Obligation de bien le regler avant sinon c'est très baveux... j'ai mis la coupure a 80hz sur l'ampli... en direct sur le subwoofer. je me demande juste s'il y a un rodage!
- msamy
- Inscription Forum: 11 Jan 2009 19:55
si il est neuf en principe il faut le roder oui.
- keops
Moi ? Oui je suis content de mes focal. En fait pour tout dire, je n'ai jamais était attiré par autre chose depuis 20ans
Ma première paire de JM-Lab était des DB19. Par la suite je me suis tourné vers des Chorus après avoir testé quelques autres marques. Après il y'a aussi le pognon qui rentre en ligne de compte. Je trouve le rapport qualité/prix sympa au niveau des enceintes JM-Lab/Focal.
Ma première paire de JM-Lab était des DB19. Par la suite je me suis tourné vers des Chorus après avoir testé quelques autres marques. Après il y'a aussi le pognon qui rentre en ligne de compte. Je trouve le rapport qualité/prix sympa au niveau des enceintes JM-Lab/Focal.
- halb
halb a écrit:Bonjour,
Mon caisson JM-LAB SW700 vient de rendre l'âme, je cherche donc à le remplacer par un caisson mais je ne veux plus du JM-LAB, bizarrement ce caisson m'a déçu. Basse trop brouillon. Peut-être est-ce du a ma pièce trop basse (2m00) pour une surface de 5mx4m, caisson peut-être surdimensionné par rapport à la pièce !!!
Merci à vous.
Bonjour,
Pour ma part et pour une utilisation essentiellement HC je te conseille fortement de regarder du côté des caissons Mosscade qui ont un rapport qualité/prix excellent et qui sont la référence en HC : regarde pour un 11.4 voire 15.4
- chulyenh
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
chulyenh a écrit:halb a écrit:Bonjour,
Merci à vous.
Bonjour,
Pour ma part et pour une utilisation essentiellement HC je te conseille fortement de regarder du côté des caissons Mosscade qui ont un rapport qualité/prix excellent et qui sont la référence en HC : regarde pour un 11.4 voire 15.4
Merci mais c'est trop tard, j'ai commandé le Velodyne CHT-10Q et je pense que ce modèle est quand même bcp mieux que le Mosccade (à prix équivalent) ... enfin d'après les tests des uns et des autres !
- halb
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|