Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel velo choisir ?

Message » 27 Aoû 2010 15:04

Bonjour à tous,

nouveau homecinéphile depuis quelques mois, je veux dire équiper plus sérieusement qu'avec un tout en un, et ce petit à petit, je suis dans le dernier virage pour être au mieux puisque qu'il ne me manque que le caisson !

J'ai parcouru beaucoup le forum et mon choix, au vu de ce que j'ai lu et écouté, va plutôt vers la marque vélodyne.
Maintenant je m'interroge sur le choix: impact 10 ou cht 8q ou 10q ?

Mes "contraintes" sont les suivantes:
Tout d'abord, je suis en appart, et mon installation HC non dédiée se trouve dans le séjour devant faire 10-12 m2 dans un séjour total de 25 m2.
Autant vous dire que mon installation suffit largement en tout cas pour cet espace.
L'appart est non traitée avec parquet au sol et placo aux murs et bien meublé.

Niveau emplacement du caisson, je n'ai pas trop le choix vu la position des meubles qui n'est pas changeable (dimensions de chacun et waf), ce sera donc à gauche de la frontale gauche et un peu devant, assez proche de la méridienne du canapé. (c'est un peu pour ça que le 10 q est déjà un peu trop imposant je crois, je pense à la profondeur).

Ensuite niveau sonore, ce n'est pas pour un "truc de la mort qui tue" mais bien pour un complément de mon système, le son n'étant pas très élevé surtout le soir bébé ne dormant pas loin et waf m'indiquant que bébé n'a pas intérêt à être réveillé (heureusement, on peut se rattraper la journée !)

Concernant l'utilisation, je dirai tv hd 30%, HC 30%, hifi 20% et jeux 10%.

Enfin, le point toujours un peu délicat, le budget, entre 300 et 400 euros, 300 étant préférable et sachant que les prix du côté de l'Italie sont en ce moment assez intéressant. C'est notamment pour cela que je me tâte entre les trois modèles car ils sont sensiblement au même prix en ce moment.
Cela dit comme je vous l'ai dit, le 10 Q me parait trop imposant (profondeur) pour l'appart et même si j'envisage bien de déménager, ce n'est pas forcément pour tout de suite !(il sera temps d'évoluer plus tard!) Après entre le 8Q ou l'impact 10, que choisir ?
Et velo sera tjs mieux que Klipsch non ?

Si vous avez de "bons coins" pour cet achat, je suis également preneur !

Merci de vos réponses
Raph33290

Inscription Forum: 09 Juin 2010 11:11

Message » 27 Aoû 2010 15:19

Désolé doublon erreur de manip !
Raph33290

Inscription Forum: 09 Juin 2010 11:11

Message » 27 Aoû 2010 15:52

le 8q serait pour moi le plus aproprié!
:wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 27 Aoû 2010 16:25

Un décathlon?

Vu que c'est un doublon, ça va etre supprimé. Je peux donc me permettre l'humour naze :mdr: .
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message