Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, Gort'h et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Question bête

Message » 26 Fév 2007 22:57

Bonjour à tous,
On observe souvent des questions du type "Quel caisson pour sonoriser une pièce de xxm²". Je me pose la question suivante : La surface évoquée représente t-elle la "zone d'écoute" ou bien la superficie totalle de la pièce?
Par exemple pour un salon en "L" et donc en deux parties, est-il nécessaire de prendre en compte la totalité de la pièce alors que la zone d'écoute ne sera qu'une seule branche du L ?

Merci d'avance :D
zelast

Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39

Message » 26 Fév 2007 23:53

zelast a écrit:Bonjour à tous,
On observe souvent des questions du type "Quel caisson pour sonoriser une pièce de xxm²". Je me pose la question suivante : La surface évoquée représente t-elle la "zone d'écoute" ou bien la superficie totalle de la pièce?
Par exemple pour un salon en "L" et donc en deux parties, est-il nécessaire de prendre en compte la totalité de la pièce alors que la zone d'écoute ne sera qu'une seule branche du L ?

Merci d'avance :D

Salut,

Ne prend en compte que la partie ecoute sinon tu auras de grosse déception car les caissons seront surdimensionnés avec tous les pb acoutiques que cela engendre. Et je parle en connaissance de cause ma piece est en L
oyeoye

Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13

Message » 27 Fév 2007 0:22

Merci à toi !
zelast

Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39

Message » 27 Fév 2007 1:20

Quand la solution d'un problème implique de devoir dépenser moins, soudainement on envisage le futur avec un espoir retrouvé.
Senzo

Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message