Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Question de béotien, quel subwoofer pour mon ampli?

Message » 08 Nov 2022 23:26

Bonjour à tous,

J' ai un ampli AV Sony STR-DG700, relié à mon ordinateur seulement pour l'audio.
Jusqu'ici je n'avais qu'un ensemble de 5 enceintes Tangent FP600.
Je voudrais rajouter un caisson de basse.

Question surement un peu bête mais, est il possible de raccorder un caisson de basse sans amplification sur la sortie subwoofer de la section "preout" de mon ampli, ou faudra t il obligatoirement qu il soit alimenté? Ou que je rajoute un autre "amplificateur" entre mon ampli et le subwoofer passif?

Image

Merci beaucoup
fred412
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2012 1:07
  • offline

Message » 09 Nov 2022 2:32

La sortie Preout SW n'est pas amplifiée.

Donc soit tu connecte un subwoofer actif (amplifié, le plus simple a tous les points de vues) soit un ampli et un subwoofer passif derrière (plus compliqué pour le câblage et puis il faut les marier correctement)

Tu l'as compris, ma recommandation c'est un subwoofer actif :wink:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Nov 2022 4:08

pasender a écrit:La sortie Preout SW n'est pas amplifiée.

Donc soit tu connecte un subwoofer actif (amplifié, le plus simple a tous les points de vues) soit un ampli et un subwoofer passif derrière (plus compliqué pour le câblage et puis il faut les marier correctement)

Tu l'as compris, ma recommandation c'est un subwoofer actif :wink:



Merci beaucoup, y a t il une puissance, une spécification particulière a prendre en compte pour un bon achat dans des prix raisonnable?
fred412
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2012 1:07
  • offline

Message » 09 Nov 2022 5:15

Il n'y a pas de règle précise. Je dirais au moins un 25cm en diamètre et 200wrms derriere. En clos si plutôt Hifi et BR si plutôt HC. Mais tout ceci est discutable !
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Nov 2022 18:01

phil974 a écrit:Il n'y a pas de règle précise. Je dirais au moins un 25cm en diamètre et 200wrms derriere. En clos si plutôt Hifi et BR si plutôt HC. Mais tout ceci est discutable !


ok, je vais fouiller, merci bien.
fred412
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Juil 2012 1:07
  • offline

Message » 11 Nov 2022 10:51

Si tu nous donne un budget, on peut t'aiguiller vers quelques références ....
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma