le pb 12 est en bass reflex , 50 kg , hp down , 525 w...


a+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lootcha, Roudini et 92 invités
zebulons69 a écrit:le sb 12 est en charge close , 18 kg , hp frontal , 450 w...
le pb 12 est en bass reflex , 50 kg , hp down , 525 w...
![]()
![]()
a+
La configuration dans mon profil
transeuropexpress a écrit:j'avais posé la question à csound, à propos du choix SB12 ou PB12, la réponse avait été très claire: "si vous pouvez le caser (vu sa taille) et mettre le supplément en budget, le PB12+ est plus puissant et il faudrait 2 SB12 pr atteindre le m niveau sonore" (je cite csound)
vu le niveau atteint par le PB12 au 1/3 de son volume, je pense que le SB12 doit être pas mal non plus - l'avantage du PB12 est ss doute une réserve de puissance et le réglage 20 ou 15 Hz par les évents, qui s'entend ds les infras.
a+
TEE
La configuration dans mon profil
transeuropexpress a écrit:Ca oui, j'ai failli douter qd j'ai reçu le carton monstrueux (et lourd, + de 60 Kg) - une fois déballé ça va mieux , mais AMHA salle dédiée nécessaire pr le PB12 (sf à prendre les versions luxe avec déco bois véritable et en faire une table basse, et plus besoin d'agitter les cocktails , broummm)
a+
TEE
La configuration dans mon profil
STAR WARS a écrit:quelle et la différence entre le PB 12 et le SB 12?? merci pour les futures réponses.les dimensions ne sont pas les même idem pour la puissance???
Akoustics a écrit:STAR WARS a écrit:quelle et la différence entre le PB 12 et le SB 12?? merci pour les futures réponses.les dimensions ne sont pas les même idem pour la puissance???
j'ai un sb12 et j'en suis plus que satisfaitle rapport qualité prix est vraiement très bon, il est très discret en terme de taille et maousse costaud en terme de son.
coupé à 80hz, Volume à 12h, c'est déjà impressionnant !
je pense que c'est equivalent au SPL1200R, et sera mieux avec un SMS1.
note : En hifi il est très bien.
Ensuite, tout dépend de ta pièce et de ton budget.
La configuration dans mon profil
shacard a écrit:Bonsoir,
Le premier caisson qui m'a convaincu de laisser tomber les colonnes dans mon installation a ete le Velodyne DD-15. C'etait il y a maintenant plus de 3 ans et demi. J'en suis a mon 2eme exemplaire (le 1er noir, son remplacant Cherry)
Les caissons moins chers que j'avais testes jusque la n'etaient a mes oreilles que capable de faire des boum plus ou moins varies qui n'effrayaient guere mes BW605S2 (amplifiees dans le grave, 2 hp de 20cm chacune, de memoire)
Avec le Velodyne, tout changeait. Non seulement, il descendait tres bas, mais son grave avait une diversite aussi evidente que celle d'un medium ou d'un aigu sur une enceinte.
Construisant maintenant ma salle dedie, j'ai decide de laisser tomber les criteres d'esthetique et de taille, domaines ou la encore le Velodyne est fabuleux.
En parcourant AVS, j'ai tente la piste des sub SVS. Depuis 15 jours un SVS PB13 ultra est donc installe dans le salon a la place du DD15, ce dernier ayant migre pret de l'enceinte avant gauche :
http://www.svsound.com/products-sub-box-pb13ultra.cfm
Pour le prix, meme achete de ce cote-ci de l'atlantique, c'est imbattable.
Bien sur, sans les outils integres que possede le Velodyne, ca prend un peu de temps a bien configurer (de 0 a 3 events ouverts/fermes, egaliseur parametrique 1 bande, compensation de la taille de la piece...) mais une fois que c'est fait, ca descend tres bas, ca s'integre tres bien en hifi (coupe a 80Hz, il est impossible a localiser comme le DD) mais... son grave est un peu moins diversifie que celui du DD et surtout les attaques de notes graves sont moins precises. Et c'est ce dernier point qui me gene le plus.
On lit beaucoup de repproches sur les DD a cause de leur complexite et de leur compression dynamique qui intervient tres vite sur l'extreme grave si on pousse le volume.
Personnellement, ma piece a un room gain entre 20 et 30Hz monstrueux (que je retrouverai tres certainement dans ma salle dediee puisqu'elle a des cotes proches) qui necessite de serieusement travailler l'egalisation. Peut-etre est-ce pour cela que je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti ce phenomene.
En lisant les avis sur AVS, il etait possible que le PB13U soit meilleur que mon DD. Pourtant, il n'en est rien. L'ecart de prix est enorme (2000e de difference) mais la difference de restitution entre les 2 ne me fait pas hesiter un seul instant, meme si elle n'est pas du tout au niveau de l'ecart de prix,
Pourtant, il est bien plus lourd que le DD15 (70kg contre moins de 50), bien plus volumineux (presque 2 DD15 en profondeur) et son hp a peine plus petit.
Donc je ne garderai pas le SVS. (avis aux eventuelles personnes interresses, sinon d'ici debut avril, l'importateur europeen me le reprend)
Du coup, mon DD15 etant vendu normalement a la fin du mois, je cherche LE caisson qui pourra le remplacer en faisant aussi bien.
Il y a la piste du JBL 4645C mais on lit de tout sur lui. Certains, qui le possedent, l'adorent (tres superieur a un DD !), d'autres n'en voudrait pas la faute a un HP qui, sur le papier, ne sait pas descendre dans le grave.
Derniere piste le DIY. Mais la, je me demande si j'attends les memes resultats que les DIYeurs. (je sors mon armure et mon casque, les coups risquent de pleuvoir...)
Sachant les ecarts qu'il y a entre les sub du commerce, comment peut-on choisir un HP sur ses caracterisitiques techniques, le mettre dans une caisse et penser que le resultat sera forcement bon ?
Certains font des clones de BC Tiberias. Autant je comprends l'aspect financier (un Tib, ca coutait dans les 1500e), mais un Tiberias pour en avoir eu en pret pendant des semaines, ca n'a rien de transcendant ! Meme un Huron n'arrive pas a la cheville du DD (j'ai eu les 2 dans mon precedent salon)
Alors pourquoi un DD se detache-t-il ainsi ? Qu'est-ce qui fait que son HP lui permet de se placer au dessus de 99% des caissons du commerce ? Son asservissement ? Pourtant un Revel B15, au moins du meme niveau si j'en crois les temoignages, en est depourvu.
Quel autre HP serait susceptible de proposer les memes qualites ?
Un McCauley 6178 ? http://www.wardsweb.org/audio/beast.html
Dure la quete du Graal...
A+
boonjik a écrit:Un CR caché dans le forum![]()
La configuration dans mon profil
calovadts a écrit:Petite question aux possesseurs de SVS (SB12 ou PB12)
Je suis à la recherche d'un caisson que pour du HC qui fasse de l'infragrave.
J'ai essayé pas mal de caissons (Velodyne microvee, CHT8, 10 12, SPL1000 et 12000, BWPV1, Triangle 2.5, REL Q200, BC accoustic TIBERIAS V1....)
Pour le moment, seul le TIBERIAS m'a convaincu par ses nuances tout en étant assez physique. Suivi par le PV1 (mais seulement pour la HIFI et je n'en ai pas besoin en HIFI) et le Triangle 2.5 qui me semble aussi meilleur pour la HIFI.
D'où ma question de savoir si je peux me retourner vers SVS pour trouver ce que je cherche....
Un caisson physique et pas que physiologique, tout en étant nuancé, rapide et sec....
on cherche exactement la même chose...![]()
J'envisageais la piste de l'omega 380 (Magnat) qui est réputé très physique mais assez "baveux" ou lourd....
pas ce que tu recherche...
Et pouvez vous donner le prix livré à domicile???
merci
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|