Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 24 Sep 2015 7:15

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Mode HS = On

lavocat a écrit:Par definition une tangente n'atteint jamais l'absolu. (Lao-Tseu)

Ca, c'est une citation de Lao-Tseu? :ohmg: ... perso j'aurais vu ça plutôt du côté de l'ami Leibnitz, comme quoi... :wink:

... le tout n'est-il pas en fait de toujours savoir déterminer pour soi-même, à quel moment un "assez près de l'Absolu" devient suffisant. (Hugo) :lol:

Mode HS = Off

Hugo

C'était du second degré...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 24 Sep 2015 13:00

lavocat a écrit:
Hugo S a écrit:Bonsoir,

Mode HS = On

Ca, c'est une citation de Lao-Tseu? :ohmg: ... perso j'aurais vu ça plutôt du côté de l'ami Leibnitz, comme quoi... :wink:

... le tout n'est-il pas en fait de toujours savoir déterminer pour soi-même, à quel moment un "assez près de l'Absolu" devient suffisant. (Hugo) :lol:

Mode HS = Off

Hugo

C'était du second degré...

Ouf, je suis rassuré... :lol:

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 24 Sep 2015 17:37

beforemidnight a écrit:
Samix50 a écrit:En tout cas, je peux vous confirmer que Avengers Ultron possède une bande son à dépoussiérer les sols et masser le dos.
Dans l'histoire, c'est Hulk le plus fort. Enormes impacts au plexus et même pas une vibration parasite dans la pièce !!!! :bravo:

Ah bon ?
Niveau basse alors car je n'avais pas entendu une bande son aussi aseptisée depuis bien longtemps.
Effets surround décevant pour ma part , j'ai demandé l'avis de connaissance qui m'ont dit la même chose mais beaucoup de basse effectivement.

je rejoind ton avis beforemidnight... regardé et écouté sur le DTS 1509kbps... samix tu l'as ecouté sur l'ac3 448kbps, surprenant!!! comme quoi le ressenti de chacun :siffle:
finalement j'ai reussi a le réecouté (en attendant de le revisionner entre amis) sur le DTS HD HR 2046 kbps et c'est pas transcendant de differences vis a vis du 1509kbps. écoutes a vol 65/-15db sur le marantz 8801 lors de ma seance, ça tape dur et fort et descend tres tres bas par moment sur le SUB1... c'est geant!!!

pour la petite histoire, dernierement j'ai pu decouvrir deux salles dédié de forumer de haut niveau en materiel... mur subsonic pour le 1er (10 hp pour le grave de 30cm chacun) et caisson JBL pro x2 pour le 2eme. ça envoi fort :love:
la source dans ces deux salles etaient des oppo stock 103eu et 103D, j'avais mon oppo 93 hyper tweaké pour la faire decouvrir et comparer. je ne parlerais pas d'images mais de restitution sonore et notamment celle des basses qui nous interesse ici... vous n'imaginerez pas a quel point la 93 a surpasser la 103 et 103D, c'etait juste enorme de ressentir de tels impacts, une profondeur de basses et les descentes qui s'en suivaient. la scene sonore des basses etait simplement démoniaque, mes deux hotes et moi meme n'en revenions pas, et j'ai pu le mesurer... habitué chez moi, j'ai pu m'en rendre compte seulement chez les autres...
d'une platine a l'autre les ecarts sont phénoménaux... comme quoi le ressenti de chacun :oldy:

attention!!! ce n'est pas de la critique, juste un retour d'experience :friend:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 24 Sep 2015 18:28

ces fou que d une platine a une autre il y ai une difference de son

comme quoi
gabi65

Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45

Message » 24 Sep 2015 18:51

En utilisant les sorties HDMI des Oppo?
lavocat

Message » 24 Sep 2015 18:58

Bonjour Xtophe,

Mode HS = On

totof50 a écrit:
beforemidnight a écrit:
Ah bon ?
Niveau basse alors car je n'avais pas entendu une bande son aussi aseptisée depuis bien longtemps.
Effets surround décevant pour ma part , j'ai demandé l'avis de connaissance qui m'ont dit la même chose mais beaucoup de basse effectivement.

je rejoind ton avis beforemidnight... regardé et écouté sur le DTS 1509kbps... samix tu l'as ecouté sur l'ac3 448kbps, surprenant!!! comme quoi le ressenti de chacun :siffle:
finalement j'ai reussi a le réecouté (en attendant de le revisionner entre amis) sur le DTS HD HR 2046 kbps et c'est pas transcendant de differences vis a vis du 1509kbps. écoutes a vol 65/-15db sur le marantz 8801 lors de ma seance, ça tape dur et fort et descend tres tres bas par moment sur le SUB1... c'est geant!!!

pour la petite histoire, dernierement j'ai pu decouvrir deux salles dédié de forumer de haut niveau en materiel... mur subsonic pour le 1er (10 hp pour le grave de 30cm chacun) et caisson JBL pro x2 pour le 2eme. ça envoi fort :love:
la source dans ces deux salles etaient des oppo stock 103eu et 103D, j'avais mon oppo 93 hyper tweaké pour la faire decouvrir et comparer. je ne parlerais pas d'images mais de restitution sonore et notamment celle des basses qui nous interesse ici... vous n'imaginerez pas a quel point la 93 a surpasser la 103 et 103D, c'etait juste enorme de ressentir de tels impacts, une profondeur de basses et les descentes qui s'en suivaient. la scene sonore des basses etait simplement démoniaque, mes deux hotes et moi meme n'en revenions pas, et j'ai pu le mesurer... habitué chez moi, j'ai pu m'en rendre compte seulement chez les autres...
d'une platine a l'autre les ecarts sont phénoménaux... comme quoi le ressenti de chacun :oldy:

Tout d'abord merci pour ce feed-back intéressant et... ah les JBL Pro 4645c... que je connais bien... :D

Ensuite concernant cette comparaison, il faut juste se rappeler que pour être tout à fait significatif, ce type de comparatif devrait être fait non seulement à niveau/volume d'écoute constant... mais également à un niveau d'entrée processeur (donc sortie Oppo(s) ) constant.

Or un grand "truc" de tous les "tweakers" divers, est d'augmenter le niveau de sortie du lecteur "tweaké" afin de directement augmenter le niveau/volume perçu, ceci à réglage de volume de référence constant... :wink:

D'où parfois des ressentis qui peuvent apparaître comme "énormes" et "phénoménaux"...

Est-ce le cas ici? Je n'en sais rien! Mais ce n'est pas impossible... et autant le savoir. :wink:

Mode HS = Off

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 24 Sep 2015 20:59

lavocat a écrit:En utilisant les sorties HDMI des Oppo?

oui

@Hugo
tu as raison de souligner que les tweak permettent d'ameliorer/augmenter le gain en sortie de la platine, mais ce n'est pas un choix délibéré, l'amelioration des composant va permettre d'augmenter les performances de la platine...
s'il suffisait d'augmenter le volume generale du preampli et/ou du caisson, cela se saurais et tout le monde le ferais. en faisant ça tu vas juste augmenter et mettre plus en evidence les modes de la pieces que ne te procureras pas l'augmentation des performances de la platine...
toutes les nuances que va t'apporter une platine tweaké ou pas sur l'image (fluidité, contrast, precision,etc...) existe aussi pour le son... sinon on aurait tous des platines a 50 euros.
enormes et phenomenaux ne sont pas sorti de ma bouche meme si j'aurais pu le dire car je le pensais. moi aussi j'ai "decouvert" le potentiel de ma platine face aux deux autres oppo chez ces deux personnes.
ma 93 aura 5 ans en janvier prochain et cela fera 3 ans quelle est tweaké ainsi... toute mes evolutions son et image depuis 3 ans se sont fait autour/et sur la base de ma platine, donc difficile pour moi de quantifié la valeur de ma platine en rapport des evolutions autour d'elle...
en tous cas ce fut de tres belles experiences a vivre :D
Christophe
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Sep 2015 0:21

totof50 a écrit:
beforemidnight a écrit:
Ah bon ?

J'ai bien dit les canaux LFE.
Sinon l'enveloppe générale peu expressive. Des effets absents...

Effets Wahoo :
Hulk au début qui détruit un blockhaus. Il traverse le canapé c'est pareil. Obligé de replacer les coussins. .. :bravo:
Toujours Hulk qui détruit la ville..
La ville qui s'élève

Les moins:
Le mirador au début, les coups sont étouffés.
Certaines flèches ne s'en rendent pas.
La moto de Captain América qui s'écrase sans aucun grave.

Bref c'est pas parfait. C'est l'homme vert qui gagne au sismographe. ...

Bref je parlais rendu svs car c'est bien ici le sujet. :thks: 6
Samix50

Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04

Message » 25 Sep 2015 11:59

Bonjour,

Samix50 a écrit:
totof50 a écrit:

J'ai bien dit les canaux LFE.
Sinon l'enveloppe générale peu expressive. Des effets absents...

Effets Wahoo :
Hulk au début qui détruit un blockhaus. Il traverse le canapé c'est pareil. Obligé de replacer les coussins. .. :bravo:
Toujours Hulk qui détruit la ville..
La ville qui s'élève

Les moins:
Le mirador au début, les coups sont étouffés.
Certaines flèches ne s'en rendent pas.
La moto de Captain América qui s'écrase sans aucun grave.

Bref c'est pas parfait. C'est l'homme vert qui gagne au sismographe. ...

Bref je parlais rendu svs car c'est bien ici le sujet. :thks: 6

... et bien entendu le feed-back Avengers Age of Ultron dont l'expérience est relatée ici repose sur les versions audio des Bluray sortis aux US ou ailleurs, ce titre ne devant sortir que le 30 Sep dans notre Doux Pays... MERCI.

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 25 Sep 2015 12:06

Bonjour,

totof50 a écrit:...
en tous cas ce fut de tres belles experiences a vivre :D
Christophe

... peu importe le moyen (raisonnable :lol: ), c'est le ressenti final personnel qui est le plus important... c'est aussi ma façon de voir les choses. :oldy:

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 28 Sep 2015 8:48

Samix50 a écrit:J'ai bien dit les canaux LFE.
:o Il n'y a qu'un seul canal LFE. Même s'il peut y avoir plusieurs "canaux" Subs en sortie. :wink:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 28 Sep 2015 19:40

SYLEX a écrit:
Samix50 a écrit:J'ai bien dit les canaux LFE.
:o Il n'y a qu'un seul canal LFE. Même s'il peut y avoir plusieurs "canaux" Subs en sortie. :wink:

tu chipotes :lol:
jurassic world est monstrueux en bs :love: , rien a voir avec avengers ultron, vraiment decevant pour ce genre de film...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 28 Sep 2015 20:34

Totof un petit "Master and Commander"? Hé hé... Ou encore la Guerre des Mondes avec T. Cruise...
lavocat

Message » 28 Sep 2015 23:39

lavocat a écrit:Totof un petit "Master and Commander"? Hé hé... Ou encore la Guerre des Mondes avec T. Cruise...

oh oui je connais :love:
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Sep 2015 23:56

La guerre des mondes. Justement je l'ai testé juste sur le passage de la sortie des robots au début et des lasers desintégrateurs.

Géant. Ondes de chocs dévastatrices. Le dual PB13U donne la banane...
Samix50

Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message