beforemidnight a écrit:Samix50 a écrit:En tout cas, je peux vous confirmer que Avengers Ultron possède une bande son à dépoussiérer les sols et masser le dos.
Dans l'histoire, c'est Hulk le plus fort. Enormes impacts au plexus et même pas une vibration parasite dans la pièce !!!!

Ah bon ?
Niveau basse alors car je n'avais pas entendu une bande son aussi aseptisée depuis bien longtemps.
Effets surround décevant pour ma part , j'ai demandé l'avis de connaissance qui m'ont dit la même chose mais beaucoup de basse effectivement.
je rejoind ton avis beforemidnight... regardé et écouté sur le DTS 1509kbps... samix tu l'as ecouté sur l'ac3 448kbps, surprenant!!! comme quoi le ressenti de chacun
finalement j'ai reussi a le réecouté (en attendant de le revisionner entre amis) sur le DTS HD HR 2046 kbps et c'est pas transcendant de differences vis a vis du 1509kbps. écoutes a vol 65/-15db sur le marantz 8801 lors de ma seance, ça tape dur et fort et descend tres tres bas par moment sur le SUB1... c'est geant!!!
pour la petite histoire, dernierement j'ai pu decouvrir deux salles dédié de forumer de haut niveau en materiel... mur subsonic pour le 1er (10 hp pour le grave de 30cm chacun) et caisson JBL pro x2 pour le 2eme. ça envoi fort
la source dans ces deux salles etaient des oppo stock 103eu et 103D, j'avais mon oppo 93 hyper tweaké pour la faire decouvrir et comparer. je ne parlerais pas d'images mais de restitution sonore et notamment celle des basses qui nous interesse ici... vous n'imaginerez pas a quel point la 93 a surpasser la 103 et 103D, c'etait juste enorme de ressentir de tels impacts, une profondeur de basses et les descentes qui s'en suivaient. la scene sonore des basses etait simplement démoniaque, mes deux hotes et moi meme n'en revenions pas, et j'ai pu le mesurer... habitué chez moi, j'ai pu m'en rendre compte seulement chez les autres...
d'une platine a l'autre les ecarts sont phénoménaux... comme quoi le ressenti de chacun
attention!!! ce n'est pas de la critique, juste un retour d'experience