Aprés un échange, je viens de réinstallé le caisson.
Réglé en direct sur l'entrée LFE avec coupure à 80 Hz par l'ampli.
Il me fait enfin connaitre des vrais basses, trés propres et rapides et qui ne couvrent pas le reste de la bande son.
Il remplit parfaitement la piéce, le 1000 aurait surement fait pareil mais je le trouve moins rapide sur les passages plus chargés.
Je l'ai testé sur :
- le LD DTS de Titanic avec le démarrage des moteurs, on sue en même temps que les mécanos.
- Le morceau de Sheila Nicholls "faithfull" en DTS-ES Discrete 6.1 avec un passage chargé de basses qui ni mon ancien Jamo, Audience ou Yamaha n'arrivait à rendre correctement et tous finissaient par couvrir la voix de la chanteuse.
- Minorit Report (Zone 1) le passage avec la poursuite dans l'usine automobile et les "blasters" qui cognent véritablement dans toute la piéce.
- sur quelques jeux Xbox (GTS vice city, Halo 2, Midtown Madness....)
- le nouvel album de After Forever en SACD multicanal avec ces alternances Death Metal et chants lyriques, le tout nappé de synthé et de riff bien lourd.
Je n'ai pas réussi à le mettre en défaut alors que la rodage à commencé il y à 3 heures.
je vais continué les tests avec du bien lourd en musique (Strapping Young Lad et son batteur mutant, Death, Obituary, un peu de black genre Emperor et Dimmu Borgir en DVD-Audio), un peu de classique et du bon blockbuster US que l'on achéte uniquement pour la bande son.
Un grand merci à Elecson pour cette super offre qui ne vas pas plaire aux voisins