Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, morgan07 et 99 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SOS REGLAGES CAISSON MOSCADE TITAN 11.3

Message » 25 Jan 2006 23:23

massai a écrit:hello tout le monde

je me sents dubitatif quand je vous entends

alors que penser par rapport à mon config ???

merci de m'eclaircir


Hello,

A mon avis tu poses le problème à l'envers:je me sents dubitatif quand je vous entends

alors que penser par rapport à mon config ???


Je ne connais pas ta config et combien même, je ne connais pas son environnement et je n'es pas tes oreilles...dès lors comment te donner des conseils ?

Large, small , cela ne veut rien dire dans l'absolu pour les raisons ci dessus...

A mon sens il te faut faire des essais, souvent longs, très longs, et pourtant jamais définitifs !!!
Il te faut connaitre ton ensemble, et dire ce qui pour toi est le point faible , ce qu'il te manque...
...dès lors, beaucoup, plus qualifiés que moi te donnerons des orientations...
...mais rien n'est parole d'évangile :mdr: tes oreilles et ton plaisir sont uniques....

La question est : que reproches tu à ton système ?

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:30

je ne reproche rien à mon systéme mais je n'ai pas forcément les outils pour quantifier les fréquences de coupure de mon ampli
à moins que je trouve un CDtest qui me permette de voir l'étendu du spectre ?
qu'en penses-tu ?
massai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:30
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:18

massai a écrit:je ne reproche rien à mon systéme mais je n'ai pas forcément les outils pour quantifier les fréquences de coupure de mon ampli
à moins que je trouve un CDtest qui me permette de voir l'étendu du spectre ?
qu'en penses-tu ?


Moi je ne pense rien, je veux juste dire que le seul maitre à bord c'est toi, tes oreilles et le reste....si tu ne reproches rien à ton système pourquoi vouloir changer tes réglages ?

Tu as certainement de multiples possibilités, cela prends tu temps et au final il y aura tjrs mieux...pour toi ou pour d'autres...

Concernant les outils de mesure comme toi je n'ai que mes oreilles, et souvent mes réglages sont différents de ce que je lis...mais puisqu'ils me conviennent pourquoi en changer ?

Ns avons tous des points de références, et chacuns sont différents, mais il n'y a pas d'absolu c'est selon....le reste est comme tout, une histoire de vécu, d'expérience, de sensibilité...de temps...et d'écoutes.

Selon ma piètre expérience, la curiosité et l'expérimentation des divers options de ton matos, te ferons découvrir ses possibilités et ses défauts...

Pour résumer, tout comme moi, tu trouvera tjrs pleins de bons conseils, il n'en reste pas moins que c'est toi qui devra en juger...

A priori si tu ne resents aucun lézard dans ta config pourquoi en changer ?

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2006 9:02

non je viens juste d'acheter mon caisson donc je suis actuellement en train d'ajuster tout ça
mais je voulais juste quelques conseils, l'ami

je vais faire confiance à mes oreilles !
massai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:30
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:41

Les 3 avants doivent être coupés pareil sinon lors d'un mouvement de translation dans l'image et donc le son si vous avez les avant en large et la centrale en small
il y a du grave dans les enceintes à gauche (par ex) puis plus au milieu et ensuite de nouveau à droite...Pas du tout cohérent tout ça.

Au fait, le point d'écoute est il contre un mur genre le canapé collé au mur du fond ?
parceque si c'est oui il aurait fallu s'orienter sur un caisson avec BGC...;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:12

massai a écrit:dois-je mettre sur mon lecteur et sur mon ampli HK en SMALL, en LARGE, ...
Pour ne rien perdre, toutes les enceintes en SMALL, et si entrée filtrée sur le caisson, by-passer le filtre (coupure au maxi). Reste plus qu'à régler les retards et équilibrer les niveaux enceintes/caisson.
Mon pauvre Massai :( , ça en fait des avis tout çà! :roll:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:04

Didier HC a écrit:Les 3 avants doivent être coupés pareil sinon lors d'un mouvement de translation dans l'image et donc le son si vous avez les avant en large et la centrale en small
il y a du grave dans les enceintes à gauche (par ex) puis plus au milieu et ensuite de nouveau à droite...Pas du tout cohérent tout ça.

Au fait, le point d'écoute est il contre un mur genre le canapé collé au mur du fond ?
parceque si c'est oui il aurait fallu s'orienter sur un caisson avec BGC...;)




C'est les essais qui peuvent le confirmer, car une centrale est souvent plus petite que les latérales, quoi que l'on fasse cette centrale aura moins de grave, est-ce une raison pour supprimer le grave des autres enceintes?

Bon, j'vais aller m'acheter 5 Mc26, comme ça j'pourrai tout configurer pareil, et puis non, tien 5 mc210 comme ça ça sera en large pour tous le système :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20276
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Jan 2006 17:17

Tout dépend de l'association enceintes caisson, une paire d'enceintes qui descend à 30Hz n'a pas besoin d'être déclarée en SMALL si le caisson est dans l'incapacité de descendre plus bas. Par contre, si le caisson est de qualité et peut descendre efficacement à 20Hz, je la déclare en SMALL, et je la coupe même à 60/80Hz, en plus je soulage l'ampli, les enceintes, et je gagne en intelligibilité..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:37

merci buss pour tes conseils, je vais tuner ça ce WE

:D
massai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:42

position du canapé par rapport au mur arrière ?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:36

canapé à 2m
pourquoi l'ami ?
massai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:30
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:35

remontée importante de l'infra grave en dessous de 35 Hz donc grave bordonnant et désagréable. Pb résolvable avec un caisson THX Ultra 2 et le système intégré BGC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:07

ça calme ! :P
massai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message