Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Sub KLIPSCH RW-12D

Message » 27 Mar 2011 15:39

C'est mon ampli HK qui sert de préamp pour mes arrières et c'est le DENON 3802 qui amplifie car pour le moment il est là, il sert à quelque chose au moins.
Mon HK du coup fait les frontales en mode LARGE.
Dernière édition par foxneil le 27 Mar 2011 16:19, édité 1 fois.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 27 Mar 2011 15:46

Gohu78 a écrit::mdr: Euh juste une question c est lequel qui gere ton preampli?? le 3802 ou le 5500???
Sinon jusqu a preuve du contraire toute enceinte declarée en large restitue toute la bande passante comme ci tu etais en pure direct, et si tu declares en small la , la frequence de coupure fonctionne :wink:

:wink:

Attention, il ne faut pas valider tout ce qu'on lis à tord sur un forum. :wink:

Ou vois tu que si tu mets en large elles prennent toute la bande passante?

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 154327.jpg

Là oui, en MODE LFE + L+R, tes principales feront toute la bande passante.

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 154539.jpg

Je sens que pas mal de monde vont re régler leur ampli là...
foxneil

Message » 27 Mar 2011 16:54

Donc on va resumer, ta platine BR ou autre source sont brancher sur ton HK et tu te sers du 3802 comme bloc de puissance pour tes surrounds?? car la j ai pas compris au dessus???

Ensuite sur la premiere photo 154327 on ne lis pas dans quelle configuration tu as acces a cette fonction, ensuite sur la photo 154539 je cite:

"Si un subwoofer est connecte et que vous souhaitez l utiliser a la reproduction des sons graves conjointement avec les hauts parleur frontaux principaux quel que soit le type de source ou de mode surround mis en oeuvre utilisez les touches </> 15 , 37 sur la teleommande jusqu a ce que SUB L/R + LFE apparaisse sur le menu. Une fois cette option selectionné, un signal "complet" sera acheminé vers les hauts parleurs frontaux "principaux" et le subwoofer recevra les frequences basses droites et gauches inferieures a la frequence choisie dans l option suivante sur le menu, comme decrit ci apres"

Donc en gros ca reviens a declarer tes enceintes en small avec un frequence de coupure a 60Hz :wink: Hors sur la page 2 tu dis avoir declaré que LFE???? Exemple sur tous les amplis cette fonction existe et ca permet d ecouter la stereo en 2.1 si tu actives lfe+front ou both suivant les modeles c est tout.

Ensuite sur la meme photo, sur la colonne du milieu, juste a cote pour les reglages des surrounds je cite toujours:
"Lorsque SMALL est selectionne les sons basse frequence du canal surround sont envoyés aux hauts parleur avant (si Sub est desactivé) ou au haut parleur de graves si Sub est activé. en mode prologic aucune basse n est disponible dans les canaux surround.
Lorsque LARGE est selectionné, la gamme sonore complete est envoyé sur les sorties du canal suround....., aucun signal de graves du canal surround n est envoye au haut parleur de graves"

Alors je pense que tu devrais prendre un café, te reveiller, et bien relire ta notice :wink: :mdr: car comme je le dis et non lu sur le forum, jusqu a preuve du contraire toute enceinte declaré en LARGE et le sub reglé sur LFE recoivent toute la gamme sonore, si sub declaré en LFE+front ou both ca reviens a mettre en small avec la frequence de coupure, sinon pourquoi tes fronts ont une frequence de coupure en large et tes surround n en n ont pas si on les declares en LARGE aussi???cf ta notice...... :roll:

On fait tous des erreurs, l essentiel est de l admettre :wink:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 27 Mar 2011 17:32

Je laisse tomber. :(
Dernière édition par foxneil le 27 Mar 2011 17:43, édité 2 fois.
foxneil

Message » 27 Mar 2011 17:35

David :D

Je suis réglé en mode LFE sur on HK et tout ce qui passe en dessous de 60 htz passe sur le Subwoofer.
Mode LARGE sur mes L+R pour qu'elles prennent le relais au dessus de 60 htz et c'est NICKEL comme çà.
Fais le test. :D
Dernière édition par foxneil le 27 Mar 2011 17:47, édité 1 fois.
foxneil

Message » 27 Mar 2011 17:47

Alors malgré que tu est edite ton post, comme tu dis d une je ne suis pas ton pote la dessus je pense qu on est clair, de deux je ne pense pas avoir arrogant, t avoir pris de haut ou avoir ete blessant dans mes propos.
Le coup du café n est qu une petit touche d humour desole si elle n as pas ete comprise ainsi pourtant les smiley sont encore la pour le prouvé.
Ensuite tu dis que c est exactement ce que tu as dis avant par rapport a ma reponse hors ma reponse contredit tout tes propos avec tes liens que j aipris la peine de recopier alors pour te simplifier la tache voici tout ce que tu as dis:
foxneil a écrit:.....
moi, en coupant à 60 en mettant tout en large sonne magnifiquement.

foxneil a écrit:Non, en fait voilà comment mon ampli gère :

Je met en large pour que les frontales prennent [b]60/20 000 htz[/b].En dessous de 60 le caisson prend le relai.
L'ampli est réglé sur LFE uniquement et NON LFE + Frontales.J'ai lus et relus ma notice de mon Harman.
Capiche ? :mdr:

foxneil a écrit:Ben quand je lis la notice de mon HK non.
Pourquoi alors faire un mode LFE + FRONTALES?Là oui, elles prennent toute la bandes passantes.

Les mettre en large ne dis pas qu'elles restitue toute la bande passante, elles restitue une Large bande passante, mais pas TOUTE la bande passante.

C'est clairement indiqués sur mon mode d'emploi.

foxneil a écrit:
Gohu78 a écrit::mdr: Euh juste une question c est lequel qui gere ton preampli?? le 3802 ou le 5500???
Sinon jusqu a preuve du contraire toute enceinte declarée en large restitue toute la bande passante comme ci tu etais en pure direct, et si tu declares en small la , la frequence de coupure fonctionne :wink:

:wink:

Attention, il ne faut pas valider tout ce qu'on lis à tord sur un forum. :wink:

Ou vois tu que si tu mets en large elles prennent toute la bande passante?

Là oui, en MODE LFE + L+R, tes principales feront toute la bande passante.

Je sens que pas mal de monde vont re régler leur ampli là...

Alors excuse moi encore mais je pense qu il faut que tu te remettes en question quand au definition des termes des reglages sinon un peu de lecture ici viewtopic.php?f=1109&t=29936796

Je te souhaite un bon dimanche quand meme et non je suis pas rancunier :wink:
Gohu78

Message » 27 Mar 2011 17:49

Bon allé, elle est ou la caméra hein? :lol:

Excuses moi d'être con et pas ta hauteur intellectuelle hein l'ami, mais manque de peau je sais lire.C'est facile le coup de la rancune quand on allume et qu'on prends de haut les gens alors que je poste même la notice, mais bon...Je met le mode d'emploi sous le nez mais non, hé bé !Je vais aller gentillement mon café puisque tu as mis un SMILEY!Mais OUI suis bêbête !T'es pas mon pote!Mais non!

Ok Gohu78, bon dimanche à toi aussi et on en reste là.J'ai édité car c'est pas l'envie qui m'en manque mais je vais essayer de rester courtois.
Si tu ne comprends pas comme moi j'y peux rien :idee:

Je vais tout de même RE expliquer ce qu'est notifié noir sur blanc et que je comprends dans ma notice :

Mode LFE uniquement + L/R en mode LARGE (60htz):
-Sous 60 htz>SUB
-Au dessus : L+R 60htz/20 Khtz

Mode LFE + L/R :
Pleine bande passante sur les L/R + SUB (Suivant la coupure choisie).

Ni plus, ni moins.

Capiche? :mdr:
foxneil

Message » 27 Mar 2011 18:13

Alors si ta seule solution est de ne pas reste courtois soit, je n y peux rien, et un minimum s il te plais je ne t ai jamais traite de con il me semble, alors ne le sous entends pas merci.
Alors citée de ta photo 154539:
"sur la teleommande jusqu a ce que SUB L/R + LFE apparaisse sur le menu. Une fois cette option selectionné, un signal "complet" sera acheminé vers les hauts parleurs frontaux "principaux" et le subwoofer recevra les frequences basses droites et gauches inferieures a la frequence choisie dans l option suivante sur le menu, comme decrit ci apres"

juste au dessus tu met l inverse
"Mode LFE + L/R :
Pleine bande passante sur les L/R + SUB.

Alors je sais peut etre pas lire soit, mais je crois que TA notice dis l inverse??
Gohu78

Message » 27 Mar 2011 18:22

Heu tu lis TOUT :

photo 154539
Mode LFE + L/R
"Le signal complet sera acheminé vers les hauts parleurs frontaux principaux et le sub..."
Donc OUI, "Mode LFE + L/R :
Pleine bande passante sur les L/R + SUB.

Tu fais exprès??????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
foxneil

Message » 27 Mar 2011 18:27

"un signal "complet" sera acheminé vers les hauts parleurs frontaux "principaux" et le subwoofer recevra les frequences basses droites et gauches inferieures a la frequence choisie dans l option suivante sur le menu, comme decrit ci apres"

Deja la phrase au complet est mieux et ensuite la frequence choisi dans l option doit correspondre a ton reglage large 60Hz donc dans ce cas la pas complete et si il reproduit les freuences basses droites et gauches c est que celle ci ne retranscrive pas toute la bande passante aussi petite qu elle soit.
Gohu78

Message » 27 Mar 2011 18:34

Bon, je vais la faire autrement.

Quand je met LFE + L/R, les membranes grave de mes 3 voies des fontrales bougent beaucoup plus que si je met en mode LFE uniquement.
cela PROUVE que le mode LFE + L/R, les frontales reçoivent le signal complet comme le décris la notice.
Hors, comme je l'ai dis, je met bien UNIQUEMENT en mode LFE, coupe à 60 et mes frontales ne reçoivent que de 60htz à 20khz.

Là, je ne peux pas faire mieux :(
foxneil

Message » 27 Mar 2011 18:42

En fait tu me dis que malgrès tout, l'infra est tout de même envoyer sur le SUB et qu'il y a une coupure des frontales et ce en mode LFE+ L/R?
Dans ce cas, oui je te suis.Mais ce n'est pas DU TOUT ce que je comprends sur la notice et j'ai l'ampli, les enceintes et mes oreilles, on sent très bien que les frontales font toute la bande son COMPLETE.
Avec les fréquences choisies qui arrive dans le sub oui, mais les FRONTALES AUSSI.
Je re re re re dis : Pourquoi appelé alors du mode "LFE + L/R "?
Cà porte bien son nom tout de même !

Et après on me dit d'aller boire un café?
foxneil

Message » 27 Mar 2011 19:42

Bon je vois que tu t enerves et ce n est pas mon but, loin de la, et je pense que l on peut debattre du sujet sans s enervé, non?

Alors le LFE correspond au signal ".1" d une bande son 5.1, c est le canal de grave dediée.
En réglage "LFE" et enceintes en "Large", le caisson ne reçoit que le signal du canal dédié (le.1 du 5.1) et les enceintes donne toute la bande passante .
En réglage "LFE" et enceintes en "Small", le caisson reçoit le signal dédié + les basses fréquences "déviées" des autres enceintes en dessous de la frequence de coupure.
En réglage "LFE + front", le signal LFE est dirigée à la fois vers le caisson et les deux enceintes frontales.

Donc quand tu met dans tes reglages lfe +L/R c est normal qu elles bougent plus, je te l accorde.

La ou je ne suis pas d accord c est sur la definition des enceintes entre large et small

LARGE: les enceintes reproduisent l'intégralité (selon leur capacité) du signal envoyé sur le canal auquel elles sont rattachées respectivement.
SMALL: les enceintes reproduisent uniquement la partie du signal située au dessus de la fréquence de coupure réglée dans le préprocesseur, et le subwoofer reproduit le reste, donc sous la fréquence de coupure. Dans ce cas le subwoofer reproduit non seulement le canal LFE (donc le .1) mais aussi la plage de fréquence sous la fréquence de coupure des canaux sur lesquels les enceintes sont configurées en small.

Donc je ne connais pas trop le bass management du HK, mais a l epoque de mon 1802 ou celle actuel de mon yam ou d onkyo d un ami ca fonctionne comme ca.

Un exemple a partir d une ecoute d un CD,
si je declare mes enceintes en small et juste sur lfe, j ai une ecoute en 2.1 (20Khz -80hz sur les enceintes et 80-28hz sur le caisson) 80 etant ma frequence de coupure.
si je declare mes enceintes en large et juste sur lfe, j ai une ecoute en 2.0 (20Khz - 48Hz) plage de frequence de mes enceintes.
si je declare mes enceintes en large et Both (LFE+L/R), j ai une ecoute en 2.1 (20Khz - 48Hz sur les enceintes et 120-28Hz sur le caisson)plage de frequence de mes enceintes et de mon caisson.

Libre a toi de ne pas etre d accord, je voulais juste essayer de te faire comprendre qu on ne peut pas appliquer une frequence de coupure sur une enceinte en large, sinon pourquoi pouvoir declarer des enceintes en small?
je pense que small a 60HZ et Large a 60Hz voudrai dire la meme chose, non?

Et le prend pas mal Foxneil pour le café, je pense que tu m as lu sur d aute topic et je pense ne jamais avoir pris quelqu un de haut et lui manquer de respect, mais plutot essayer de l aider avec les quelques connaissance que j ai, c est tout.
Hugo.
Gohu78

Message » 27 Mar 2011 19:50

Ca a du bon de vous lire, même si vous vous prenez la tête pour rien, moi ça me permet d'y voir plus clair :mdr: bon allez serrez vous la main vous êtes gentils tous les 2 au fond hein ;)

PS : dans les réglages de mon ampli y a pas large et small ... :roll:

Chui déjà dehors ...
David32HC

Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53

Message » 27 Mar 2011 19:53

Pas de souci pour ma part David :wink:
Et chez toi non il n ya pas de large ou small pour L et R, c est soit full band en reglage ou sinon c est frequence de coupure de 40 a 200Hz :wink:
Gohu78

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message