Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 04 Juin 2016 9:46

boston76 a écrit:le bass reflex laminaire s'entend toujours a fort volume,a tu pousser la bébête :ko: ?

S'entend dans quel sens, localisation du caisson ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:44

Non,je pense que tu a étudier son positionnement :hehe: ..le laminaire passer un certain niveaux s'entend...a tu cela a fort volume?tu est calibrer via antimode?pré aussi?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:59

Rugbystick a écrit:Je regrette vraiment de ne plus avoir le couple Yamaha CX-A5100/MX-A5000 pour le tester avec ce caisson, ça doit être explosif ! :ko: Je me contente de l'Onkyo RZ-900 qui reste un bon produit mais le décodage et la qualité de restitution du CX-A5100 sont nettement supérieurs.

J'ai hâte d'avoir ton compte rendu niveau écoute, je crois que tu as les mêmes enceintes que moi (electra), ce caisson me fait de les yeux doux pour épauler mes enceintes, le niveau qualité prix de ce caisson à l'air imbattable et tu as même osé le comparer à ton ancien caisson Velodyne qui est quand même une sacrée référence. Il va falloir que tu trouves du temps :D
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:39

boston76 a écrit:Non,je pense que tu a étudier son positionnement :hehe: ..le laminaire passer un certain niveaux s'entend...a tu cela a fort volume?tu est calibrer via antimode?pré aussi?

Vu la taille de ma pièce, l'étude a été de courte durée :lol: La pièce n'est pas très grande et la taille du caisson laisse peu de choix de placements. C'est pour cela qu'un PB-2000 (plus long et plus haut) ne l'aurait pas du tout fait dans mon cas de figure. J'ai hâte de tester également en .2 pour voir si cela apporte quelque-chose de significatif, ou pas...

Je n'ai pas fait attention à ça à fort niveau, j'en conclus qu'il ne doit pas s'entendre :wink: Je suis juste calibré avec l'Antimode, je n’accroche pas l'EQ de l'Onkyo et c'est pour ça que je regrette de ne plus avoir le couple Yamaha pour en faire le test car c'était justement sur l'EQ du caisson qu'il péchait et il disposait d'une vraie séparation des sorties SUB. Mais bon, d'autres priorités financières, c'est comme ça...

doggydg38 a écrit:J'ai hâte d'avoir ton compte rendu niveau écoute, je crois que tu as les mêmes enceintes que moi (electra), ce caisson me fait de les yeux doux pour épauler mes enceintes, le niveau qualité prix de ce caisson à l'air imbattable et tu as même osé le comparer à ton ancien caisson Velodyne qui est quand même une sacrée référence. Il va falloir que tu trouves du temps :D

J'ai des 1028, cc1008 et IC106 (que je dois remplacer par des SR1000 que je n'ai pas eu le temps encore de fixer au murs). Je vais essayer de trouver du temps, mais ce n'est pas simple en ce moment, et comme je suis en appartement, j'évite les tests en nocturne... :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Juin 2016 23:47

Mais aucun voisin ne se plaint avec l'artillerie que tu as ?
Suis content de ne pas être dans ton immeuble ;)
Enfin si j'aurai été écouté ton install :)
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 05 Juin 2016 21:46

Non ça va, je fais attention quand même. Mais c'est clair que ce n'est pas l'idéal l'appartement quand on a cette passion :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:34

Ayant aussi le 1x12, c'est clair que pour le prix c'est vraiment bien ! Je l'utilise dans un salon 30m² et bien placé il marche super bien. Avant j'avais un Velodyne EQ-max12, un rien moins cher, et y a pas photo entre les deux. Le fait de pouvoir mettre le mousse fournis et l'utiliser en "clos" est également sympa avec de la musique. Pour moi en HC je le préfère clairement sans, mais d'autres aiment bien clos également en HC.
J'ai également acquis les enceintes M6 et c'est vrai que le caisson va merveilleusement bien avec.

A mon avis le choix entre le 3x12 ou deux fois 1x12 dépend du crossover utilisé et du problème de localisation des basses, non ? Après j'ai vu des photos d'installations où le 3x12 était posé couché à plat sous l'écran, mais je ne sais pas ce que çà donne ...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2078
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Juin 2016 11:42

mike5.1 a écrit: Après j'ai vu des photos d'installations où le 3x12 était posé couché à plat sous l'écran, mais je ne sais pas ce que çà donne ...

j'attendais également des retours pour cette solution et du coup je suis tombé sur une solution d'occasion avec un PB13 ultra qui passe sous mon écran... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Juin 2016 8:44

mike5.1 a écrit:Le fait de pouvoir mettre le mousse fournis et l'utiliser en "clos" est également sympa avec de la musique. Pour moi en HC je le préfère clairement sans, mais d'autres aiment bien clos également en HC.

Il faut que je trouve le temps de refaire des essais poussés avec et sans mais c'est clair qu'en HC, ça serait un sacrilège de laisser la mousse :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Juin 2016 17:54

boston76 a écrit:le bass reflex laminaire s'entend toujours a fort volume,a tu pousser la bébête :ko: ?

j'ai pour ça une plage bien définie d'un CD, j'avais soumis le 1812 à ce test quand il était sorti : ça s'entendait, bien plus qu'avec mon mur de grave clos ...
mais le test sur audioholic en parle aussi du son de l'event (sur le 3x) : audible ...

mon caisson actuel (qui n'est pas un xtz) en amplifie encore l'effet :siffle: une des raisons pour lesquelles, un jour viendra où je changerai de crémerie
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juin 2016 22:39

:bravo: ....c'est quoi ton caisson? perso j'ai fait un clos de forte puissance et je reste sur le q :ane: sur la qualité de la basse ,même très fort :ko: moi qui n'accrochait pas avec le clos je suis encore étonner :mdr: l'infra descends vraiment bas et avec beaucoup de force,l'impact est a tomber,bref très content et avec les x subs que j'ai eu (spl 1200,DIY 38,30,INFRA OU BASSE) ,la marque tc sound est juste exceptionnelle :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Juin 2016 10:27

je n'avais pas suivi que tu avais laché ton mur de 38.
content de voir qu'un 18" te donne autant voir plus :bravo:
le mien est le jbl 4645c, l'event s'entend, mais j'ai entendu pire aussi, je ne l'entend que quand je le décide, c'est à dire que si j'écoute la musique je ne l'entend pas, c'est que si j'analyse l'écoute que je l'entend, c'est donc tout à fait acceptable. Certains ne permettent pas d'écouter la musique ....
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Juin 2016 14:22

mur non :ko: juste deux l'un sur l'autre,pour maintenant passer sur un 38 clos infra mais léger donc rapide et sur puissant,idéal en place/descente infra/frappe :love: ...la finalité sera 2 18, clos ou br je sais pas encore :ane: mais clos avec le tc sound pour moi ...je connait pas mieux :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Juin 2016 16:39

doggydg38 a écrit:
Rugbystick a écrit:Je regrette vraiment de ne plus avoir le couple Yamaha CX-A5100/MX-A5000 pour le tester avec ce caisson, ça doit être explosif ! :ko: Je me contente de l'Onkyo RZ-900 qui reste un bon produit mais le décodage et la qualité de restitution du CX-A5100 sont nettement supérieurs.

J'ai hâte d'avoir ton compte rendu niveau écoute, je crois que tu as les mêmes enceintes que moi (electra), ce caisson me fait de les yeux doux pour épauler mes enceintes, le niveau qualité prix de ce caisson à l'air imbattable et tu as même osé le comparer à ton ancien caisson Velodyne qui est quand même une sacrée référence. Il va falloir que tu trouves du temps :D

Bon j'ai craqué aussi pour le Subs XTZ 1x12.Commandé ce jour.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:36

Caisson recu ce jour, la bete est enfin arrive, debut de rodage prevu aujourd'hui
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message