Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, LE PIRATE et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Sunfire HRS-12

Message » 26 Fév 2023 10:21

Bonjour,
oici le problème que je rencontre:


J'ai rencontré un problème de ronflement quand le caisson est en veille.

Cependant lors du démontage de l'ampli avant remplacement des condensateurs je l'ai remis sous tension sans avoir branché le HP et j'ai entendu un "clic" dans l'ampli et depuis plus de ronflement mais plus non plus de mouvement de la membrane quand j'allume et que j'éteinds et bien sur le caisson ne fonctionne pas.

Aurais je pu griller qq chose en allumant l'ampli sans le HP branché ?

J'ai commandé Tous les condensateur et les ai changé, toujours pareil :-?

connaissez vous un moyen de faire réparer l'ampli du HRS12 ?

Savez vous comment trouver le schéma de l'ampli du caisson (dépanner sans est difficile).

Peux t'on remplacer l'ampli par un autre ampli ?

Bien sur j'ai regardé les fusibles et ils sont ok.

Le voyant s'allume et le caisson est bien sous tension et je perçoit un petit bruit sur le HP lors de la mise en et hors tension.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir réparer un matériel comme celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponse
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 08 Mar 2023 12:11

Personne pour m'aider ? :(
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 14 Mar 2023 21:14

Bonjour,
tu dois pouvoir trouvé une société qui répare des ampli de sono ou hifi comme celle ci :
http://www.jon-electronics.com
Après tout dépendra du tarif.
Sinon certain on carrément mis un ampli de sono sur le caisson et ça fonctionne, mais bon l'ampli n'est plus intégré.
Rémi.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Mar 2023 22:10

Bonsoir FGTR, j'ai trouvé un petit électronicien à proximité de chez moi qui veut bien essayer de le réparer (sans schéma c'est pas facile). j'ai posé le caisson aujourd'hui.
Merci de ta réponse et de l'adresse de dépannage.
Je posterai le résultat de ma démarche au cas où cela puisse servir.
J'ai fait la liste de tous les condensateurs du HRS12 avec les emplacements environs 60 € de pièces commandés aux USA chez Mouser, si ça intéresse quelqu’un.
le remplacement de tous les condos m'aura permis de me perfectionner dans les soudures :wink:
J'espère qu'il sera dépanné bientôt .
A suivre...
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 24 Mar 2023 12:59

Bonjour,

j'ai appelé mon dépanneur et il m'a confirmé plusieurs pannes sur l'alimentation et la carte préamp, il a commandé les pièces et les a remplacées (en plus de tous les condos que j'avais remplacés).

Je suis peut être à l'origine des autres pannes (décharges de condos mal faites avant démontage ?).

Résultat.............il fonctionne à nouveau :P :ohmg: je devrai le récupérer dans 2 semaines (je n'ai pas de dispo avant :cry: ).

Je vous donnerai le résultat de mes essais après remise en place.

Bon WE
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 24 Mar 2023 18:39

passeg a écrit:Bonjour,

j'ai appelé mon dépanneur et il m'a confirmé plusieurs pannes sur l'alimentation et la carte préamp, il a commandé les pièces et les a remplacées (en plus de tous les condos que j'avais remplacés).

Je suis peut être à l'origine des autres pannes (décharges de condos mal faites avant démontage ?).

Résultat.............il fonctionne à nouveau :P :ohmg: je devrai le récupérer dans 2 semaines (je n'ai pas de dispo avant :cry: ).

Je vous donnerai le résultat de mes essais après remise en place.

Bon WE


Voilà une nouvelle qu'elle était bonne !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Mar 2023 0:29

Eh oui, petit moment de plaisir :bravo: :wink:
Merci FGTR
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 25 Avr 2023 11:22

Bonjour, essai concluant il fonctionne parfaitement.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 25 Avr 2023 17:59

Enfin un truc qui par pas à la casse :ane:
Super content pour toi, c'est reparti pour 10 ans ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Avr 2023 0:28

Effectivement FGTR :bravo: , ça demande de l'énergie pour trouver des personnes compétentes mais ça fait mal au cœur tout ce que l'on jette alors que bien souvent il n'y a que quelques composants à changer....
Et en plus c'est bon pour la planète :oldy:
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 26 Avr 2023 7:07

Tu trouve une diff avant et après réparation ? qualité sonore, puissance ? Il parais qu'ils sont redoutable c'est petit caisson ?
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Mai 2023 8:43

Bonjour, désolé pour le retard de la réponse, il me semble que c'est mieux, mais difficile à dire...en tout cas il marche bien et maintenant je ne le laisse plus en veille, ça évitera le vieillissement prématuré de l'électronique. Obsolescence par les condensateurs .... :-?
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 09 Mai 2023 17:46

passeg a écrit:Je posterai le résultat de ma démarche au cas où cela puisse servir.
J'ai fait la liste de tous les condensateurs du HRS12 avec les emplacements environs 60 € de pièces commandés aux USA chez Mouser, si ça intéresse quelqu’un.


Bonjour passeg,

Merci pour ton retour d'expérience.
Début de ronflement depuis quelques jours sur mon HRS-12, je commence à prendre des infos sur le net
pour me renseigner d'éventuelles réparations à venir, et suis tombé sur ton post.
Je suis effectivement intéressé si tu as un retour d'expérience sur une liste de pièces ou autres.

Merci

MikL
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mai 2023 18:06

Je t'enverrai la liste des condensateurs que j'ai remplacé mais attention à bien les décharger avant pour éviter les pannes supplémentaires lors du remplacement et il y a un condensateur NP (non polarisé) dans la liste.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message