Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, morgan07 et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS SB-1000 qui se met à grogner subitement même sans input

Message » 01 Aoû 2023 21:46

Bonjour,

J'ai un caisson SVS SB-1000 depuis début Juillet. Il semble fonctionner normalement, sauf que par moment il se mets à faire un grognement anarchique, assez fort pour attirer l'attention d'une autre pièce. Puis ça s'arrête. C'est pas un Hummm à fréquence constante. C'est assez "anarchique".

Si ça se déclenche et que je baisse la source au max (volume à zéro), ça ne semble pas avoir d'impact sur le grognement. Une fois, j'ai débranché la source (plus que le cordon d'alim branché) et ça a continué :-(

Ca peut aussi arriver pendant de la musique, mais c'est plus difficile à détecter...

J'ai éloigné les prises au cas où il y aurait des perturbations électro-magnétiques. Mais ça ne semble pas avoir d'effet.

Je suis preneur de vos avis avant de contacter le SAV (pas facile à réexpédier quand on a plus les cartons...).

Cordialement,

JMF
jmf11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Juil 2015 21:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 10:07

Il faut pas réfléchir, sav. Il est possible qu on te propose un echange de platine, sans renvoyé le sub.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 19:13

Merci de la réponse. Je vais essayer de filmer le problème et de contacter le SAV avec la vidéo.

Affaire à suivre...

JMF
jmf11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Juil 2015 21:12
  • offline

Message » 10 Sep 2023 9:22

Bonjour,

J'ai contacté le SAV, ils m'ont demandé une vidéo. Ensuite ils m'ont indiqué m'envoyer une platine ampli de remplacement. Le remplacement a été rendu un peu plus difficile que je pensais à cause d'une "colle verte" sur les connecteurs, qu'il faut enlever pour pouvoir débrocher les connecteurs:
- sur l'ampli pour débrancher les HP et la LED,
- sur la nouvelle platine pour débrancher la LED founie mais qu'on ne peut pas utiliser :-(.

Un peu galère mais faisable avec un cutter bien aiguisé ne faisant attention.

Maintenant plus de bruit à la mise sous tension, ni de grognement.

=> très satisfait du SAV !
jmf11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Juil 2015 21:12
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message