Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], totololo et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS SOUNDPATH SUBWOOFER ISOLATION SYSTEM

Message » 15 Mar 2023 19:22

Bonjour

Je me tâte pour acheter un jeu de 4 pieds support acoustique SVS qu'on voit un peu partout, est ce réellement efficace contre les trainées de grave ( carrelage ) , le caisson est-il plus tendu, plus naturel , on entends la différence ou bien mieux vaut pour le même budget se payer un petit resto ? 79 euros les 4 .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 15 Mar 2023 20:04

anthony17570 a écrit:Bonjour

Je me tâte pour acheter un jeu de 4 pieds support acoustique SVS qu'on voit un peu partout, est ce réellement efficace contre les trainées de grave ( carrelage ) , le caisson est-il plus tendu, plus naturel , on entends la différence ou bien mieux vaut pour le même budget se payer un petit resto ? 79 euros les 4 .


Tu trouveras le retour de plusieurs personnes qui les utilisent en faisant une recherche dans ce topic :

son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mar 2023 11:17

evangelion77 a écrit:
anthony17570 a écrit:Bonjour

Je me tâte pour acheter un jeu de 4 pieds support acoustique SVS qu'on voit un peu partout, est ce réellement efficace contre les trainées de grave ( carrelage ) , le caisson est-il plus tendu, plus naturel , on entends la différence ou bien mieux vaut pour le même budget se payer un petit resto ? 79 euros les 4 .


Tu trouveras le retour de plusieurs personnes qui les utilisent en faisant une recherche dans ce topic :

son-audio-caissons-de-basse-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391.html :wink:


Je te remercie , je t'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages car il faut tomber sur la discussion en question qui est noyée dans le sujet mais j'ai pu trouver des infos à droite à gauche utiles 8)
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 19 Mar 2023 11:58

anthony17570 a écrit:
Je te remercie , je t'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages car il faut tomber sur la discussion en question qui est noyée dans le sujet mais j'ai pu trouver des infos à droite à gauche utiles 8)


Pourtant en utilisant des mots-clés, comme "soundpath" par exemple, avec la fonction "recherche" on se retrouve très facilement avec les messages concernés. Enfin bon, l'essentiel est que tu es trouvé les infos qui t'intéressaient.

Sinon si tu recherches une alternative plus économique tu peux opter pour une dalle anti-vibration multi-usage (machine à laver).

Dans tous les cas, si tu es dans une pièce de vie, donc non traitée acoustiquement, tu entendras la différence.

Par ailleurs, si tu disposes du budget, tu peux obtenir des résultats satisfaisants en utilisant un anti-mode.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mar 2023 16:51

evangelion77 a écrit:
anthony17570 a écrit:
Je te remercie , je t'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages car il faut tomber sur la discussion en question qui est noyée dans le sujet mais j'ai pu trouver des infos à droite à gauche utiles 8)


Pourtant en utilisant des mots-clés, comme "soundpath" par exemple, avec la fonction "recherche" on se retrouve très facilement avec les messages concernés. Enfin bon, l'essentiel est que tu es trouvé les infos qui t'intéressaient.

Sinon si tu recherches une alternative plus économique tu peux opter pour une dalle anti-vibration multi-usage (machine à laver).

Dans tous les cas, si tu es dans une pièce de vie, donc non traitée acoustiquement, tu entendras la différence.

Par ailleurs, si tu disposes du budget, tu peux obtenir des résultats satisfaisants en utilisant un anti-mode.


Merci du tuyau je me suis servi de la fonction Recherche , effectivement , ça allège le sujet , il reste une 20 de pages , du coup partagé entre les fameux pied Soundptath et leur cable qui ont le même nom aussi Soundpath . Je viens de les commander ( les pieds ) , en espérant que ça soit compatible avec mon M&K V12+ ( je pense que oui j'ai vu que c'était livré avec différents diamètre de visserie ) .

L'anti-mode , j'au aussi parcouru les divers sites qui le vendent avec les reviews , tout le monde en est content on ne peut pas dire le contraire , pour mon cas , je suis pas assez calé pour me familiariser avec cet outil , j'aurai peur de mal branché qqchose ou d'avoir loupé un truc , il y a pas mal de cables en question + l'alimentation + le calibrage à faire, trop d'option d'écoute , trop compliqué pour moi ...
PS : on es pas trop loin je suis de Royan ( 17 ) , si tu proposes de venir m'aider à me le monter :lol:
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 21 Mar 2023 21:58

ya les iso sinon
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message