Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanneton et 21 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

triple grésillement à l'allumage

Message » 18 Aoû 2012 21:51

Salut :D


J'ai depuis cet automne un klipsch sw-308 ; auparavant j'avais un yamaha YST SW40 qui avait des saute d'humeurs au démarrage puis parfois en plein film : pas évident à décrire mais en gros quelques grésillement et surtout des coups de basse très violents comme si on poussait le caisson à fond .

Le caisson était vieux et bricolé ( panneau arrière démonté pour agrandir le volume ) bref après une bonne dizaine d'années de service j'ai opté pour le klipsch et au début plus rien donc je me suis dit que c'était le yam qui était malade puis petit à petit en un mois ou deux j'ai eu l'apparition de trois grésillement pas bien fort mais audible à 3 ou 4m sans problème ; hyper régulier : crouch ; crouch ; crouch :ane: :hein: puis la lumière verte s'allume et après ça marche nickel . A noter que même sans RCA cablé au caisson ça le fait .

Là j'ai voulu tester en branchant direct le caisson à ma carte son Xonar HDAV et là par contre il doit y avoir une incompatibilité car après l'allumage du caisson et les trois crouch le caissons se met à rugir comme jamais ( même PC éteint :wtf: ) ; là je peus vous dire qu'il envois :love: mais bon je coupe de suite car ça doit pas être bon du tout et j'ai remis les caisson sur la sortie de l'ampli .

Mis à part cette possible incompatibilité ; avez vous déjà observé ce genre de grésillement ? j'ai un soupçon envers l'ampli qui m'aurait bousillé les deux caissons ???

Bien que le test direct vers la Xonar permet de voir que le caisson est loin d'être mort j'avais l'impression depuis quelques mois que le caisson était un peu mou par rapport à quand je l'ai acheté ( d'où ce test de la Xonar ) mais là c'est peut être moi qui est modifié un réglage :roll:


Merci d'avance
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma