Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Un caisson "discret" mais offrant du relief

Message » 19 Mar 2008 6:55

Bonjour tout le monde,
petite parenthèse tout d'abord, ça fait des mois et des mois que je consulte cette mine d'or ( tous les jours même), et je me décide enfin à m'inscrire car je suis sûr d'être renseigné par des personnes vraiment calé dans le HC. :wink:

Donc, pour commencer, ma config actuelle: pack Jamo S606, relié à un ampli Denon AVR-1508 qui va bientôt être remplacé par un VSX-LX70. Le tout pour une utilisation ciné de temps en temps, et jeux vidéos plus souvent. Je cherche donc à compléter le tout par un caisson. Là où ça a été le déclic, c'est quand je suis allé chez un ami ce week-end, et que je me suis rendu compte de la différence avec et sans caisson; le sien était un simple caisson issu du pack enceintes informatique logitech Z5500, et je dois dire que j'ai un peu rougi en trouvant ses explosions, bruits de balles, etc... bien plus convaincant que ceux de ma config en 5.0

Le "petit" problème, c'est que je ne vais pas tarder à m'installer en appart, et que je cherche à ennuyer les voisins le moins possible. Je m'en remets donc à des gens un peu plus calés que moi, car niveau caisson, je "débute" à peine:

pour un budget de 300-400€, quel caisson pour donner un peu plus de relief, de vie aux graves, sans pour autant écrouler les murs?

Je cherche juste à rendre certains effets sonores de ma config un peu moins "plats". Des patins comme ceux-ci http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Stabren.html sont-ils réellement efficaces pour éviter les dissipations? De mêmes que les tapis, etc... ?
Merci d'avance :wink:
Bandit Bringer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2008 6:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:40

Salut,

Le mosscade 5.4 correspond à ton budget, il est assez compact & très performant en hc.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux ajouter des patins, c'est pour le caisson ? L'effet sera d'avoir un grave - sec, ce qui à mon avis n'est pas bon avec un caisson, au contraire. De plus ça aura peu d'effet sur la transmission au voisinage, idem pour un tapis qui va juste rendre la pièce - claire. La seule solution est l'isolation acoustique de la pièce... :-?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:40

Salut,

Le mosscade 5.4 correspond à ton budget, il est assez compact & très performant en hc.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux ajouter des patins, c'est pour le caisson ? L'effet sera d'avoir un grave - sec, ce qui à mon avis n'est pas bon avec un caisson, au contraire. De plus ça aura peu d'effet sur la transmission au voisinage, idem pour un tapis qui va juste rendre la pièce - claire. La seule solution est l'isolation acoustique de la pièce... :-?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:57

OK, merci bien :)

Sinon au début j'avais aussi pensé au Triangle Meteor 0.1 ou le Jamo Sub 300. J'ai oublié de préciser dans le premier post que ce sera pour une pièce d'environ 20-25m², probablement. Des possesseurs d'un de ces 2 caissons?
Bandit Bringer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2008 6:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:22

Pourquoi pas un Velodyne CHTR 8 ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2008 7:40

C'est vrai que j'avais déjà pensé à ce Velodyne il y a quelques temps. Je vais réfléchir à tout çà, merci pour vos réponses rapides en tout cas :wink:
Bandit Bringer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2008 6:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Mar 2008 18:45

Doky
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Oct 2007 19:29
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message