Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, morgan07, Viralist et 75 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Un caisson puissant à 2.000 € peut-il aimer la musique ?

Message » 08 Mar 2007 17:20

Peut-on trouver un caisson musical dans les 2.000 € pour épauler efficacement des BW-804 N en écoute Hifi, rapide en rythmique, tout en n'étant pas trop mièvre en HC ?...

- BW-ASW 825, Sunfire True EQ Signature, Velodyne DD15 (ou 12), Cabasse ???, Infinity ??? ... et quoi d'autre ? Lequel est le plus adapté ?

38 m2 salle non dédiée peu absorbante... Ampli Rotel 1067 de 7 x 110 W !

Merci . :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:37

Reste chez B&W ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2007 0:03

Mon revendeur préféré, en qui j'ai confiance et qui m'a toujours prodigué de bons conseils, m'a dit récemment que les seuls caissons véritablement audiophiles qu'il ait entendus sont les caisson REL.
Il apportent un supplément dans le bas du spectre même avec des enceintes bien fournies côté grave, tout en sachant se faire oublier.
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:25

Merci pour vos réponses les gars.

-Il semblerait que les caissons REL soient excellents en Hifi mais un peu timorés en HC.


- Le BW- ASW825 serait très bien, mais il n'a pas d'autocalibration, contairement au Velodyne DD15 et au Sunfire EQ Signature.

:roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:43

Hello Snatcher,

+1 pour REL !!

En revanche je te conseillerais la gamme ST (hifi). Personnellement je possède un REL storm qui ne m'a jamais déçu. Excellent en hifi, en HC, on ne l'entend pas, on le "sent".

Bonne chance pour le choix
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:49

Snatcher a écrit:Merci pour vos réponses les gars.

-Il semblerait que les caissons REL soient excellents en Hifi mais un peu timorés en HC.


- Le BW- ASW825 serait très bien, mais il n'a pas d'autocalibration, contairement au Velodyne DD15 et au Sunfire EQ Signature.

:roll:
je rejoint tout a fait cet avis , je viens d'acquérir un REL strata3 et crois moi qu'il fait de la musique , je l'ai couper assez haut pour pouvoir bien soulager mes twins signature jmr, et le résultat est vraiment magnifique :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:28

Snatcher a écrit:Peut-on trouver un caisson musical dans les 2.000 € pour épauler efficacement des BW-804 N en écoute Hifi, rapide en rythmique, tout en n'étant pas trop mièvre en HC ?...
- BW-ASW 825, Sunfire True EQ Signature, Velodyne DD15 (ou 12), Cabasse ???, Infinity ??? ... et quoi d'autre ? Lequel est le plus adapté ?

je ne connais pas tout ceux que tu décris mais une chose est certaine, le sunfire n'est pas trop musical contrairement au DD12 ou 15 !
après entre le 12 et le 15, il y a un monde mais ce paramètre, c'est ton budget qui va le le gérer !

38 m2 salle non dédiée peu absorbante... Ampli Rotel 1067 de 7 x 110 W !

Merci . :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Mar 2007 19:04

Snatcher, une question, tu t'en sors avec ton ampli Rotel 1067 et tes BW 804 ???

N'est-il pas trop juste ???? :-? :-? :-?
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:02

Snatcher a écrit:Peut-on trouver un caisson musical dans les 2.000 € pour épauler efficacement des BW-804 N en écoute Hifi, rapide en rythmique, tout en n'étant pas trop mièvre en HC ?...


Revel B15 d'occasion et noir (car moins cher dans cette finition)
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:40

Encore merci pour ces infos. Si j'essaie de rassembler diverses opinions, il apparaît que les DD (12 ou 15) ont quand même pas mal de détracteurs quant à leur musicalité, comparativement au Revel B15 et surtout au BW 800 (ou son remplaçant, le BW-ASW 825)que finalement personne ne critique. Il faut reconnaître qu'avec le concert de louanges de loloboy...personne n'a voulu émettre d'avis contraire. ..
ashram a écrit:je ne connais pas tout ceux que tu décris mais une chose est certaine, le sunfire n'est pas trop musical contrairement au DD12 ou 15 !
après entre le 12 et le 15, il y a un monde mais ce paramètre, c'est ton budget qui va le le gérer


Dans le topic "Comparaison DD15/B15a/Tik", le 29/01/07, homeCinema666 a écrit:... J'ai eu l'occasion ds le passé de tester un DD12 (j'avais trouvé ce caisson anémique). Le problème que j'avais avec ce caisson c'est que je devais dénaturer la courbe de réponse obtenu (pourtant quasi parfaite) pour obtenir quelque chose qui se rapproche de ce que produit le B15 en HC.
...


Dans le même topic, le 01/02/07, loloboy a écrit:J'ai pu avoir à la maison un DD12... et chez moi, son apport par rapport à mes principales était réellement nul. C'est vrai que mes principales sont deja équipés d'un HP de 12'' et que niveau ampli, j'ai 500W par enceinte qui permet de controler a peu pres correctement le HP.

Donc, in situ, aucun interet pour le DD12...

A l'issue de ce test, j'en ai conclu que pour avoir un gain avec mes enceintes il me fallait un HP plus grand, et donc un caisson plus grand (ce qui n'est pas envisageable).

Je me suis quand meme fait préter un B&W ASW800 (remplacé par l'ASW825)... et là, alors qu'on est toujours sur du 12'', le gain par rapport à mes enceintes a été flagrant. J'ai enfin eu l'octave qui me manquait en HIFI. J'ai enfin eu des sensations vraiment physiques en HC.

Au final, j'en ressort assez déçu par le DD12 qui me semble descendre moins bas que l'ASW800 et de façon moins subtile.

Alors pour la descente et l'impact, je me doute bien que des modeles plus gros m'en donneraient plus... mais pour avoir écouté toute la gamme chez Ronan, je continue à penser qu'il leur manque la subtilité (peut etre devrais je parler de rondeur, je ne sais pas) que je cherche.


Et encore sur le même topic, le 01/02/07, toujours ce "homeCinema-diabolique a écrit:
Il suffit de passer d'un DD12 à un DD15 pour ne pas avoir le même grave, même à un volume de travail raisonable pour le plus petit.

Je vais détailler un peu plus le résultat de cette comparaison DD12 et B15...

J'avais eu l'aide d'un SMS pour régler le B15 et je l'avais gardé (SMS) lors du test... Lors du réglage, j’avais égalisé le B15 sans utiliser ces égaliseurs paramétriques.

Après ce réglage, je mets un niveau moyen de dialogue à 80 db (avec un sonomètre). Je passe un bout de fil que je connais bien (Les Larmes du Soleil) avec une série de scène ou des F16 passent en rase motte…

Le niveau sonore dans ma pièce monte à 102 db :D avec le B15 ou le DD12 plafonne à 89 db :o ...

Je vous assure que la différence à l’écoute est flagrante...

Pour obtenir le même résultat ave le DD12 j'ai du boosté énormément le signal du DD12 mais surtout obtenir un courbe très déséquilibré. Ce qui le rendait du coup inutilisable en Hifi...

C'est sur ce point que je dis que le B15 est un super caisson (Parfait en Hifi et explosif sur du HC...)

Maintenant je ne sais pas ce qu’aurai donné le DD15, c’est vrai mais le DD12 :evil: :evil:


- En conclusion, il faudrait passer au DD15 pour soutenir la comparaison avec le Revel B15a ou le BW-ASW 825 (qui lui n'est pourtant qu'un 12"). Mais ces 2 caissons n'ont pas l'égaliseur de calibration ! :-?
Le BW 825 faisant l'unanimité, je vais tâcher de le ré-écouter. Va-til donner quelque chose de significatif en Hifi avec mes BW 804 ?
Maintenant, les critiques que j'ai lues sur le Sunfire Signature EQ sont unanimes. ( On parle bien du Signature). Bien que ce ne soit qu'un 12", ce serait l'un des meilleurs caissons du monde dans cette gamme de prix (2.300 € environ), notamment du fait de son ampli démentiel de 2.700 W RMS. Les amplis, c'est la spécialité de Sunfire, et il faut reconnaître qu'un caisson, c'est à la fois un ampli et une enceinte ! :roll:

Le problème, c'est qu'il est pratiquement impossible à écouter en France, ce Sunfire... et en comparaison avec le DD 12 ou 15 de Velodyne, le Revel B15a et le BW 825...il ne faut pas y compter .... Sur cette planète du moins!... :cry:

Alors quelqu'un connaît-il ce Sunfire et où peut-on l'écouter en Région Parisienne ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Mar 2007 2:28

Snatcher a écrit:- En conclusion, il faudrait passer au DD15 pour soutenir la comparaison avec le Revel B15a ou le BW-ASW 825 (qui lui n'est pourtant qu'un 12"). Mais ces 2 caissons n'ont pas l'égaliseur de calibration ! :-?


Ben si, le B15 a trois égaliseurs paramétriques ce qui permet de gommer la plupart des creux et bosses de grave d'une pièce. Il est fournit avec un cd qui permet de le régler avec un petit logiciel pc (dispo sur le site de Revel) et un sonomètre.
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 14 Mar 2007 3:53

Pascal-29 a écrit:Snatcher, une question, tu t'en sors avec ton ampli Rotel 1067 et tes BW 804 ???

N'est-il pas trop juste ???? :-? :-? :-?


Pour l'instant je n'ai que les 804 (pas de caisson, ni centrale, ni surrounds). Avec les 804, il suffit largement pour mes 38 m2 en Hifi. Mais je ne sais pas ce qu'il donnera avec tout le reste branché dessus.

D'autre part, je le trouve un peu trop clair avec les 804... un peu froid.

J'ai essayé avec le Sherwood R-965 . .. ça convient bien mieux. Enfin pour mes oreilles personnelles.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Mar 2007 10:42

Un Revel B15 ou un TRIAD Platinium...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message