Je suis en plein dilemne entre un V60 de chez Athom et le CHT12 Velodyne.
c'est pour une écoute HIFI de type jazz ( Diana Krall, Patricia Barber,.....)
je ne cherche pas des basses qui me tappent dans les entrailles en HC mais un bon caisson HIFI qui de toute facon sera toujours bon pour moi en HC.
pouvez vous me conseiller
merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DivXFR, Eto_Dermezel, Jbko59, jeanluc90, Lolo80 et 45 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Salut
C'est marrant il y'à même pas quelques jours , je n'arrivé toujours pas moi non plus à me decider moi non plus entre un CHT12 ou un V60 ...
Puis ben je me suis lançé j'ai commandé de quoi me faire un V60 pour une utilisation 100% hifi .
En effet aprés avoir lu tout le post sur les CHT il y'à beaucoup de différence sur le jugement des CHT sur son utilisation hifi !!!
Du coup au moins c'est clair le V60 lui tout à fait compatible pour la hifi d'ou mon choix .
Concernant le module ce n'est pas l'atohm mais un Hypex DS4.0 que je mets aux fesses du sub
Ahma le V60 reste une référence pour sa polyvalence ainsi que son prix de revient
Pour info Le sub + le DS4.0 = 488 € environ 40 € de MDF en finition ça sera du placage ~50€
C'est marrant il y'à même pas quelques jours , je n'arrivé toujours pas moi non plus à me decider moi non plus entre un CHT12 ou un V60 ...
Puis ben je me suis lançé j'ai commandé de quoi me faire un V60 pour une utilisation 100% hifi .
En effet aprés avoir lu tout le post sur les CHT il y'à beaucoup de différence sur le jugement des CHT sur son utilisation hifi !!!
Du coup au moins c'est clair le V60 lui tout à fait compatible pour la hifi d'ou mon choix .
Concernant le module ce n'est pas l'atohm mais un Hypex DS4.0 que je mets aux fesses du sub
Ahma le V60 reste une référence pour sa polyvalence ainsi que son prix de revient
Pour info Le sub + le DS4.0 = 488 € environ 40 € de MDF en finition ça sera du placage ~50€
- drugstar
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
un dernier truc le point dérangant pour le V60 il paraitrait qu'il demande de la finesse pour les réglagles nottament sur son positionnement ainsi que sa coupure .
M'enfin aprés un bon rodage et un petit peu de patience et un minimum de connaissances je pense que l'on doit trés bien s'en sortir avec ce monstre
M'enfin aprés un bon rodage et un petit peu de patience et un minimum de connaissances je pense que l'on doit trés bien s'en sortir avec ce monstre
- drugstar
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
un petit up
car je n'ai pas beaucoup d'avis
car je n'ai pas beaucoup d'avis
- crispus25
- Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Salut.
Je connais ni l'un ,ni l'autre ,en terme d'utilisation.
Alors,pourquoi me direz vous ce mess?
Pour dire que Vélodyne a une expérience dans le domaine,que n'a peut être pas Athom.
Les 2 constructions sont similaires ou presque.(dans le cas évoqué)
L'athom que j'ai vu ya 2 jours est bien joli, et à l'air d'avoir un beau potentiel( je l'ai écouté que quelques instants).
Leurs produits ont me semble t-il un très bon rapport qualité prix, à la vue de la qualité des hp.+ reste à savoir si le reste est à la hauteur
Chao et bonne décision
Pour dire que Vélodyne a une expérience dans le domaine,que n'a peut être pas Athom.
L'athom que j'ai vu ya 2 jours est bien joli, et à l'air d'avoir un beau potentiel( je l'ai écouté que quelques instants).
Leurs produits ont me semble t-il un très bon rapport qualité prix, à la vue de la qualité des hp.+ reste à savoir si le reste est à la hauteur
Chao et bonne décision
- system-s
- Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:11
system-s a écrit:Salut.
Chao et bonne décision
Ah non c'est pas du tout le même type de costruction d'un côté on a un sub équipé d'une télécommande en volume clos et un ampli très puissant associé à un hp à longue excursion.
De l'autre on a un caisson bass reflex de conception beaucoup plus classique sans télécommande.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:system-s a écrit:Salut.
Chao et bonne décision
Ah non c'est pas du tout le même type de costruction d'un côté on a un sub équipé d'une télécommande en volume clos et un ampli très puissant associé à un hp à longue excursion.
De l'autre on a un caisson bass reflex de conception beaucoup plus classique sans télécommande.
et c'est lequel qui est le meilleur pour une écoute HIFI?
- crispus25
- Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Difficile à dire, pas assez de recul sur ces caissons pour donner un avis fiable.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|