Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, morgan07, Viralist et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne CHT-R12 VS Athom V60

Message » 24 Mar 2007 19:23

Je suis en plein dilemne entre un V60 de chez Athom et le CHT12 Velodyne.

c'est pour une écoute HIFI de type jazz ( Diana Krall, Patricia Barber,.....)

je ne cherche pas des basses qui me tappent dans les entrailles en HC mais un bon caisson HIFI qui de toute facon sera toujours bon pour moi en HC.

pouvez vous me conseiller

merci
Dernière édition par crispus25 le 24 Mar 2007 20:02, édité 1 fois.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:50

Salut

C'est marrant il y'à même pas quelques jours , je n'arrivé toujours pas moi non plus à me decider moi non plus entre un CHT12 ou un V60 ...

Puis ben je me suis lançé j'ai commandé de quoi me faire un V60 pour une utilisation 100% hifi .
En effet aprés avoir lu tout le post sur les CHT il y'à beaucoup de différence sur le jugement des CHT sur son utilisation hifi !!!

Du coup au moins c'est clair le V60 lui tout à fait compatible pour la hifi d'ou mon choix .

Concernant le module ce n'est pas l'atohm mais un Hypex DS4.0 que je mets aux fesses du sub 8)

Ahma le V60 reste une référence pour sa polyvalence ainsi que son prix de revient :wink:

Pour info Le sub + le DS4.0 = 488 € environ 40 € de MDF en finition ça sera du placage ~50€
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:58

un dernier truc le point dérangant pour le V60 il paraitrait qu'il demande de la finesse pour les réglagles nottament sur son positionnement ainsi que sa coupure .

M'enfin aprés un bon rodage et un petit peu de patience et un minimum de connaissances je pense que l'on doit trés bien s'en sortir avec ce monstre :mdr:
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 30 Mar 2007 16:20

un petit up

car je n'ai pas beaucoup d'avis :lol:
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 08 Avr 2007 18:25

Salut.


Je connais ni l'un ,ni l'autre ,en terme d'utilisation.
Alors,pourquoi me direz vous ce mess? :o

Pour dire que Vélodyne a une expérience dans le domaine,que n'a peut être pas Athom.

Les 2 constructions sont similaires ou presque.(dans le cas évoqué)

L'athom que j'ai vu ya 2 jours est bien joli, et à l'air d'avoir un beau potentiel( je l'ai écouté que quelques instants).

Leurs produits ont me semble t-il un très bon rapport qualité prix, à la vue de la qualité des hp.+ reste à savoir si le reste est à la hauteur :roll:

Chao et bonne décision
system-s
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:11
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 08 Avr 2007 19:33

system-s a écrit:Salut.


Je connais ni l'un ,ni l'autre ,en terme d'utilisation.
Alors,pourquoi me direz vous ce mess? :o

Pour dire que Vélodyne a une expérience dans le domaine,que n'a peut être pas Athom.

Les 2 constructions sont similaires ou presque.(dans le cas évoqué)

L'athom que j'ai vu ya 2 jours est bien joli, et à l'air d'avoir un beau potentiel( je l'ai écouté que quelques instants).

Leurs produits ont me semble t-il un très bon rapport qualité prix, à la vue de la qualité des hp.+ reste à savoir si le reste est à la hauteur :roll:

Chao et bonne décision


Ah non c'est pas du tout le même type de costruction d'un côté on a un sub équipé d'une télécommande en volume clos et un ampli très puissant associé à un hp à longue excursion.
De l'autre on a un caisson bass reflex de conception beaucoup plus classique sans télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 13:31

Kro a écrit:
system-s a écrit:Salut.


Je connais ni l'un ,ni l'autre ,en terme d'utilisation.
Alors,pourquoi me direz vous ce mess? :o

Pour dire que Vélodyne a une expérience dans le domaine,que n'a peut être pas Athom.

Les 2 constructions sont similaires ou presque.(dans le cas évoqué)

L'athom que j'ai vu ya 2 jours est bien joli, et à l'air d'avoir un beau potentiel( je l'ai écouté que quelques instants).

Leurs produits ont me semble t-il un très bon rapport qualité prix, à la vue de la qualité des hp.+ reste à savoir si le reste est à la hauteur :roll:

Chao et bonne décision


Ah non c'est pas du tout le même type de costruction d'un côté on a un sub équipé d'une télécommande en volume clos et un ampli très puissant associé à un hp à longue excursion.
De l'autre on a un caisson bass reflex de conception beaucoup plus classique sans télécommande.


et c'est lequel qui est le meilleur pour une écoute HIFI?
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Avr 2007 13:57

Difficile à dire, pas assez de recul sur ces caissons pour donner un avis fiable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message