Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Luc021, morgan07 et 61 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

VELODYNE WiQ 10 en panne

Message » 16 Nov 2022 12:45

Bonjour,

J'ai mon Velodyne WiQ 10 qui est en panne, il ne s'allume plus et lors du démontage de la platine, je ne constate aucun défaut apparent, le fusible est OK.
On peut entendre le sifflement d'un des 2 transformateurs donc une partie de l'alimentation fonctionne, cependant, je n'ai pas de retour de tension qui permettrai si j'ai bien compris de démarrer le LNK625PG (sur son PIN BP, j'ai bien du 6v).

Voici quelques photos et avec l'aide d'un utilisateur d'un forum d'electronique sur Discord, il a pu établir ceci :
Image

Apres, j'ai quelques bases lointaines d'electronique mais j'ai besoin d'aide pour comprendre et me guider.
J'ai tenter le changement de 2 condos proche du LNK625 et c'est pareil, cette carte est équipée d'un relais qui est commandé par le 2e tranfo (plus petit à découpage) qui si la tension serait bonne de commuter le relais, afin de faire démarrer le contact qui alimenterai le condo de filtrage de base (si j'ai bien compris encore une fois) ce qui est certain, c'est que le + du condo est ouvert à l'état actuel et donc qu'il n'est pas alimenté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'après Malcolm :
Le relais sert à démarrer l'alimentation et la charge du condo. C'est pour ça qu'il n'est pas chargé
C'est la commande du relais qui ne se fait pas. L'alimentation secondaire de la commande est HS
Si tu as rien du tout en sortie du transfo secondaire, soit c'est le transfo, soit c'est lui

Image

Je suis coincé, c'est peut-être bien le LNK625 qui est HS, je n'en ai pas d'autres, mais ça peut être autre chose aussi.
Je ne trouve pas de schéma de cette platine non plus pour tenter de comprendre, mais d'un autre côté, il faut que je capte le fonctionnement d'une alim à découpage et celle-ci n'est pas simple.

joelllb a écrit:Ok mais toute la platine arrière dans ce cas, pas seulement la carte d’alimentation ? Je l’avais déjà fait remplacé une fois pour ma part, d’où ma question de savoir si ça vaut le coût d’en commander une nouvelle (si c’est toujours possible).

@joelllb, j'ai vu que tu avais dépanné du Velodyne, tu as peut-être des pistes à me communiquer ?

Merci par avance 8)
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:16

Bonjour,
J'ai reçu mes LNK625PG et après changement c'est identique :(
Sebastiii
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message