Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

votre avis sur caisson à prix serré..?

Message » 12 Fév 2014 22:20

Le sw700 d'origine c'est un caisson clos avec un HP de 27cm et un ampli de 75w (pas bash). Il y a 13 ans c'était honnête sans plus mais je pense qu'aujourd'hui on fait beaucoup mieux. Quand les successeurs 700s puis 700v en bass reflex et ampli bash de 300 w sont sortis, les comparaisons n'étaient pas flatteuses pour l'ancêtre :oldy:

Chris
Christophelb

Inscription Forum: 01 Nov 2003 12:04

Message » 12 Fév 2014 22:39

oups..!!! :( ah pas très bon alors ce SW700... pffffffffffffffff..! bien dommage çà sinon je l'avais demain... bon le seul SW700S pas cher est sur Paris... pas pratique pour moi qui suis au bord de la Méditérrranée... :)
lawille

Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50

Message » 13 Fév 2014 12:18

heu,je l'ai eu le sw 700.. ok pas très puissant,mais très joli a l’écoute!! du clos qui me plait,étonnant :mdr: ..je les booster pour essais avec 300 watts du sw700s et la nettement mieux..après le sw700s reste un "petit" caisson,l'ampli pousse mais le reste suit pas!! il y a un rel sur lbc a 300 :wink: ..remarque 300 sa reste minime pour un sub...
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 16 Fév 2014 2:19

bon ben du coup vous m'avez convaincu et j'ai commandé le Magnat sub 301A à moins de 200€ je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai reçu.. :lol:
lawille

Inscription Forum: 11 Jan 2014 17:50

Message » 24 Avr 2014 21:57

Alors ? Un retour sur la bête ?

Perso, après des mois et des mois d'hésitations, je viens de le commander également (Magnat sub 301a). Un 30 cm pour 220 euros, et au vu des commentaires glannés de-ci de-là, je me suis dis " mais pourquoi prendre un Jamo / Eltax sw10 et autre compères qui font 20 à 25 cm max ) On verra bien. Je le reçois courant semaine prochaine. Je vous ferai un petit compte rendu rapide après rodage.
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Message » 01 Mai 2014 10:42

Caisson reçu il y a quelques jours de cela.

Déjà visuellement, il en impose (difficile d'en attendre moins avec un speaker de 30cm). Il n'est pas du genre petit caisson discret et design. Ceux qui recherchent un petit peu plus de basse tout en restant extra WAF, seront un peu déçu. Après, il est simple, sobre, pas plus moche que n'importe quel élément d'un HC donc ça va. Le poids est assez important également, gage de qualité j'espère.

Un fois relié au câble RCA et à ma sortie SUB de l'ampli, quelques réglages effectués (passage de mes enceinte JBL es80 en "small", réglage de la fréquence de coupure à 80 Hz), et quelques petits tests de puissance effectués, voici le résultat :

- Déjà, le passage de Large à Small pour les enceintes colonnes ... c'est un gros changement. Beaucoup plus de clarté et de précision dans les médiums et les aigus. On sent que les enceintes respirent. ça fait du bien.
- Ensuite le caisson en lui même : aucun soucis particulier détecté. Je l'ai testé sur différents style de musique (rock, Jazz et électro) puis sur différents films à vocation "explosives" (les Bombes sonic dans l'espace sur StarWars II, Batman Begin et The Dark Knight, Terminator Salvation, ... ) : Le résultat est propre, ça envoie. Notre pièce de 30 m2 est largement inondée.

Après, en toute honnêteté, nous avons une acoustique désastreuse dans notre pièce donc difficile de dire si le résultat pourrait être meilleur avec un autre caisson. Les basses traînent trop dans certains coin du salon et surtout également sur notre position de visionnage. Après, à d'autre endroits on entends bien le potentiel du caisson, qui est finalement très propre en rendu (si les conditions d'écoute sont ok).

En tout cas, pour le moment pas de regret. Pas de soucis particulier. Le mode veille et démarrage auto fonctionnent très bien. On va continuer à l'utiliser et puis on verra dans le temps ce que ça donne. Vivement qu'on change de salon pour l'acoustique tout de même...

Un caisson recommandé :)
Etohlia

Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message