Bonjour ,
Je réfléchie à transformée ma petite installation hifi en une installation HC.
Je suis sur plusieurs projet en même temps vidéo, sources , amplification et enceinte. En gros il y as tous à faire.
Je viens vers vous car j'ai un dilemme ma pièces ne fait que 20 à 25 m².
J'ai en ce moment dedans pour la partie Hifi deux Triangle Antal . Qui ne sont clairement pas du tout exploitée à leur juste valeur mais qui me procure un réel plaisir depuis plus de 7 ans.
En voulant montée un 5.1 évolutif 7.1 je me pose plusieurs question.
Installé directement un ensembles 5.1 KEF comme celui là :
ou encore dan le même genre du Cabasse :
OU
Ce type de petite enceinte suffirais je pense à enveloppé d'un bon son cette petite pièces. Non ?
Mais comparée au faite de continuée dans la ligné Triangle avec par exemples :
OU
Bon un ensemble comme ça montée en 5.0 et non en 7.0 ( donc deux petite bibliothèque resterais dans leur carton ) ça irais très bien au niveau sonorité avec mes actuel triangle mais j'ai peur que ça fasse vraiment beaucoup trop et que le son ne soit pas bien répartie.
En gros j'ai vraiment peur que ça casse les oreilles et que l'on en ressente plus les effet mais un brouhaha plus qu'autre choses.
Je sait qu'avec un rajout de triangle je perd le caisson de basse qui pourrais s'avérer utile pour du cinéma même si je tremble déjà avec les gros HP des Antal sur Apocalypse Now mais bon les infras grave c'est autre choses me non ?
Il est bien entendue que les choix proposé sont à titre d'exemple de toute façon je garderais dans ma future installe les deux colonne Triangle et leur ensembles Ampli et Platine CD Cambridge que j'adore pour la partie Hifi.
Le choix de l'ampli HC n'est pas validé je peut donc me permettre ce que je veut si je part sur un système complètement séparer pour la Hifif et pour le HC.
Quand dite vous ? Suggestion ? Critique ? Tous est bon à prendre........
Allez à vos clavier ami(e)s Forumeur, je suis prêt à vous lire patiemment
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek, Jujuandsoso et 178 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
25 m² à sonorisé en 5.1
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Personnes ??
SNIf Snif .. J'me sent tous seul d'un coup.
SNIf Snif .. J'me sent tous seul d'un coup.
- Gandalflux
Pleure plus on lit ton sujet
Pour te parler de mon expérience si tu lis la description de ma config tu verras que j'ai opté pour un pack 5.0 KEF à base d'iQ soit bibliothèques + colonnes et ceci dans une pièce de 21m², donc pas d'inquiétude niveau puissance sonore de ton ensemble avec les petits systèmes. Par contre si tu prends un ensemble de 5 enceintes biblio il te faudra un caisson de basses pour le HC
Dans mon cas, faute de place, j'ai opté pour un seul système et j'utilise mon ampli HC marantz pour mes écoutes "hifi" dans cette pièces de 21 m², avec des colonnes iQ9 à partir d'un lecteur universel DVD/CD/SACD marantz.
Pour te parler de mon expérience si tu lis la description de ma config tu verras que j'ai opté pour un pack 5.0 KEF à base d'iQ soit bibliothèques + colonnes et ceci dans une pièce de 21m², donc pas d'inquiétude niveau puissance sonore de ton ensemble avec les petits systèmes. Par contre si tu prends un ensemble de 5 enceintes biblio il te faudra un caisson de basses pour le HC
Dans mon cas, faute de place, j'ai opté pour un seul système et j'utilise mon ampli HC marantz pour mes écoutes "hifi" dans cette pièces de 21 m², avec des colonnes iQ9 à partir d'un lecteur universel DVD/CD/SACD marantz.
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Ta compagne est d'accord d'avoir 2 systemes (hifi et HC) dans la meme piece? Ca fait quand meme beaucoup d'enceintes non?
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
dgilz a écrit:Pleure plus on lit ton sujet
Merci
dgilz a écrit:Pour te parler de mon expérience si tu lis la description de ma config tu verras que j'ai opté pour un pack 5.0 KEF à base d'iQ soit bibliothèques + colonnes et ceci dans une pièce de 21m², donc pas d'inquiétude niveau puissance sonore de ton ensemble avec les petits systèmes.
Bon cooL ça me rassure un peut car bon les Kef sont pas toute petite non plus.
dgilz a écrit:Par contre si tu prends un ensemble de 5 enceintes biblio il te faudra un caisson de basses pour le HC
En faite si je prend un ensembles type 4 bibliothèques et une central je garderais les colonnes Antal 202 à l'avant et je laisserais 2 petite colonnes dans des carton pas vraiment la place de mettre du 7.0 dans le salon.
dgilz a écrit:Dans mon cas, faute de place, j'ai opté pour un seul système et j'utilise mon ampli HC marantz pour mes écoutes "hifi" dans cette pièces de 21 m², avec des colonnes iQ9 à partir d'un lecteur universel DVD/CD/SACD marantz.
Je me tâtais aussi à faire ça une platine lit tous avec un ampli qui alimenterais deux antal + 2 comète et une sextan . Utilisé les deux Comète qui reste avec la platine CD et l'ampli cambridge dans la chambre.
Mais bon je me demandais ce que pouvais donné c'est petit ensembles qui ne prenne clairement pas de place.
- Gandalflux
gloinfred a écrit:Ta compagne est d'accord d'avoir 2 systemes (hifi et HC) dans la même piece? Ca fait quand meme beaucoup d'enceintes non?
Bay en faite ma femme Heuu comment dire ... Elle à rien à dire LOL
Non j'rigole.
En fait je suis un passionnée de photo et de vidéo et son.
Je met toujours environs 3 à 4 ans pour acheter quelque choses car je veut être sur de ce que je vais acheter vue les sommes engagée c'est un peut normal.
Pour ce projet d'évolution j'ai définie avec madame du future emplacement des appareils, enceintes, toile, vidéo et du budget .
Après elle à toujours été très content de mes choix et de leur utilité au vue des dépense donc bon elle me fait super confiance.
Bon maintenant deux Comète dans le coin arrière de la pièce et une sextant en bas du meuble du salon ça fera pas trop je pense
Sinon justement je voulais savoir ce que donnais des petites enceinte comme celle mi dans le premiers poste afin de crée plus facilement un 7.1.
Mais d'un autre coté j'aime tellement mes triangle que je serait limite prêt à ne plus pouvoir sortir si je peut les placé dans le salon LOL
Par contre je sait que c'est petit comme pièces pour ce type d'enceinte. je sait aussi que les antal ne sont clairement pas exploité en ce moment alors je voudrais pas que ça fasse trop car ça gâcherais toute l'installation. Et là pour le coup madame serait furax de chez furax.
Bon je t'avoue aussi que ça fais déjà un bail que je réfléchie à cette évolution mais que entre temps on à déménager + partie à l'étranger + chômage et changement de job. Maintenant je suis au lux et il n'y a pas de magasin qui permette d'écoute du beau HC mise. Je pense me laissé jusqu'as la fin de l'année pour faire mon choix. et début d'année prochaine acheter le matos sur paris.
On m'as bien dis que normalement en Allemagne il serait plus intéressant de trouver ma chaine HD avec enceinte mais bon j'ai pas encore trouver de magasin faut dire déjà mon français et nul alors l'allemand c'est pas la peine.
D'autre critique de "Grosse installation " dan des petite pièces ?
Ou d'utilisation de toute petite enceinte ?
- Gandalflux
En ecoute musicale, je ne suis pas fan des petites enceintes, car le raccord avec un caisson de basse n'est jamais parfait.
En HC, un systeme avec des enceintes colonnes hifi, une centrale de la meme gamme et des petites bibliotheques donne un resultat trés sympa, et pas obligatoirement moche. Par contre, regrouper le HC et la hifi complique pas mal la partie electronique.
En HC, un systeme avec des enceintes colonnes hifi, une centrale de la meme gamme et des petites bibliotheques donne un resultat trés sympa, et pas obligatoirement moche. Par contre, regrouper le HC et la hifi complique pas mal la partie electronique.
- gloinfred
gloinfred a écrit:En ecoute musicale, je ne suis pas fan des petites enceintes, car le raccord avec un caisson de basse n'est jamais parfait.
C'est pour ça que si je fais du HC avec des petite enceinte je veut garder mes triangle pour la Hifi
gloinfred a écrit:En HC, un systeme avec des enceintes colonnes hifi, une centrale de la meme gamme et des petites bibliotheques donne un resultat trés sympa, et pas obligatoirement moche. Par contre, regrouper le HC et la hifi complique pas mal la partie electronique.
Je compte essayer de voir si je peut pas utilisé les sorti pré-out de l'ampli HC pour balancé sur l'ampli Hifi ou sinon faire un sélecteur avec deux bornier Type enceinte pour faire passé soit le HC soit le hifi.
Troisième solution trouver un ampli HC qui me conviendrais aussi pour de la hifi.
Car c'est clair qu'il est impossible d'installer deux colonne Hifi une pour le HC et une pour la Hifi il n'y as pas la largeur nécessaire dans la pièces.
Dernière édition par Gandalflux le 06 Juin 2008 13:09, édité 1 fois.
- Gandalflux
GandalfLux a écrit:gloinfred a écrit:En ecoute musicale, je ne suis pas fan des petites enceintes, car le raccord avec un caisson de basse n'est jamais parfait.
C pour ça que si je fais du HC avec des petite enceinte je veut garder mes triangle pour la Hifigloinfred a écrit:En HC, un systeme avec des enceintes colonnes hifi, une centrale de la meme gamme et des petites bibliotheques donne un resultat trés sympa, et pas obligatoirement moche. Par contre, regrouper le HC et la hifi complique pas mal la partie electronique.
Je compte essayer de voir si je peut pas utilisé les sorti pré-out de l'ampli HC pour balancé sur l'ampli Hifi ou sinon faire un sélecteur avec deux bornier Type enceinte pour faire passé soit le HC soit le hifi.
C'est l'ideal, mais il faut que l'ampli hifi ai un systeme bypass ou des entrée pot processing pour attaquer directement les etages de puissance.
Troisième solution trouver un ampli HC qui me conviendrais aussi pour de la hifi.
Je cherche encore...
Car c'est clair qu'il est impossible d'installer deux colonne Hifi une pour le HC et une pour la Hifi il n'y as pas la largeur nécessaire dans la pièces.
- gloinfred
gloinfred a écrit:GandalfLux a écrit:
Je cherche encore...
Off peut être qu'en prenant les vaisseaux amiral de chez Marantz ou Denon voir Rotell on peut trouver.
Mais faut changer de maison après
Autre solution prendre juste un pré-ampli avec décodeur Dolby-HD ect... Puis des bloc d'ampli séparée type cairn et un scaler pour la vidéo ça devrait être bon mais le coté amplification va couté la peau des fesse
Et encore faudrais trouver un pré-ampli qui ais les décodeur adéquate .
- Gandalflux
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|