Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

8.1 Dolby Pro Logic IIz

Message » 01 Jan 2010 19:35

Bonjour,

Je vais acquérir d'ici peu un Onkyo 607 et souhaite faire évoluer mon installation 5.1 vers du 8.1 et profiter du Dolby Pro Logic IIz.

Et ce à moindre cout, c'est pourquoi j'utiliserais au maxi ce que j'ai sous la main.

Frontale = Mission M35i
centrale av = M3c2i
frontale haute = M31i, que je ne possède pas encore (mais que l'on m'a proposé)

Surround gauche et droite = JBL LXI surround (que je possède déjà, c'est pourquoi je varie avec les Missions)
Surround arriere "centrale" = JBL LX 1 centrale (que je possède déjà, c'est pourquoi je varie avec les Missions)

J'ai trois petites questions:

1 Où placeriez vous la centrale arriere? plafond au dessus du canapé ou bien au mur entre les surround.(j'ai un faux plafond et pourrait facilement l'encastrer)

2 Pour les frontale haute: dans le cas où je voudrais varier avec une autre marque en encastrable: que me conseilleriez vous?

3 Intérêt d' utiliser des frontales haute ou bien passer en bi amplification sur les M35i
yann1208

Inscription Forum: 01 Juin 2007 23:55

Message » 02 Jan 2010 1:36

Bonsoir et meilleurs voeux...

L'intérêt de rajouter 2 autres frontales "hautes" semble plutôt limité et bien peu appliquent cette config.

Aussi, quel est le recul entre la position d'écoute et le mur arrière pour la ou les surrounds back ?

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 02 Jan 2010 12:17

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'aurais donc plus d'interet de brancher mes frontales en bi amplification.
Est ce que cela se ressentira seulement en Hifi ou bien en HC aussi?

Le mur se trouve 2.5 m derriere le canapé.
yann1208

Inscription Forum: 01 Juin 2007 23:55

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message