Bonjour à tous!
Je suis assez déçu de mon instal HC dans mon salon: les voix sont difficiles a entendre et les arrières trop discrètes... j'ai pourtant augmenté le gain de ces enceintes
Mon setup actuel:
Ampli Onkyo TN686
https://www.son-video.com/article/haute ... nr686-noir
Stéréo+centrale : Boston Acoustics SoundWare - 2 voies - 100W - 90~20000Hz - 8Ohms -87dB
https://www.amazon.fr/Boston-Acoustics-SoundWare-Haut-parleurs-universels/dp/B000UTNQWA
Arrière : Boston Acoustics XS - 2 voies - 100W - 150~20000Hz - 8Ohms -85dB
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/boston-acoustics/soundware-xs-se-5-1-noir
Caisson de basses JAMO SUB 210 NOIR : 200W
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _noir.html
Le soucis de mon salon :
- Canapé collé au mur arrière
- sortie HP au plafond (prévu lors de la construction)
- mur/fenêtre d'un côté / ouvert de l'autre
Contrainte :
- budget : 1000€ MAXI mais si pour mois cher on a quelque chose de cohérent avec mon matos je préfère
- installation arrière plafond ou en haut du mur arrière (du à la sortie câble)
- centrale : pas plus de 22cm en hauteur (espace entre meuble et TV de 23cm)
- couleur blanc ou noir (pas de marron!)
Je cherche donc un ensemble 5.0 compatible avec mon ampli et mon caisson qui apporte beaucoup plus de clarté sur les voix et les arrières.
Voilà si vous avez des avis idées et conseil je suis preneur
Bon weekend
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, izivinze85, Jujuandsoso, Ouaoua13 et 349 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aide choix 5.1 dans salon (photo de l'aménagement) 1000€ MAX
- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
Change juste la central prend un SVS Ultra center =)
En même temp, c'est pas étonant ce que tu décrit vu la taille des woofer de tes enceintes =)
Généralement on déconseille les HP de moins de 13 CM sauf sur des enceintes très haut de gamme a plus de 1000 €
En même temp, c'est pas étonant ce que tu décrit vu la taille des woofer de tes enceintes =)
Généralement on déconseille les HP de moins de 13 CM sauf sur des enceintes très haut de gamme a plus de 1000 €
- Social-traitre
- Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
Hello!
Merci pour la réponse mais...899€ la centrale c'est no way pour moi
Conseille moi quelque chose de cohérent qualité/prix par rapport au reste de ma config... tu comprend très bien que je ne suis pas (du tout) dans le HdG
Merci pour la réponse mais...899€ la centrale c'est no way pour moi
Conseille moi quelque chose de cohérent qualité/prix par rapport au reste de ma config... tu comprend très bien que je ne suis pas (du tout) dans le HdG
- calagan57
La prime est moins cher c'est moitié prix , 500 € environ .
On conseille du SVS sur le site très souvent soit juste caisson soit enceintes
Edit installations-homecinema-non-dediees/nouvelle-installation-svs-prime-5-1-t30105496.html
- Social-traitre
- Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
A on est déjà plus dans le budget
ça va pas "déconnoter" (niveau son) avec les enceintes stéréo?
merci à toi!
ça va pas "déconnoter" (niveau son) avec les enceintes stéréo?
merci à toi!
- calagan57
certes la prime doit être bien, mais un ensemble équilibré c est quand même mieux.
avec quasi, tous les enceintes traditionnelles dont biblio a 200 euros peuvent répondre a ton soucis avec expérience, donc le choix est trop vaste pour te répondre.
moi j ai du mal a conseillé des enceintes car beaucoup de marque marche, c est la mise en œuvre qui fera la différence, après c est juste mon point de vue d autre ont le leur, c est normal.
le peu de sensibilité de tes boston, atténue leur puissance en décibel, mais les connais pas, jamais écouter.
tes surround sont bcq trop haute
avec quasi, tous les enceintes traditionnelles dont biblio a 200 euros peuvent répondre a ton soucis avec expérience, donc le choix est trop vaste pour te répondre.
moi j ai du mal a conseillé des enceintes car beaucoup de marque marche, c est la mise en œuvre qui fera la différence, après c est juste mon point de vue d autre ont le leur, c est normal.
le peu de sensibilité de tes boston, atténue leur puissance en décibel, mais les connais pas, jamais écouter.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Salut calagan57,
En quoi les voix sont difficiles à entendre, déjà ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Tony 61 a écrit:certes la prime doit être bien, mais un ensemble équilibré c est quand même mieux.
Merci pour ton avis
Subway2400 a écrit:Salut calagan57,
Désolé j'ai pas compris ta question?
- calagan57
Tu dis que "les voix sont difficiles à entendre". Peux-tu développer ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Et bien par rapport au volume globale sur les autres enceintes on a parfois du mal à distinguer les dialogues... j'ai pourtant bien monter le gain de l'enceinte centrale mais c'est pas génial... Obligé de jongler avec vol+ et - . car on est pas fan non plus du son hyper fort mais on aime quand même les effets du 5.1
- calagan57
Compte tenu des matériaux visibles sur la photo, il me semble évident que tu dois avoir une importance réverbération d'ensemble. Ce qui a surement un impact sur la qualité d'écoute. Un tapis épais au sol et des rideaux lourds pourraient bien avoir un effet positif...
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Merci à toi pour tes conseils
Bon étant possesseurs de petits fauves domestiqués à poiles long, ajoutons à cela le WAF, n'est-il pas plutôt possible d'agir sur le partie matériel du HC?
On m'a fait la remarque des HP arrière trop hauts (moi qui pensait avoir bien fait lors de la construction de la maison ) si j'en prend des plus puissantes je gagnerai quand même non?
Bon étant possesseurs de petits fauves domestiqués à poiles long, ajoutons à cela le WAF, n'est-il pas plutôt possible d'agir sur le partie matériel du HC?
On m'a fait la remarque des HP arrière trop hauts (moi qui pensait avoir bien fait lors de la construction de la maison ) si j'en prend des plus puissantes je gagnerai quand même non?
- calagan57
la remarque de phil974 est pertinente
moi ma chienne au poil court est un grand gabarit, et elle touche pas au tapis, par contre je retrouve plein de chose sur le tapis, jouet etc..., rangement quasi quotidien obligatoire avec elle
oui le tapis est un minimum pour limiter les réflexions.
j ai donner des pistes d enceintes a Caronesse, tu peux regarder si tu veux, après il y a plein d autre choix
moi ma chienne au poil court est un grand gabarit, et elle touche pas au tapis, par contre je retrouve plein de chose sur le tapis, jouet etc..., rangement quasi quotidien obligatoire avec elle
oui le tapis est un minimum pour limiter les réflexions.
j ai donner des pistes d enceintes a Caronesse, tu peux regarder si tu veux, après il y a plein d autre choix
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Meri bien
Bon je pense y aller par "étape"... Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement mais je pense d'abord changer la centrale car c'est le principal défaut que je trouve à mon instal (voix pas assez audible dans l'environnement sonore).
Voici le tableau comparatif par rapport à ma centrale actuel (boston soundware)
vous en pensez quoi? je devrais avoir un bon gain sur la perception des dialogues non? :pt1cable: La SVS à l'aire d'être un monstre mais l'écart de prix vaut-il ce surcoût?
merci à vous!
Bon je pense y aller par "étape"... Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement mais je pense d'abord changer la centrale car c'est le principal défaut que je trouve à mon instal (voix pas assez audible dans l'environnement sonore).
Voici le tableau comparatif par rapport à ma centrale actuel (boston soundware)
vous en pensez quoi? je devrais avoir un bon gain sur la perception des dialogues non? :pt1cable: La SVS à l'aire d'être un monstre mais l'écart de prix vaut-il ce surcoût?
merci à vous!
- calagan57
calagan57 a écrit:Et bien par rapport au volume globale sur les autres enceintes on a parfois du mal à distinguer les dialogues... j'ai pourtant bien monter le gain de l'enceinte centrale mais c'est pas génial... Obligé de jongler avec vol+ et - . car on est pas fan non plus du son hyper fort mais on aime quand même les effets du 5.1
Ok, plusieurs parades à ceci :
- 1) Changer d'enceintes pour de meilleures enceintes. La SVS Prime center est une bonne option. Mais elle est très haute donc tu devras remonter ta TV ...
- 2) Activer une option de compression dynamique qui permet de rehausser les scènes calmes et dialogues par rapport aux scènes bruyantes et éviter de se ruer sur la télécommande à chaque fois pour monter/baisser le volume. Malheureusement ton ampli ne dispose pas de cette option, pourtant très efficace quand on aime pas que tout pète toutes les 5 minutes.
Et je suis d'accord sur le fait que tes surrounds sont nettement trop hautes, ce sont des enceintes Atmos à ce niveau là
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|