Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, izivinze85, Jujuandsoso, Ouaoua13 et 349 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix 5.1 dans salon (photo de l'aménagement) 1000€ MAX

Message » 12 Mar 2022 15:52

Bonjour à tous!

Je suis assez déçu de mon instal HC dans mon salon: les voix sont difficiles a entendre et les arrières trop discrètes... j'ai pourtant augmenté le gain de ces enceintes :oops:
Mon setup actuel:
Ampli Onkyo TN686
https://www.son-video.com/article/haute ... nr686-noir
Stéréo+centrale : Boston Acoustics SoundWare - 2 voies - 100W - 90~20000Hz - 8Ohms -87dB
https://www.amazon.fr/Boston-Acoustics-SoundWare-Haut-parleurs-universels/dp/B000UTNQWA
Arrière : Boston Acoustics XS - 2 voies - 100W - 150~20000Hz - 8Ohms -85dB
https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/boston-acoustics/soundware-xs-se-5-1-noir
Caisson de basses JAMO SUB 210 NOIR : 200W
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _noir.html

Le soucis de mon salon :
- Canapé collé au mur arrière
- sortie HP au plafond (prévu lors de la construction)
- mur/fenêtre d'un côté / ouvert de l'autre

Contrainte :
- budget : 1000€ MAXI mais si pour mois cher on a quelque chose de cohérent avec mon matos je préfère :mdr:
- installation arrière plafond ou en haut du mur arrière (du à la sortie câble)
- centrale : pas plus de 22cm en hauteur (espace entre meuble et TV de 23cm)
- couleur blanc ou noir (pas de marron!) :ko:
ImageImage

Je cherche donc un ensemble 5.0 compatible avec mon ampli et mon caisson qui apporte beaucoup plus de clarté sur les voix et les arrières. :thks:

Voilà si vous avez des avis idées et conseil je suis preneur :thks:

Bon weekend :bravo:
calagan57

Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50

Message » 12 Mar 2022 16:09

Change juste la central prend un SVS Ultra center =)

En même temp, c'est pas étonant ce que tu décrit vu la taille des woofer de tes enceintes =)

Généralement on déconseille les HP de moins de 13 CM sauf sur des enceintes très haut de gamme a plus de 1000 €
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 12 Mar 2022 16:20

Hello!
Merci pour la réponse mais...899€ la centrale c'est no way pour moi :ko:

Conseille moi quelque chose de cohérent qualité/prix par rapport au reste de ma config... tu comprend très bien que je ne suis pas (du tout) dans le HdG :ko:

:thks:
calagan57

Message » 12 Mar 2022 16:22

La prime est moins cher c'est moitié prix , 500 € environ .
On conseille du SVS sur le site très souvent soit juste caisson soit enceintes

Edit installations-homecinema-non-dediees/nouvelle-installation-svs-prime-5-1-t30105496.html
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 12 Mar 2022 16:57

A on est déjà plus dans le budget :mdr:

ça va pas "déconnoter" (niveau son) avec les enceintes stéréo? :wtf:

merci à toi!
calagan57

Message » 12 Mar 2022 17:15

certes la prime doit être bien, mais un ensemble équilibré c est quand même mieux. :wink:

avec quasi, tous les enceintes traditionnelles dont biblio a 200 euros peuvent répondre a ton soucis avec expérience, donc le choix est trop vaste pour te répondre.
moi j ai du mal a conseillé des enceintes car beaucoup de marque marche, c est la mise en œuvre qui fera la différence, après c est juste mon point de vue d autre ont le leur, c est normal. :wink:

le peu de sensibilité de tes boston, atténue leur puissance en décibel, mais les connais pas, jamais écouter.

tes surround sont bcq trop haute
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 12 Mar 2022 18:01

Salut calagan57,

En quoi les voix sont difficiles à entendre, déjà ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 12 Mar 2022 19:24

Tony 61 a écrit:certes la prime doit être bien, mais un ensemble équilibré c est quand même mieux. :wink:

avec quasi, tous les enceintes traditionnelles dont biblio a 200 euros peuvent répondre a ton soucis avec expérience, donc le choix est trop vaste pour te répondre.
moi j ai du mal a conseillé des enceintes car beaucoup de marque marche, c est la mise en œuvre qui fera la différence, après c est juste mon point de vue d autre ont le leur, c est normal. :wink:

le peu de sensibilité de tes boston, atténue leur puissance en décibel, mais les connais pas, jamais écouter.

tes surround sont bcq trop haute

Merci pour ton avis :thks:

Subway2400 a écrit:Salut calagan57,

En quoi les voix sont difficiles à entendre, déjà ? ;)

Désolé j'ai pas compris ta question? :ko:
calagan57

Message » 12 Mar 2022 22:38

Tu dis que "les voix sont difficiles à entendre". Peux-tu développer ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 13 Mar 2022 10:13

Et bien par rapport au volume globale sur les autres enceintes on a parfois du mal à distinguer les dialogues... j'ai pourtant bien monter le gain de l'enceinte centrale mais c'est pas génial... Obligé de jongler avec vol+ et - . car on est pas fan non plus du son hyper fort mais on aime quand même les effets du 5.1 :mdr:
calagan57

Message » 13 Mar 2022 10:20

Compte tenu des matériaux visibles sur la photo, il me semble évident que tu dois avoir une importance réverbération d'ensemble. Ce qui a surement un impact sur la qualité d'écoute. Un tapis épais au sol et des rideaux lourds pourraient bien avoir un effet positif...
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 13 Mar 2022 10:44

Merci à toi pour tes conseils :thks:

Bon étant possesseurs de petits fauves domestiqués à poiles long, ajoutons à cela le WAF, n'est-il pas plutôt possible d'agir sur le partie matériel du HC? :ko:
On m'a fait la remarque des HP arrière trop hauts (moi qui pensait avoir bien fait lors de la construction de la maison :ko: ) si j'en prend des plus puissantes je gagnerai quand même non?
calagan57

Message » 13 Mar 2022 11:17

la remarque de phil974 est pertinente
moi ma chienne au poil court :D est un grand gabarit, et elle touche pas au tapis, par contre je retrouve plein de chose sur le tapis, jouet etc..., rangement quasi quotidien obligatoire avec elle :mdr:

oui le tapis est un minimum pour limiter les réflexions.

j ai donner des pistes d enceintes a Caronesse, tu peux regarder si tu veux, après il y a plein d autre choix
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 13 Mar 2022 12:42

Meri bien :thks:

Bon je pense y aller par "étape"... Je ne sais pas si c'est le bon raisonnement mais je pense d'abord changer la centrale :thks: car c'est le principal défaut que je trouve à mon instal (voix pas assez audible dans l'environnement sonore).

Voici le tableau comparatif par rapport à ma centrale actuel (boston soundware)

Image

vous en pensez quoi? je devrais avoir un bon gain sur la perception des dialogues non? :pt1cable: La SVS à l'aire d'être un monstre mais l'écart de prix vaut-il ce surcoût?

merci à vous!
calagan57

Message » 13 Mar 2022 13:01

calagan57 a écrit:Et bien par rapport au volume globale sur les autres enceintes on a parfois du mal à distinguer les dialogues... j'ai pourtant bien monter le gain de l'enceinte centrale mais c'est pas génial... Obligé de jongler avec vol+ et - . car on est pas fan non plus du son hyper fort mais on aime quand même les effets du 5.1 :mdr:

Ok, plusieurs parades à ceci :

- 1) Changer d'enceintes pour de meilleures enceintes. La SVS Prime center est une bonne option. Mais elle est très haute donc tu devras remonter ta TV ...

- 2) Activer une option de compression dynamique qui permet de rehausser les scènes calmes et dialogues par rapport aux scènes bruyantes et éviter de se ruer sur la télécommande à chaque fois pour monter/baisser le volume. Malheureusement ton ampli ne dispose pas de cette option, pourtant très efficace quand on aime pas que tout pète toutes les 5 minutes.

Et je suis d'accord sur le fait que tes surrounds sont nettement trop hautes, ce sont des enceintes Atmos à ce niveau là :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message