Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[AIDE CHOIX] Centrale et subwoofer pour mon salon HC 5.1

Message » 07 Juil 2018 10:04

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai enfin la possibilité de faire un salon semi dédié HC dans ma nouvelle maison! :ohmg: . ça ne sera pas du tout du "HIGH END" comme on en voit souvent ici mais j'aimerai "optimiser autant que possible la diffusion sonore en restant WAF compatible :siffle: donc exit panneau accoustique et autre aménagement disgracieux visuellement :siffle: ²

voici la configuration du salon ouvert sur le séjour (cliquable):
Image

En vert ce qui nous intéressé la répartition des HP. J'ai déjà prévu tous les passages de câbles par des gaines (les enceintes arrières sont au plafond). Je possède le matériel suivant :
- AMPLI A/V YAMAHA RXV375
- 4 enceintes Boston Acoustics SoundWare indoor/outdoor (pas les XS) http://www.bostonacoustics.com/US/Product/Pages/ProductDetail.aspx?CatId=homeaudio(bostonacoustics_us)&SubCatId=Outdoor(BostonAcoustics_US)&Pid=SoundWare(BostonAcoustics)
- Vieux subwoofer AIWA de 1999 (de ma jeunesse :love: )

Mon souhait :
- garder mes enceintes actuelles qui sont de bonne facture pour mon exigence, discrètes et teintables pour intégration
- garder autant que possible mon ampli dans un premier temps puis changement quand j'aurais de la diffusion 4k
- système 5.1 par rapport aux gaines tirées

Mes questions:
- les boston accoustic sont vraiment pas "terrible" comme enceinte centrale, que puis-je prendre pour un couple "harmonieux" avec mon système sonore?
- Quid du subwoofer péchu mais pas démesuré ?

Voilà si vous avez d'autres conseils à me donner je suis à l'écoute!

Merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message