Bonsoir à tous,
J'ai un projet de changement d'enceintes front plus la centrale...
Sachant que je suis 50/50 HC/Hifi...
Aujourd'hui j'ai des Focal 836V plus la centrale...
Le tout fonctionnant avec un ampli Rotel 1075 plus Marante 8805 et Zidoo Néo s.
Accompagné d'un caisson SVS SB300 plus des enceintes plafonds Elipson.
Je pensais prendre des Focal Aria 948 mais trop grosses pour chez moi.
Aussi j'ai regardé les BW702S mais je ne sais quoi en penser...
Je cherche à améliorer les aiguës et la partie medium... Mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais prendre pour une montée de gamme sans exploser mon budget...
Que me conseillerez vous ?
Merci par avance de vos retours.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aide choix enceintes Front plus centrale
- jam3142
- Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
achéte rien sans avoir écouté une gamme d encientes avant .
Tu veux un gros aigue prend des focal sopra en central ,
Prend pas de dôme souple
Tu veux un gros aigue prend des focal sopra en central ,
Prend pas de dôme souple
- Social-traitre
- Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
"Bonjour " tous dépend du budget ...
Les Focal Aria 926 ou
Chez Traingle la série Quartet Genese Malgré la datte de sortie ..Elles sonnent vraiment bien ; de bonne vibration musical ...
Les B&w sont surcoté pour du made in China ...mis à part la série CM9 ...abordable aussi en occasion ....associé à une Htm2 D3 ; Tu sera bien heureux avec ces nouveaux " joués "
Les Focal Aria 926 ou
Chez Traingle la série Quartet Genese Malgré la datte de sortie ..Elles sonnent vraiment bien ; de bonne vibration musical ...
Les B&w sont surcoté pour du made in China ...mis à part la série CM9 ...abordable aussi en occasion ....associé à une Htm2 D3 ; Tu sera bien heureux avec ces nouveaux " joués "
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
jam3142 a écrit:Aujourd'hui j'ai des Focal 836V plus la centrale
.../...
De bien réfléchir avant de changer et de procéder à des écoutes attentives. Les 836v sont plutôt cohérentes et équilibrées, il y a surement mieux, mais à bien plus cher. Les BW 702 sont hors de prix et correspondent sensiblement aux 948, même si c'est discutable. J'ai longtemps hésité entre les deux pour abandonner les deux options.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:jam3142 a écrit:Aujourd'hui j'ai des Focal 836V plus la centrale
.../...
De bien réfléchir avant de changer et de procéder à des écoutes attentives. Les 836v sont plutôt cohérentes et équilibrées, il y a surement mieux, mais à bien plus cher. Les BW 702 sont hors de prix et correspondent sensiblement aux 948, même si c'est discutable. J'ai longtemps hésité entre les deux pour abandonner les deux options.
Merci à tous pour vos retours.
@phil974 Tu as bien saisi mon dilemme...Et cela depuis un bon moment.
En effet, j'ai pensé au départ partir sur les Focal 948 mais vu la grosseur de ces dernières je ne les ai pas prises...
Ensuite, dernièrement j'ai pensé aux BW 702S ou BW703 S3 vu que j'ai la possibilité d'avoir un bon prix... Malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire une écoute... Comme dis @Social-traitre, sans écoute...
Maintenant même avec une écoute, il y a très peu de chance d'avoir la même électronique et encore moins la même pièce...
D'où mon poste...
Conclusion je n'ai pas avancé à ce jour...
Est ce que quelqu'un aurait les BW702S ou BW703 S3 ?
- jam3142
C'est combien un bon prix ? Car les BW ont pris une augmentation d'enfer, pour moi pas méritée. J'ai des CT7.3 sensiblement équivalentes aux 7.2 ancienne génération.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:C'est combien un bon prix ? Car les BW ont pris une augmentation d'enfer, pour moi pas méritée. J'ai des CT7.3 sensiblement équivalentes aux 7.2 ancienne génération.
Oui sûrement, je n'ai pas suivi depuis longtemps...
Maintenant je suis dans une pièce à vivre donc des CT7.3 ce n'est pas possible chez-moi...
D'où obligatoirement mon choix doit être des colonnes...
Merci pour ton retour et bonne soirée
- jam3142
Comme tu l'as vu sur un autre poste j'envisageais aussi des Focal ARIA 936, et en dehors du fait qu'elles sont exigeantes en alimentation on m'a également dit que leur aiguës étaient plutôt agressif.
Pour renforcer les medium et avoir des aiguës plus sympa on m'a conseillé des system audio Legend 40.2 ( colonnes ) et 10.2 ( centrale ) pour accompagner mon ampli Anthem MRX 540.
Je suis allé écouter les enceintes hier, j'ai adoré leur rendu dans le showroom et elles sont depuis hier soir à la maison.
Je ne suis pas un expert, elles ne sont pas encore rodées, les réglages ne sont pas peaufinés.... mais pour le moment j'en suis très content.
Pour renforcer les medium et avoir des aiguës plus sympa on m'a conseillé des system audio Legend 40.2 ( colonnes ) et 10.2 ( centrale ) pour accompagner mon ampli Anthem MRX 540.
Je suis allé écouter les enceintes hier, j'ai adoré leur rendu dans le showroom et elles sont depuis hier soir à la maison.
Je ne suis pas un expert, elles ne sont pas encore rodées, les réglages ne sont pas peaufinés.... mais pour le moment j'en suis très content.
- manu01480
- Inscription Forum: 14 Juil 2023 19:08
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|