Ben normalement si tu souhaites utiliser des iq10 en frontales il serait préférable de mettre en centrale la iq de la gamme.Mais bon, ça peut passer.
Pour l'arrière, tu peux faire un sacrifice et mettre une micro-enceinte...
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Subway2400 et 35 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aide et conseil pour mon instal' de 15m2
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
phenomenalle726 a écrit:Ben normalement si tu souhaites utiliser des iq10 en frontales il serait préférable de mettre en centrale la iq de la gamme.
Oui c'est sur, mais... regarde bien le meuble tv en page d'avant, "le trou" (le carré du milieu) fait 32cm de bord a bord.... Et la centre du pack 3005Se en fait 30cm
Donc, nif tout juste, mais nif quand même, la centrale de la gamme Iq Même pas en rêve que je peux la mettre
Mais bon, ça peut passer.
Ok, y aura pas trop de dif' en tonalité je pense, c'est le même tweeter dedans
Pour l'arrière, tu peux faire un sacrifice et mettre une micro-enceinte...
Yes
Les "micro-enceintes Hts-3001se, en gros....
C'est de remplacé les avants du 3005se par des Iq10 ....
Maintenant, est c'est vraiment valable, y aura il "vraiment" un plus???
- le-chouby
- Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
Moi y en a pas compris la question là mon frère !
- pheno
phenomenalle726 a écrit:Moi y en a pas compris la question là mon frère !
Heu....
Ou??
Laquelle ????
- le-chouby
Ah!
Tu veux mettre à l'arrière les satellites du kit Kef un peu plus bas de gamme que le 3005 c'est cà???
Tu veux mettre à l'arrière les satellites du kit Kef un peu plus bas de gamme que le 3005 c'est cà???
- pheno
phenomenalle726 a écrit:Ah!
Non
Avant : Iq10
Centre : la centrale du kit 3005Se
ar' : les satellites du kit 3005Se
D'ou ma question, avec des IQ10 en remplacement des avants du 3005Se, le gain s'entendra il "assez" ou pas??
Sinon, j'arrête de me prendre le crane et prend le 3005Se point barre
Surement avec le Sherwood entendu en même temps d'ailleurs, j'ai bien kiffé l'association de ces deux marques chez le revendeur tout a l'heure.
- le-chouby
Les iq10 valent le coup tour toi si tu comptes écouter la zique en stéréo, sinon ça t'apportera pas grand chose à mon avis en HC, à part un déséquilibre qui va te donner envie d'acheter le reste de la famille iq.
- pheno
La zik c'est ma petite amie qui en écoute pas Mal,moi c'est plutôt hc lol
- le-chouby
Ha-Dê a écrit:Un bon système stéréo hifi ou 2.1 (mode direct) donne de magnifiques résultats dans les passages d'actions ou purement musicaux, mais les dialogues sont alors perdus dans la masse.
Evidemment on n'a pas ce problème dans un film "standard" (sans musique d'action ou explosions).
Toutefois avec un ampli HC, si on ne raccorde pas de centrale, on peut la déclarer en fantôme et la voie centrale sera remixée pour être orientée vers les frontales, ce qui pour moi fonctionne mieux au niveau des dialogues que la sortie stéréo analogique d'un lecteur Blu Ray ou DVD relié à un ampli hifi stéréo... sauf encore une fois sur les passages 100% musicaux, bref on ne peut pas tout avoir.
Les systèmes 2.1 vendus comme tels ont souvent plusieurs circuits internes sensés compenser le manque de centrale, voire de voies arrières comme le Virtual Surround (qui marche plutôt bien avec le DTS implanté sur les Onkyo par exemple).
Un bon système stéréo est quand même une piste intéressante. L'essentiel est d'avoir dans ce cas une platine équipée de bons (voir excellents) décodeurs internes et d'un downmix de qualité. De la sorte, on évite que les dialogues soient noyés dans la masse... Un peu délicat à mettre en oeuvre car le choix de la platine est primordial, mais quand toute la chaine est bien mise en avant, c'est génial. C'est la seule solution pour ceux qui sont équipés en stéréo mais cela ne s'appliquera à ton cas que si tu es plus hifi que hc.
- Nathan03
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Nathan03 a écrit:Ha-Dê a écrit:Un bon système stéréo hifi ou 2.1 (mode direct) donne de magnifiques résultats dans les passages d'actions ou purement musicaux, mais les dialogues sont alors perdus dans la masse.
Evidemment on n'a pas ce problème dans un film "standard" (sans musique d'action ou explosions).
Toutefois avec un ampli HC, si on ne raccorde pas de centrale, on peut la déclarer en fantôme et la voie centrale sera remixée pour être orientée vers les frontales, ce qui pour moi fonctionne mieux au niveau des dialogues que la sortie stéréo analogique d'un lecteur Blu Ray ou DVD relié à un ampli hifi stéréo... sauf encore une fois sur les passages 100% musicaux, bref on ne peut pas tout avoir.
Les systèmes 2.1 vendus comme tels ont souvent plusieurs circuits internes sensés compenser le manque de centrale, voire de voies arrières comme le Virtual Surround (qui marche plutôt bien avec le DTS implanté sur les Onkyo par exemple).
Un bon système stéréo est quand même une piste intéressante. L'essentiel est d'avoir dans ce cas une platine équipée de bons (voir excellents) décodeurs internes et d'un downmix de qualité. De la sorte, on évite que les dialogues soient noyés dans la masse... Un peu délicat à mettre en oeuvre car le choix de la platine est primordial, mais quand toute la chaine est bien mise en avant, c'est génial. C'est la seule solution pour ceux qui sont équipés en stéréo mais cela ne s'appliquera à ton cas que si tu es plus hifi que hc.
Exact, plus Hc que hifi
D'ou mon choix de petite centrale Kef HTC3001 qui rentre pille dans mon meuble
Et de 4 biblios +caisson
Ou
Du kit 3005se purement et simplement.....
Je suis en prise d'info sur le post Kef la dessus,
savoir si prendre des Kef IQ10 pour mettre devant et derrière serai plus qualitatif en Hc et en stéréo (pour madame )
que le 3005se en lui meme
- le-chouby
Alors le choix est fait
Ampli Sherwood, enceintes Kef
On peux fermé
Merci a tous pour vos conseils, on ce retrouve sur le fil des Kef et des Sherwood, a +
Ampli Sherwood, enceintes Kef
On peux fermé
Merci a tous pour vos conseils, on ce retrouve sur le fil des Kef et des Sherwood, a +
- le-chouby
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|