Bonjour à tous,
je suis un peu nouveau dans le monde du HC et aimerais avoir quelques conseils : je souhaite me constituer un ensemble 5.1 assez sympa,
qui assure bien en HC et pas mal en hifi (je m'entends en Hifi, c'est à dire musique, mais je ne suis pas un grand mélomane, pas mal de titre en mp3)
Je veux juste que cela ressemble à quelque chose de sympa musicalement.....
Je souhaite associer à ces enceintes un ampli Denon 1910 ou Onkyo.....
Mon budget se situe dans la gamme des packs suivants qui ont bonne presse.
MORDAUNT-SHORT / PACK ALUMNI 5.1
FOCAL JM LAB CINEMA JET BLACK
KEF KHT3005 SE
TRIANGLE GALAXY 2
J'ai lu pas mal ce forum et je sais qu'une écoute est primordiale, par contre dans ma région, je ne peux pas tout écouter donc je vais vous faire confiance.....
merci de vos réponses
Cordialement.
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Jujuandsoso et 211 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
aide pour un novice - biblio ou 5.1 compact?
Dernière édition par mickey6875 le 15 Avr 2010 19:23, édité 1 fois.
- mickey6875
- Inscription Forum: 15 Avr 2010 10:34
Bonjour
Pour un ampli HC qui sait jouer de la musique, regarde du côté de Marantz. C'est très neutre en HC, cequi peut rebuter quelques un.
Un SR5003 d'occaz ou NR1501 neuf ou d'occaz.
Onkyo n'est pas très musical, beaucoup aiment pour le HC mais à mon goût est moins naturel, il en fait trop. (c'est un peu bourrin mais beau quand même)
Ce Denon, est entre les 2, je connais moins. Moyent en HC, moyent en Musique
Le problème des kit mini, c'est leur medium pas très beau, important en musique et fatigant en HC. Sinon, faut tapper dans le HDG pour avoir un très bon équilibre dans toutes les fréquences, ce qui veut dire coûteux. Les transitions grave/medium et aigue se font ressentir. Je ne pourrais pas te conseiller là dessus.
Pour un ampli HC qui sait jouer de la musique, regarde du côté de Marantz. C'est très neutre en HC, cequi peut rebuter quelques un.
Un SR5003 d'occaz ou NR1501 neuf ou d'occaz.
Onkyo n'est pas très musical, beaucoup aiment pour le HC mais à mon goût est moins naturel, il en fait trop. (c'est un peu bourrin mais beau quand même)
Ce Denon, est entre les 2, je connais moins. Moyent en HC, moyent en Musique
Le problème des kit mini, c'est leur medium pas très beau, important en musique et fatigant en HC. Sinon, faut tapper dans le HDG pour avoir un très bon équilibre dans toutes les fréquences, ce qui veut dire coûteux. Les transitions grave/medium et aigue se font ressentir. Je ne pourrais pas te conseiller là dessus.
- Willou
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
d'après les différents utilisateurs, ces kit ont justement des médiums pas trop mal, c'est pas un kit LG ou Samsung tout pourri.....
Si il y a des personnes possesseurs de ces kits, vos avis m'intéresse.....
Si il y a des personnes possesseurs de ces kits, vos avis m'intéresse.....
- mickey6875
Dans se cas
tu as pensé à faire une recherche avancée ?
tu as pensé à faire une recherche avancée ?
- Willou
oui j'ai fait une recherche sue ce forum, mais des topics de 300 pages, ca fait long de tout lire, un petit résumé de quelques utilisateurs et surtout leurs impressions m'iraient simplement......
Pour l'ampli, je croyais avoir fait mon choix, mais le marantz me semble également un bon choix
merci de tes réponses
Pour l'ampli, je croyais avoir fait mon choix, mais le marantz me semble également un bon choix
merci de tes réponses
- mickey6875
pour l'ampli, faut être sur de ce que tu veux
comme je disais, le Marantz est musical et est très neutre en HC, c'est à dire n'en fait pas trop, les musiques de films sont superbe, sa bande passante est équilibré sur toutes les fréquences. Le grave "semble" moins présent "semble" moins enveloppant mais tellement plus propre. Son poid plus important que ses concurants informe sur le poid de l'alimentation, donc du pouvoir de courant dans ses transistors, sachant qu'une grosse partie de la face avant est en plastique (du jolie plastique), ça veux dire que c'est pas le poid de la tole qui joue mais bien l'alim.
il existe un topic sur "les années lazer" ou sont mesurées les puissances : le Marantz est pratiquement le seul à donner les watts qui sont indiqués dans les carractéristiques. Non pas que les watts sont le plus important mais ça indique la réserve de puissance.
Les autres marques sont tout aussi bonne mais ont tous une approche différente du son, donc fait bien attention à ce que tu recherches. Mes goûts ne peuvent pas correspondre à tout le monde, je te vente simplement les avantage.
Aussi, si tu chèrches à upscaller tes DVD, c'est pas le Marantz qu'il te faut, il n'a pas de processeurs de mise à l'echelle. La aussi, Marantz fait ce choix car se concentre plus sur le rendu audio, dont ils ont toujours été très bon. Autrement dit, dans le domaine d'une utilisation pure audio, il est un crant au dessus de ses concurent aux mêmes tarifs.
Onkyo vs Marantz
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... highlight=
1 CR Marantz (le mien)
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 878#852878
un topic du Marantz (sur le forum d'en face)
il y en à un en vente, cherche bien, sinon, envoi moi un MP
comme je disais, le Marantz est musical et est très neutre en HC, c'est à dire n'en fait pas trop, les musiques de films sont superbe, sa bande passante est équilibré sur toutes les fréquences. Le grave "semble" moins présent "semble" moins enveloppant mais tellement plus propre. Son poid plus important que ses concurants informe sur le poid de l'alimentation, donc du pouvoir de courant dans ses transistors, sachant qu'une grosse partie de la face avant est en plastique (du jolie plastique), ça veux dire que c'est pas le poid de la tole qui joue mais bien l'alim.
il existe un topic sur "les années lazer" ou sont mesurées les puissances : le Marantz est pratiquement le seul à donner les watts qui sont indiqués dans les carractéristiques. Non pas que les watts sont le plus important mais ça indique la réserve de puissance.
Les autres marques sont tout aussi bonne mais ont tous une approche différente du son, donc fait bien attention à ce que tu recherches. Mes goûts ne peuvent pas correspondre à tout le monde, je te vente simplement les avantage.
Aussi, si tu chèrches à upscaller tes DVD, c'est pas le Marantz qu'il te faut, il n'a pas de processeurs de mise à l'echelle. La aussi, Marantz fait ce choix car se concentre plus sur le rendu audio, dont ils ont toujours été très bon. Autrement dit, dans le domaine d'une utilisation pure audio, il est un crant au dessus de ses concurent aux mêmes tarifs.
Onkyo vs Marantz
1 CR Marantz (le mien)
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 878#852878
un topic du Marantz (sur le forum d'en face)
il y en à un en vente, cherche bien, sinon, envoi moi un MP
- Willou
ok donc d'après ce que j'ai lu sur le site, j'hésite maintenant entre un 5.1 compact et un ensemble composé de bibliothèque (kef, klipsch, focal......)
Comment pourrais-je composé mon kit, 2 biblio à l'avant, une centrale et 2 surrounds , quels modèles me conseillez-vous?
Comment pourrais-je composé mon kit, 2 biblio à l'avant, une centrale et 2 surrounds , quels modèles me conseillez-vous?
- mickey6875
si tu n'as pas d'imératif WAF, prneds plutot un kit biblio, tu auras une chance de faire de la zic!
après, tu as 2 options: soit tu cherches un ampli hc qui sait faire de la musique, et là je me fais tuer par willou car j'écarte d'emblée marantz qui est d'après moi bon en zic mais naze en hc au profit de Denon ou Cambridge, voire Yamaha si tu pux taper dans les beaux modèles (rxv1900 etc..)
après, le seul conseil à te donner est: vas faire des écoutes! tes oreilles sont tes oreilles et pas les notres!
après, tu as 2 options: soit tu cherches un ampli hc qui sait faire de la musique, et là je me fais tuer par willou car j'écarte d'emblée marantz qui est d'après moi bon en zic mais naze en hc au profit de Denon ou Cambridge, voire Yamaha si tu pux taper dans les beaux modèles (rxv1900 etc..)
après, le seul conseil à te donner est: vas faire des écoutes! tes oreilles sont tes oreilles et pas les notres!
- eric1966
- Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Je n'irais pas jusqu'à dire que le Marantz est "naz" en HC. Je dirais simplement qu'il sonne juste. Dans le budget de mickey6875, la Marantz sort du lot. Faut comparer ce qui est comparable, évidemment, en montant en gamme les choix des marque/réf seront différente et je confirme que seule une écoute avec ses oreilles pourra les départager.
- Willou
Denon peut etre un bon compromis, le 1910 a de très bon retours des utilisateurs. Après la qualité musicale va aussi baucoup dependre des enceintes, l'idéal étant donc des biblio, ou meme des colonnes selon le budget (meme si sur des mp3 compressés c'est difficile d'obtenir une qualité hifi).
- greg75005
- Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
merci pour vos conseils
Comme je le disais plus haut, je suis pas un grand mélomane, donc la musique doit sonner juste, mais pas non plus une qualité studio...
Par contre le HC ca doit envoyer, pas mal de films d'action, je veux vraiment un bon rendu, tout en ayant les paroles des films parfaitement audibles..........d'où une bonne centrale.
Les colonnes, oui pourquoi pas mais dans un budget correct tout de même.
Pour le waf, alors là, je suis le roi du monde, ma femme est super compréhensive......
Pour les écoutes, à part Saturn et Boulanger qui non pas une gamme extraordinaire, je ne peux pas faire mieux.......
Comme je le disais plus haut, je suis pas un grand mélomane, donc la musique doit sonner juste, mais pas non plus une qualité studio...
Par contre le HC ca doit envoyer, pas mal de films d'action, je veux vraiment un bon rendu, tout en ayant les paroles des films parfaitement audibles..........d'où une bonne centrale.
Les colonnes, oui pourquoi pas mais dans un budget correct tout de même.
Pour le waf, alors là, je suis le roi du monde, ma femme est super compréhensive......
Pour les écoutes, à part Saturn et Boulanger qui non pas une gamme extraordinaire, je ne peux pas faire mieux.......
- mickey6875
J'ai un Saturn proche de chez moi et je trouve qu'ils ont du bon matos, Boulanger un peu moins. Le problème c'est le bruit du magasin, impossible de faire une écoute propre.
Sur Paris, il existe 2 magasins, Magma et Cobrason, dans lesquels tu trouveras des salles isolés. D'autres grandes villes ont des "petits" magasin de ce genre.
Je suis fan des films d'action et je peux te dire que le Marantz, ce petit SR5003 envoie sevère. Je pense à Spiderman 3 en Dolby Thru HD, le Transporteur ou Shoot'em up en DTS HD MA, c'est vraiment superbe car la musique joue très bien pendant les scènes d'action, c'est aéré, les voix se découpent très bien.
Un conseil, pour faire simple, prends des enceintes de même marque et même série pour avoir une homogénéité. Si le WAF est compréhensible, il est préférable d'avoir 2 colonnes, 1 centrale et 2 surround ainsi qu'un sub. Pour ce dernier élément, pas besoin qu'il soit de même marque ou série. Je dirais 2, 3 ou 2.5voix pour les colonnes et 2 pour la centrale et surround
Les 2.5voix sont des enceintes à 3 HP dont les 2 gros sont identique ou presque mais dont l'un des 2 ne sort que du grave tandis que l'autre, du grave et du medium
Sur Paris, il existe 2 magasins, Magma et Cobrason, dans lesquels tu trouveras des salles isolés. D'autres grandes villes ont des "petits" magasin de ce genre.
Je suis fan des films d'action et je peux te dire que le Marantz, ce petit SR5003 envoie sevère. Je pense à Spiderman 3 en Dolby Thru HD, le Transporteur ou Shoot'em up en DTS HD MA, c'est vraiment superbe car la musique joue très bien pendant les scènes d'action, c'est aéré, les voix se découpent très bien.
Un conseil, pour faire simple, prends des enceintes de même marque et même série pour avoir une homogénéité. Si le WAF est compréhensible, il est préférable d'avoir 2 colonnes, 1 centrale et 2 surround ainsi qu'un sub. Pour ce dernier élément, pas besoin qu'il soit de même marque ou série. Je dirais 2, 3 ou 2.5voix pour les colonnes et 2 pour la centrale et surround
Les 2.5voix sont des enceintes à 3 HP dont les 2 gros sont identique ou presque mais dont l'un des 2 ne sort que du grave tandis que l'autre, du grave et du medium
- Willou
par rapport a vos besoins film et musique , je vous conseille plutôt de vous équiper d'un pack de biblios , et d'un caisson une association qui marche vraiment très fort en Hc un pack Kef IQ et un Yamaha Rxv1900, a cela vous ajoutez un bon petit caisson , et je peux vous confirmer que c'est vraiment une tuerie en Hc , et très bon en écoute stéréo , bien loin d'un pack Kht3005 qui est au demeurant excellent en hc mais vous laissera sur votre faim en écoute audio Stéréo.
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
vous pouvez m'expliquer comment un ampli qui consomme 500 watts peut en restituer 7x130
- Willou
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|