Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Aide] première installation 5.1 home made In wall

Message » 18 Déc 2012 17:44

Bonjour,

Je suppose que d'autre membre on posé la question mais je n'arrive pas a trouver des réponse concrète donc je poste .

Je voudrais créer mon propre home cinéma je vais retaper mon appart et donc intégrer les enceinte dans les mur et plafond mais je ne trouve pas comment choisir les enceinte qu'est ce qui vaut mieux privilégier.

Je souhaiterais avoir 1 enceinte central pour les voix, 4 surround pour le reste et une enceinte bass de bonne qualité.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ne connaissant pas le prix moyen donc mon budget pour l'instant s'adaptera a vos proposition tout en restant raisonnable bien sur.

Les dimension vont être de 4m par 4m environs pour la pièce, je vais installer une sorte de mur bibliothèque tout fait en placo pour encastrer ma télé ainsi que tout les appareil électronique et peut être quelque livre donc je pensais en incorporer une partie dedans et d'autre dans le plafond que je vais doubler en placo, voila les hauteur je peut les faire varier pour avoir un meilleur son.

Ce sera donc un écran lcd pas de vidéo projo pour le moment et pas avant un bon moment car il y a une énorme baie vitrer donc du coup pas terrible ^^

Pour l'ampli je le possède déjà un yamaha RXV357.
Il y a que pour le caisson de bass que je ferrais un caisson car je crois qu'il faut pas mal de dimension imposer (vide, empêcher trop de vibration ect )

Merci d'avance et j'espere avoir poster dans le bon coin.

Voila le petit panier que j'ai put faire pour l'instant :). Quen penser vous :

Frontal : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse-Archipel-17ICP.html
Central : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha-NSICS600.html
Surround : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha-NSIC600.html

I me manque que le caisson de basse :).
Wailender
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2012 17:38
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:20

Salut ,

je pense déja pour que ton systéme soit homogéne privilégie que du Yamaha ou que du Cabasse mais pas de mix .

Sinon je ne connais pas ces enceintes donc je ne peux pas trop t'aiguiller .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 18 Déc 2012 18:29

D'accord :). C'est vrai que ça serait peut être mieux.
Tu connais peut être d autre enceinte qui me conviendras aussi tu peut me les dire plus j'ai de connaissance et de choix mieux sait :)
Wailender
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Déc 2012 17:38
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:38

En fait idéalement il faudrait simplement prendre les 3 mêmes enceintes pour la scène avant (frontales+centrale), et éventuellement aussi pour les surround, ou sinon pour ces dernières piocher dans la même série de la même marque en moins "costaud" si ça permet de faire des économies :wink: .
Après les "in wall" j'y connais rien, donc ne compte pas non plus sur moi pour te recommander des modèles en particuliers! :mdr:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:55

Beaucoup d'infos ici viewtopic.php?f=1025&t=29836435
manitao17
 
Messages: 12214
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message