Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide première installation

Message » 18 Avr 2019 6:43

Salut à tous,
Je débarque sur le forum avec comme projet l'installation très prochaine de mon premier système audio home cinéma 5.1
J'habite à la Réunion donc j'ai un choix plutôt limité et j'ai un budget de 2500€ environ
Mon utilisation est de 80% d’HC et de 20% de hifi.
Mon installation se ferait, à défaut d'avoir une salle dédiée, dans mon salon qui est fait partie d'une pièce à vivre salon/salle à mange/cuisine d'environ 40m2.
J'ai eu l'occasion d'essayer hier les Klipsh RP 5000F selon cette composition avec un ampli Yamaha de la gamme RXA ( je ne connait plus la référence exacte)
https://www.klipsch.com/products/rp-500 ... ter-system
A la fin de l’essai la vendeuse m’a finalement dit que le tout ampli compris dépassait les 3000€ :bravo:
Elle m’a donc fait un devis avec les klipsch r-610/r-52c/r-41m/r-100 et la même chose avec les r-24f en frontales. Je dois retourner en magasin pour essayer tout ça. Qu’en pensez-vous? Quelle marque d’ampli correspond mieux aux Klipsch? On m’avair parlé de Yamaha mais j’etais Aussi intéressé par le Pioneer vsx933.

Dans un autre magasin je suis tombé sur les Focal Chorus 716V mais je n'ai pas pu les essayer correctement car il s'agit d'une enseigne de grande distribution. Quelqu’un sait comment ça sonne par rapport aux Klipsch? ( même si je ne suis pas emballé à l’idee D’acheter quelque chose sans écouter)

J'attends vos avis!
Skilnox
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Avr 2019 19:40
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message