salut à tous
voilà, j'ai un souci de connexion je m'explique
j'ai un ampli pioneer vsx 909 rds et deux blocs NAD 214 stéréo bridgable en mono
je possède 2 enceintes 913.1 et une voix centrale CC900 et deux 906 ELECTRA
alors j'ai connecté de la facon suivante
la voix centrale sur l'ampli vsx 909
un bloc nad pour les 913 en stéréo
et un bloc nad pour les 906
se que je voulais faire était
connecter en bridge mono les 913.1
et la centrale et 906 sur le vsx 909 qui developpe 5*110
quelle serait la meilleure configuration svp ????
ou une autre ???
merci
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Je ne connais pas du tout ce matos. Est-ce que la qualité de la section ampli du vsx 909 est à la hauteur de tes blocs NAD?
Car sinon, ne vaudrait-il pas mieux alimenter la centrale, tellement importante, par un canal NAD? (1er NAD : 913.1 + CC900, 2e NAD : 913.1 + rien, et les arrières sur le vsx909.)
Même si ça parait "bancal" et dommage de laisser un canal NAD inutilisé, tu devrais théoriquement y gagner
meilleure qualité de la centrale (tous les dialogues)
meilleure cohérence de la scène sonore frontale
en écoute de musique stéréo, les deux enceintes alimentées par des blocs séparés
concernant ce dernier point, dans ta première config, il est probablement préférable d'alimenter une avant et une arrière par bloc. L'alimentation sera moins stressée qu'avec les 2 avant sur le même bloc.
par contre si tes blocs manquent vraiment trop de jus pour les 913 alors effectivement bridger est peut-être la bonne option.
Car sinon, ne vaudrait-il pas mieux alimenter la centrale, tellement importante, par un canal NAD? (1er NAD : 913.1 + CC900, 2e NAD : 913.1 + rien, et les arrières sur le vsx909.)
Même si ça parait "bancal" et dommage de laisser un canal NAD inutilisé, tu devrais théoriquement y gagner
meilleure qualité de la centrale (tous les dialogues)
meilleure cohérence de la scène sonore frontale
en écoute de musique stéréo, les deux enceintes alimentées par des blocs séparés
concernant ce dernier point, dans ta première config, il est probablement préférable d'alimenter une avant et une arrière par bloc. L'alimentation sera moins stressée qu'avec les 2 avant sur le même bloc.
par contre si tes blocs manquent vraiment trop de jus pour les 913 alors effectivement bridger est peut-être la bonne option.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mouarf impossible
je ne peux connecter une enceinte 913.1 + la centrale CC900 sur un bloc stéréo NAD
et connecté la 2ème 913.1 sur mon 2ème NAD et rien d'autre et le vxs909 les arrières
il n'y a pas de partage de puissance équitable
si je connecte un bloc bridgable alors 1 ampli NAD pour une 913.1 le 2ème NAD éme 913.1
là ok !
et connecté les 906 ELECTRA (surround) + Centrale sur le VSX 909 vu que chaque canal est séparés !
non ?
et zut je sais plus moi aidez moiiiiii
et connecté la 2ème 913.1 sur mon 2ème NAD et rien d'autre et le vxs909 les arrières
il n'y a pas de partage de puissance équitable
si je connecte un bloc bridgable alors 1 ampli NAD pour une 913.1 le 2ème NAD éme 913.1
là ok !
et connecté les 906 ELECTRA (surround) + Centrale sur le VSX 909 vu que chaque canal est séparés !
non ?
et zut je sais plus moi aidez moiiiiii
- chevalierff
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 6:30
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|